ecran de bienvenue

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce normal qu'à chaque démarrage j'ai l’écran de bienvenue qui s'affiche automatiquement, même décoché ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Non, ce n'est pas normal

Quelle version de Mageia? Installation nouvelle? Problème qui a toujours été là ou qui survient après un changement identifié?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je dirais aussi que ce n' est pas normal... ( y'en a qui ont de la chance, sur ma Mageia 6 virtualisée de test, il ne se lance pas du tout depuis konsole avec un magnifique plantage du a (je suppose) flash-player-plugin en version 32.0.0.192). Si Flash-player-plugin est désinstallé alors le lancement est correct...

Sinon je regarderais plusieurs choses:
Si sous Plasma, peut être est ce du à la restauration de session... ( voir dans le panneau de contrôle de plasma -> esapce de travail -> démarrage et arrêt -> session de bureau puis dans l' écran de droite, voir ce qui est coché dans la rubrique "à la connexion".
La présence ou non d' un fichier norun.flag dans ~/.mageiawelcome
Édité par nic80 Le 18/05/2019 à 15h38

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
[...]
La nouvelle version de MageiaWelcome a changer de répertoire pour la configuration :
~/.config/mageiawelcome/norun.flag
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
@Jybz: pour la nouvelle version sous Cauldron ?
Après la présence de ce fichier, je ne l' ai vu que parce que j' ai regardé le fichier python sous Mageia 6 ( j' ignorais donc son existence, jusqu' à il y a quelques heures)...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Le problème est depuis la dernière mise à jour
Dans "config/mageiawelcome/norun.flag" j'ai bien " mageiawelcome/norun.flag"
J'ai essayé avec et sans ce fichier. Idem, car mêm suprimé il se remet dans config
Édité par pienichebas Le 19/05/2019 à 20h35

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, il s'agit d'un bug de la version sur Mageia 6. Il n'y a plus de cohérence entre le fichier écrit et la lecture de la configuration.
Si tu ne veux pas attendre la correction, copie norun.flag dans .mageiawelcome
Citation :
( y'en a qui ont de la chance, sur ma Mageia 6 virtualisée de test, il ne se lance pas du tout depuis konsole avec un magnifique plantage du a (je suppose) flash-player-plugin en version 32.0.0.192). Si Flash-player-plugin est désinstallé alors le lancement est correct...
)

Peux-tu fournir le rapport de plantage ? Tu peux même remplir un rapport de bogue.
Normalement, aucun rapport avec flash. La technique est maintenant Python3, Qt5/QML.
Yves

-
- Groupes :
La patience est une qualité. Alors je vais attendre, car même copient "norun.flag dans .mageiawelcome", ça ne change rien
Merci encore à vous tous.
Édité par pienichebas Le 20/05/2019 à 09h20

-
- Groupes :
-
Modérateur
@Papoteur :
Citation :
Peux-tu fournir le rapport de plantage ? Tu peux même remplir un rapport de bogue.
Je n' ai aucune idée de la reproductibilité de la chose. En effet, le phénomène n' apparait que sur la machine virtuelle ( qui me sert principalement pour faire des tests). Sur ma machine de "prod", flash-player-plugin installé n' entraine pas de plantage...
edit : petite précision. c' est sur une Mageia 6 ( Mageia Welcome 1.15 dans les 2 cas) et il y a une ligne " gi.require_version('Gtk', '3.0') dans le mageiawelcom.py . Or sur la machine, j' ai joué avec gtk par exemple pour ce fil ... D' ici à ce que j' ai cassé une dépendance...
Édité par nic80 Le 21/05/2019 à 22h31

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
@Papoteur :
Je n' ai aucune idée de la reproductibilité de la chose. En effet, le phénomène n' apparait que sur la machine virtuelle ( qui me sert principalement pour faire des tests). Sur ma machine de "prod", flash-player-plugin installé n' entraine pas de plantage...
edit : petite précision. c' est sur une Mageia 6 ( Mageia Welcome 1.15 dans les 2 cas) et il y a une ligne " gi.require_version('Gtk', '3.0') dans le mageiawelcom.py . Or sur la machine, j' ai joué avec gtk par exemple pour ce fil ... D' ici à ce que j' ai cassé une dépendance...
@Papoteur :
Citation :
Mes excuses pour avoir mal situer les choses.
Pienichebas doit avoir la nouvelle version qui n'est encore qu'en testing, mais parce qu'il a activé les dépôts testing.
Nic80, tu as l'ancienne version qui utilise Webkit1. Pas la peine de faire un rapport sur cette version, je ne ferai pas de maintenance, et je ne pense pas que quelqu'un d'autre en fasse. Le but est de virer l'utilisation de webkit1.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
.Pienichebas doit avoir la nouvelle version qui n'est encore qu'en testing, mais parce qu'il a activé les dépôts testing.
Donc en désinstallant la version installée par testing et en reinstallant la version du dépot update, cela devrait donc "résoudre" ce problème ci, non ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Donc en désinstallant la version installée par testing et en reinstallant la version du dépot update, cela devrait donc "résoudre" ce problème ci, non ?
Citation :
.Pienichebas doit avoir la nouvelle version qui n'est encore qu'en testing, mais parce qu'il a activé les dépôts testing.
Si tu parles du lancement de mageiawelcome au boot, oui.
Ou en installant la version 1.98 qui vient d'arriver dans les testing. D'alleurs, je suis intéressé pour savoir si le problème est résolu.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Après installation de la version 1.98 (j' ai téléchargé uniquement le rpm depuis le dépot core/updates_testing/) sur la mageia 6 et lancement, il y a:
-création de ~/.config/Mageia/Mageiawelcome.conf
-Quand je décoche la case afficher au démarrage, le fichier ~/.mageiawelcome/norun.flag est crée.
Mais quand je ferme la session et que je la réouvre, Mageia Welcome est relancé de nouveau ( avec la case décochée).
Édité par nic80 Le 22/05/2019 à 23h49

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Après installation de la version 1.98 (j' ai téléchargé uniquement le rpm depuis le dépot core/updates_testing/) sur la mageia 6 et lancement, il y a:
Ça, c'est pour la restitution de la taille.
Citation :
-Quand je décoche la case afficher au démarrage, le fichier ~/.mageiawelcome/norun.flag est crée.
Ça correspond aussi au fichier ancien permettant de décider du lancement ou non.
Citation :
Mais quand je ferme la session et que je la réouvre, Mageia Welcome est relancé de nouveau ( avec la case décochée).
Et zut !
Vérification faite, j'ai mis mageiawelcome dans le chemin au lieu de .mageiawelcome

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie