ecran de bienvenue
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
nic80 :
Bonjour,
Après installation de la version 1.98 (j' ai téléchargé uniquement le rpm depuis le dépot core/updates_testing/) sur la mageia 6 et lancement, il y a:
-création de ~/.config/Mageia/Mageiawelcome.conf
Après installation de la version 1.98 (j' ai téléchargé uniquement le rpm depuis le dépot core/updates_testing/) sur la mageia 6 et lancement, il y a:
-création de ~/.config/Mageia/Mageiawelcome.conf
Ça, c'est pour la restitution de la taille.
Citation :
-Quand je décoche la case afficher au démarrage, le fichier ~/.mageiawelcome/norun.flag est crée.
-Quand je décoche la case afficher au démarrage, le fichier ~/.mageiawelcome/norun.flag est crée.
Ça correspond aussi au fichier ancien permettant de décider du lancement ou non.
Citation :
Mais quand je ferme la session et que je la réouvre, Mageia Welcome est relancé de nouveau ( avec la case décochée).
Mais quand je ferme la session et que je la réouvre, Mageia Welcome est relancé de nouveau ( avec la case décochée).
Et zut !
Vérification faite, j'ai mis mageiawelcome dans le chemin au lieu de .mageiawelcome

Yves
pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus de testing
Core Release
Core Updates
Nonfree Release
Nonfree Updates
Tainted Release
Tainted Updates
Mais quand je redémarre Mageia Welcome est relancé de nouveau ( avec la case décochée).
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que c' est normal...
Il faut désinstaller la version qui a été installée depuis les dépots testing et reinstaller la version stable (1.15)
stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
1. installation de Mageia 6 à partir de l'iso Live Plasma 6.1
2. Mises à jour avec les dépôts par défaut activés.
À ce stade, MageiaWelcome est lancé si la case est cochée ; MageiaWelcome ne se lance pas si la case est décochée : comportement normal donc.
3. Activation du dépôt core_updates-testing et installation de la nouvelle version : urpmi mageiawelcome
La nouvelle version est installée, et le comportement est normal.
Code :
$ uname -romi
4.14.119-desktop-1.mga6 x86_64 x86_64 GNU/Linux
$ rpm -qa | grep welcome
mageiawelcome-1.98-1.1.mga6
P.S. Il y a bien un dossier caché .mageiawelcome qui contient le fichier vide norun.flag maintenant que la case est décochée, et MW ne se lance plus au démarrage.
Édité par stroibe974 Le 24/05/2019 à 09h57
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je confirme que la version 1.98-1.1 lit correctement le fichier norunflag ( case décochée => plus de lancement, case cochée => lancement).
@pienichebas: 3 solutions
- attendre que le paquet MageiaWelcome (version 1.98-1.1 passe du dépot "updates testing" au dépot "updates" et le problème sera réglé automatiquement à ce moment (en attendant, MageiaWelcome continuera à s' ouvrir même si la case est décochée)
- télécharger manuellement le paquet mageiawelcome-1.98-1.1.mga6 depuis un dépot testing ( par exemple ici ) puis l' installer ( soit avec "urpmi mageiawelcome-1.98-1.1.mga6.noarch.rpm" soit en l' installant en choisissant l' option d' installation lorsque cela est proposé en double cliquant dessus. Cela à l' avantage de ne pas devoir activer le dépot testing
- désinstaller la version installée par le dépot testing ( qui n' est plus actif) à partir du CCM puis installer la version 1.15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie