Mise à jour interminable [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Mon long message s'est effacé .
j'ai 2 noyaux en tout et un lastex. Je m'étais auparavant débarrassé de vieux noyaux.
Refaire la commande Urpmi ? je l'ai faite déjà 2 fois entre hier et avant-hier. Elle ne se termine pas car les paquetages demandés pour mga6 ne peuvent s'installer faute de place.
Pour la commande df, réponse utilisé 100% /dev/SDA1
Il me suffit de retrouver firefox pour savoir quelle type de distribution compatible "pae" je dois utiliser pour installer Prim Tux qui ne nécessite qu'1 Go de RAM.
Pour l'installation de Prim tux, je vais écraser magéia
Je me console car j'ai mageia 6 sur un portable.
En ligne de commande, peut-on connaitre la disponibilité de PAE ou non ?
.
hms

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que l' on doit pouvoir ceci dans les "drapeaux" cpu
un
Code BASH :
cat /proc/cpuinfo
permet de connaitre les informations du processeur. Dans la rubrique "flags" il y a mention de pae ou non.
Mais de ce que comprends, Prim Tux est basée sur Debian, donc je ne comprends pas "quelle distribution pae"...
Édité par nic80 Le 26/05/2019 à 09h37

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis mal expliquée au niveau de la distribution, ci-dessous texte explicite :
"Si le processeur 32 bits du PC est compatible pae, tu peux installer PrimTux4-Debian9-i386-CTP.
En session administrateur, tu auras le navigateur Firefox ESR.
Si le processeur 32 bits est non-pae, tu pourras installer PrimTux4-Debian8-i386.
En session administrateur, le navigateur non filtré est Seamonkey.
Tu pourras aussi désinstaller le filtrage pour utiliser FireFox ESR en session administrateur."
Je vous ai fait perdre bien du temps avec mes questions, mais j'ai appris à sortir de quelques situations.
merci beaucoup pour votre patience
hms
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie