mlo, mageia, rosa
Faire un forum
Discussions Libres

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
C'est juste une réflexion, qui n'engage que moi. N'y voyez pas de mal.
Bien cordialement.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Sans répondre à la question - j'en suis bien incapable - je peux te diriger vers cette page pour le forum francophone de ROSA :
https://forum.rosalinux.ru/viewforum.php?f=25
JLB

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
thierryR :
Bonjour. MLO soutient de tout temps mageia, et c'est très bien. Mais cette distribution rencontre des problèmes de développeurs, malgré que ce soit un très bon produit. Je me suis penché un peu sur Rosa. Certes c'est Russe, mais ressemblant à mageia. Ils ne disposent pas à ma connaissance de forum en Français. Ne serait ce pas une opportunité pour MLO. De plus au niveau developpeur, on pourrait imaginer une coopération entre les 2 distribs, mais on ne connait pas tout. Qu'en pensez vous. Si mageia se meurt, MLO n'est pas obligé de suivre le mouvement et pourrait compléter son influence par un support ROSA.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Nous n'avons pas décidé de mourir pour l'instant

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

-
- Site internet
@magnux77 Oui j'ai du migrer à cause de quelques applications professionnelles qui ne fonctionnaient plus. Je ne sais plus te dire lesquelles. Mais je n'oublie pas mageia, car elle reste ma référence. Je me suis tourné vers fedora.
@neoclust Je me doute bien de ce que tu dis, mais dans ma vie, j'en ai vu des projets qui se sont arrêtés faute de candidats et quand on est peu, il faut savoir aller chercher de l'aide. Je pensais à Rosa, car dans l'esprit Russe, on est pas encore atteint par ce mal européen qui consiste à ne s'investir nul part.
Amicalement vôtre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci de poser la question. Je ne te remercie pas d'insinuer par contre que Mageia serait un projet mort.
Pour l'instant, je crois que tu es le seul à avoir fait cette suggestion. Tu aurais certainement pu aussi poser la question pour Openmandriva.
Ceci dit, je ne vois pas d'opposition à créer un sous-forum "Autres distributions", voir même des sous-rubriques. Dire que ça pourrait devenir LA référence francophone de ces autres distributions n'est pas quelque chose que se décrète.
Yves

Visiteur
Visiteur
Rosa étant une entreprise, les moyens semblent néanmoins importants. Mais la version communautaire de la Rosa est assez décevante (mises à jour de paquets qui mettent très longtemps à arriver, Thunderbird toujours en version 52...).
Proportionnellement, Mageia est bien plus sérieuse et réactive.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Tu aurais certainement pu aussi poser la question pour Openmandriva
Ca m'a fait pensé aussi a openmandriva qui reste plus communautaire que rosa.
Papoteur :
Ceci dit, je ne vois pas d'opposition à créer un sous-forum
C'est vrai que c'est pas déconnant cette idée, ça pourrait être le lieu d'échange inter-distribution pour des problèmes communs étant donné la souche commune...
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Lorsque je travaillais chez mandriva, nous étions en contact avec ROSA pour un projet. Et dans la fin de mandriva des gens de rosa ont commencés a contribuer.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, je n'y suis pas super favorable. Mais je n’exclus rien à ce stade et il faut me convaincre. Si on fait quelque chose, ce ne sera pas restreint à une distribution en particulier. Car si on nous demande ROSA, on nous demandera demain une autre distribution. Ce serait effectivement plus dans la logique de créer des synergies et de développer de bonnes relations avec d'autres distributions. Je n'ai pas envie de retomber dans des discussions et critiques dont l'objet est de "benchmarker" les distributions et de rentrer dans des guerres de chapelle. Il est hors de question de démolir une distribution sur ce forum. On est là pour construire et développer le logiciel libre.
Bref avant de se lancer dans cette affaire, il faut qu'on définisse précisément le cadre de cette section :
Attention, ici c'est un forum francophone. Donc si possible pas d'échange en anglais. La raison que nous devons modérer et bien comprendre ce qui est écrit ici. Mais encore une fois, ç'est pas quelque chose qu'on doit totalement s'interdire. Simplement, il faut bien en mesurer l'impact vis à vis de nos membres , de la gestion et de la modération du forum.
L'axe de travail pourrait plus porter sur des travaux en communs avec d'autres associations/distribution (Install Party, Evènements, présentation de projets respectifs, ...). ThierryR, tu pensais sans doute à une section Rosa pour du support en FR ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Par contre, je sens déjà le brin avec ceux qui veulent un support Rosa et viendront écrire dans les autres sections non spécifique à Rosa.
Je suis d'accord avec Vouf, ça va vite diverger à savoir qui a la meilleur.
Par contre, j'ai l'impression que Mageia reprends plus du poils de la bête qu'autre chose ces derniers temps !

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie