Portable avec cartes nVidia dédié
Celà fonctionne t'il maintenant ?
Discussions Libres

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a quelques années, les portables avec cartes nVidia + chipset graphique intel posaient problème sous linux.
la technologie Optimus fonctionne t'elle bien maintenant sous linux, et sur Mageia en particulier ?
Merci de vos retours.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça marche nickel sous Mageia 7, avec le démon Bumblebee.
Ma configuration :
Graphics: Device-1: Intel HD Graphics 530 driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GM107M [GeForce GTX 960M] driver: nvidia v: 430.40
Display: wayland server: Mageia X.org 1.20.4 driver: intel unloaded: fbdev,modesetting,vesa
resolution: 1920x1080~60Hz, 1920x1080~50Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 530 (Skylake GT2) v: 4.5 Mesa 19.1.2
Pascal

-
- Groupes :
Bonne nouvelle, quand on lit les avis sur les PC sans OS, ça fait peur des fois !
Je vais peut-être investir d'ici quelques mois sur une machine assez puissante, pour qu'elle puissent durer une bonne dizaine d'année.
Juste pour info,comment fonctionne bumblebee ? Le passage d'une intel / nVidia est automatique ou bien manuel ?
Merci d'avance.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :
Merci Pascaller,
Juste pour info,comment fonctionne bumblebee ? Le passage d'une intel / nVidia est automatique ou bien manuel ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il suffit d'ajouter la commande primusrun avant le nom de l'exécutable à lancer. Sans primusrun, il s'exécute avec la carte Intel, avec, c’est la carte Nvidia qui prend le relais. Il suffit de créer des raccourcis pour automatiser l'opération. Le démon bumblebeed se charge d'allumer et d’éteindre la carte Nvidia à la volée. J'utilise surtout celle-ci pour les jeux sous Steam, et la Intel pour le reste.
J'ai eu un peu de mal au départ avec des plantages liés à la carte Nvidia comme je l'explique ici :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23442+ptobleme-technologie-optimus.php
Depuis que c'est résolu, aucun souci sur mon portable Asus depuis plus de deux ans.
Pascal

-
- Groupes :

Je vais étudier les modèles proposés sans OS, (il n'y en a pas des masses...)
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie