Xfce disparu ! Vous aussi ? [Réglé]
Grosse fatique !...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
magnux77 :
Questions :
Aucun dépôt 32bits n'est activé. Faut-il les activer ? Pourquoi ?
J'attends avec impatience vos avis éclairés...
Questions :
Non, il ne faut plus activer les dépôts 32 bits, c'est la nouvelle politique à partir de Mageia 7.
J'ai même vu un message qui disait que ça devait être considéré comme un bogue et qu'il faudra le corriger avant la version finale (par exemple lors du téléchargement des dépôts lors du premier démarrage après installation via un média Live).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
stroibe974 :
Non, il ne faut plus activer les dépôts 32 bits, c'est la nouvelle politique à partir de Mageia 7.
J'ai même vu un message qui disait que ça devait être considéré comme un bogue et qu'il faudra le corriger avant la version finale (par exemple lors du téléchargement des dépôts lors du premier démarrage après installation via un média Live).
magnux77 :
Questions :
Questions :
épilogue rassurant, et heureux pour magnus77;
donc ça semble se confirmer qu'il vaut mieux ne plus configurer les médias 32 quand on est en 64;
moi, de toute façon, c'est ce que j'ai fait depuis ma première mésaventure avec les 32 bits;
et puis, si par hasard, il arrivait que lors d'une installation de logiciels, seule la version 32 soit disponible, il serait alors toujours possible de les configurer ponctuellement;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Stribe974 :
D'où qu' c'est écrit ? Non, il ne faut plus activer les dépôts 32 bits, c'est la nouvelle politique à partir de Mageia 7.
Non, sans déc, c'est un sacré changement, il serait plus que bienvenu que cette information ne reste plus confidentielle. Parmi les oldbies Mageia, je ne dois pas être le seul à activer les 32bits. Si les autres risquent autant que moi, ça promet de l'activité dans les forums, non ? Peut-être serait-il nécessaire de faire avertissement sérieux, non ?
Jybz :
Enfin presque. Je ne pense pas que ce soit lié, ça devait déconner avant masi je ne retrouve toujours pas mes conkies et il ne m'est plus possible de rétro-éclairer le clavier avec la touche qui va bien. Tout est bien qui fini bien ?
Un grand merci nic80, Jybz, Stroibe974, Papoteur et les autres
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour les conkies, est ce que la disparition n' est pas du à une mise à jour de conky ( et potentiellement d' un changement de syntaxe pour ceux ci) ?
Voir ce post de Funix et la dernière ligne du premier post de son fil "passage au chaudron"

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
magnux77 :
Stribe974 :
D'où qu' c'est écrit ? Non, il ne faut plus activer les dépôts 32 bits, c'est la nouvelle politique à partir de Mageia 7.
Mais où-est écrit qu'il faut activer les 32bits ? (Vous allez surement trouver, car je vous avouerais que je n'ai pas cherché ! Mais nous sommes sur un sys 32, je ne comprends pas pourquoi certains font du multi-arch.)
magnux77 :
Jybz :
Enfin presque. Je ne pense pas que ce soit lié, ça devait déconner avant masi je ne retrouve toujours pas mes conkies et il ne m'est plus possible de rétro-éclairer le clavier avec la touche qui va bien. Tout est bien qui fini bien ?
Ah ces touches clavier, j'ai longtemps pesté avec mes Asus à ce sujet. Parfois il faut trucher au niveau des arguments qui sont envoyé au noyau (qui est en parallèle lu au bios il me semble), parfois c'est l'environnement du bureau qui ne fais pas de passerelles, parfois un module noyau...
Pour s'assurer que c'est l'environnement bureau, je conseilles de fixer une valeur aléatoire au rétroéclairage à travers une commande "Echo" dans le bon fichier en ligne de commande.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
magnux77 :
D'où qu' c'est écrit ?
Stribe974 :
D'où qu' c'est écrit ?
Pour l'instant ce n'est pas officiel il me semble. D'ailleurs, sur la page des Notes de version on a toujours la fameuse phrase :
Citation :
Veuillez également noter que sur un système 64 bits, le dépôt 32 bits est aussi ajouté. Si les dépôts nonfree ou tainted 64 bits sont activés, les dépôts 32 bits correspondant devraient aussi être activés (en Release et en Update), car ils peuvent être nécessaires pour d’autres paquetages comme PlayOnLinux ou Steam
Veuillez également noter que sur un système 64 bits, le dépôt 32 bits est aussi ajouté. Si les dépôts nonfree ou tainted 64 bits sont activés, les dépôts 32 bits correspondant devraient aussi être activés (en Release et en Update), car ils peuvent être nécessaires pour d’autres paquetages comme PlayOnLinux ou Steam
Steam existe maintenant en version 64 bits, il ne fait donc plus obstacle, il me semble, il faudra voir ses dépendances.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour PoL.
Il me semble qu'il y avait aussi des trucs dans les dépôts nonfree qui n'existaient qu'en 32 bits.
Pour l'instant, on peut dire que l'on tend vers l'abandon des dépôts 32 bits sur les systèmes 64 bits.
magnux77 :
Parmi les oldbies Mageia, je ne dois pas être le seul à activer les 32bits.
Parmi les oldbies Mageia, je ne dois pas être le seul à activer les 32bits.
Tu es loin d'être le seul : tout le monde fait cela, c'est ce que l'installeur fait par défaut, et c'est ce qui est conseillé par toute la doc.
magnux77 :
Si les autres risquent autant que moi, ça promet de l'activité dans les forums, non ? Peut-être serait-il nécessaire de faire avertissement sérieux, non ?
Si les autres risquent autant que moi, ça promet de l'activité dans les forums, non ? Peut-être serait-il nécessaire de faire avertissement sérieux, non ?
Excuse-moi mais cela fait des années que ça marche comme cela et « les autres » ne « risquent » rien du tout. Il n'y a pas besoin d'avertissement, et ça continuera de marcher correctement si ces dépôts sont activés. Tout simplement parce que lorsque le paquet existe en 64 bits, le gestionnaire RPM lui donnera la priorité.
Ton problème récent vient d'un problème de synchronisation entre miroirs, pas de la cohabitation entre dépôts 64 et 32 bits, cohabitation qui existe depuis l'apparition des dépôts 64 bits. D'ailleurs chez toi, ils avaient cessé de cohabiter et tu n'avais que des dépôts 32 bits !

Visiteur
Visiteur
Pour les conkies j'en avais aussi fait les frais :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26081+probleme-conky-apres-mise-a-jour.php
Donc, pas mal de conkies avec l'ancien code ne marchent plus.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie