Veille prolongée avec Mageia 7.1 [Réglé]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,@Stroibe974:
Citation :
et c'est fini normalement !
Oui, sauf qu' en fait l' activation fonctionne une fois, mais que la fois d' après le bouton de mise en veille n' est plus actif et l' option est grisée, rendant l' option inactive...
Édité par nic80 Le 13/08/2019 à 21h47

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
nic80 :
Oui, sauf qu' en fait l' activation fonctionne une fois, mais que la fois d' après le bouton de mise en veille n' est plus actif et l' option est grisée, rendant l' option inactive...
Ah bon ? Pas chez moi… !
La machine virtuelle a été éteinte et redémarrée et les icônes sont toujours dans la barre des tâches, et en cliquant dessus pour configurer le widget les lignes Veille et Veille prolongée ne sont pas grisées. Il faut utiliser la mise en veille prolongée pour provoquer l'apparition du bug ?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
A priori, cela semble aléatoire de ce que j' ai compris...
Une possibilité de reproduire le phénomène:
- Ajouter un deuxième composant graphique verrouillage
- configurer ce deuxième composant pour permettre la mise en veille prolongée ( donc les 2 ont le bouton veille prolongée qui s' affiche)
- se déconnecter, puis se reconnecter
- sur ma machine virtuelle de test, non seulement le bouton veille prolongée a disparu, mais l' option de configuration "mise en veille prolongée" est grisée sans action possible.
Pour revenir à un fonctionnement "normal" donc que le bouton réapparaisse et que l' option soit dégrisée , je n' ai pas d' autre choix que de supprimer le composant surnuméraire ( et en plus il faut se déconnecter/reconnecter une fois de plus).
C' est pour cela que je demandais de vérifier si le composant n' était pas en double mais cela ne semble pas être le cas ( et je ne vois pas comment voir si la tâche du bouton ne serait pas lancée deux fois...
Édité par nic80 Le 13/08/2019 à 22h49

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
+ le bouton Veille prolongée n'est plus affiché,
+ la case Veille prolongée reste cochée mais est grisée,
+ la mise en veille prolongée reste possible par le menu principal.
nic80 a le même problème.
Ma conclusion est que ce module composant graphique est "buggué".
J’ai compris (?) que la commande suspend est une mise en veille simple, la commande hibernate me paraît correspondre à la mise en veille prolongée → mise hors tension possible, puis redémarrage dans le même état.
J’ai testé systemctl hibernate , puis mise hors tension, puis redémarrage: c'est OK
Les modules composants graphiques que j’ai installés et testés sont ceux normalement disponibles :
- modules d’arrêt du système,
- module « Lanceur d’application »,
aucun ne permet l'affichage d’un bouton Veille prolongée.
Je vais essayer de trouver la solution « zéro clic » pour la mise en veille prolongée !
Pierre
Pierre

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans ce cas il n'y a aussi que 2 clics (!!!).
Je considère mon problème réglé.
Merci.
Pierre
Édité par Papipio Le 17/08/2019 à 09h17
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie