Ne démarre plus suite à mise à jour

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Je n’ai plus le dvd qui a permis l’installation de Mageia 6.Pour le reste de vos échanges, j’avoue que je n’ai pas tout saisi =)
Je peux me débrouiller pour avoir une connection filaire.
J’attends vos instructions (le plus détaillées possible svp)
Merci à tous !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si le pc peut avoir une connexion filaire ( s' il y a un connecteur pour, probablement que c' est possible !

Dans ce cas, le pc devrait peut être récupérer une adresse IP (vérifiable en lançant la commande /sbin/ifconfig) .
Si c' est le cas, on peut déjà commencer, par lancer un "urpmi --auto-update" (avec l' utilisateur root) , afin de voir comment cela réagit...
edit: petite remarque, les outils de configuration commençant par drak , il est préférable de les lancer en tant qu' utilisateur root. Pour le drakxconf, il ne faut pas de "~#" devant ( le caractère # peut signifier 2 choses selon le contexte: soit il s' agit d' un commentaire, soit dans le cas du lancement d' un commande, que celle ci doit être lancée en tant que root).
Édité par nic80 Le 22/12/2019 à 11h15

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Si c' est le cas, on peut déjà commencer, par lancer un "urpmi --auto-update" (avec l' utilisateur root) , afin de voir comment cela réagit...
Je me demande si les dépôts ont bien été configurés....Si non, il va falloir le faire, et en ligne de commande ....Ça inspire quelqu'un ?

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Je me demande si les dépôts ont bien été configurés
Il y a des paquets Mageia 7, comment a fait le système si les dépots ne sont pas configurés ?
Sinon en en faisant un (tout ça en root):
Code BASH :
urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST' urpmi.update --no-ignore Nonfree Release Nonfree Updates
Édité par nic80 Le 22/12/2019 à 12h24

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
@ Ines, as-tu résolu tes problèmes ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Me revoilà, après des vacances sous le signe de la déconnection...
[img]B1ECC996-1B36-4E12-B388-59F006C527B0.jpeg[/img]
Je n’y comprends pas grand chose mais tous ces 0 me font dire que ma connection filaire ne fonctionne pas non plus....
J’ai ensuite tenté la commande « urpmi —auto-update», ça me donne « commande introuvable.
J’en suis là.
:(

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Constatant que :
- ton système est entre deux eaux, avec une mise à niveau vers Mageia 7 qui n'est pas terminée,
- tu ne disposes pas de connexion Internet opérationnelle,
je recommanderais, si tu disposes d'un autre ordinateur, de charger une image d'installation et de préparer une clé USB avec pour y installer le système a neuf. Ce sera certainement la méthode la moins prise de tête.
Il te faut une clé USB de taille 8Go ou plus. Il y a l'option DVD si tu disposes d'un lecteur de DVD sur l'ordi.
Si tu souhaites conserver des données avant de procéder, il existe un moyen de recopier celles-ci sur un disque externe (normalement elles sont conservées).
Yves

Visiteur
Visiteur
Problème résolu grâce à l’association LinuxArverne qui m’a dépatouillé tout ça !
Merci à vous également pour votre aide !!

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie