mlo, mageia, rosa
Faire un forum
Discussions Libres

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Pourquoi pas une section pour "toutes autres distributions" ? Sans être spécifique à Rosa, et une sous section spécifique à Rosa ?Par contre, je sens déjà le brin avec ceux qui veulent un support Rosa et viendront écrire dans les autres sections non spécifique à Rosa.
Je suis d'accord avec Vouf, ça va vite diverger à savoir qui a la meilleur.
Par contre, j'ai l'impression que Mageia reprends plus du poils de la bête qu'autre chose ces derniers temps !

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Je me permet juste une remarque, connaissant ces deux distributions.
Quand on regarde de plus prêt, le cycle de développement des paquets est bien plus rapide chez Mageia, qui sait se concentrer sur une seule version.
Malgré que Rosa soit une entreprise, je n'ai pas vu de "plus value" sur le développement qui a l'air très inégal.
De plus des "vestiges" de Mandriva reste, comme des UID sur 500, alors que toutes les autres distros sont calées sur 1000.
Ce qui peu donner des problèmes d'accès a certains fichiers / disques.
Certains reprochent à Mageia une certaine forme de conservatisme d'outils, mais il est plus important chez Rosa je pense.
Concernant le forum Fr de Rosa celui-ci est un peu morose.
Personnellement, j'ai toujours regretté que les querelles "d'Hommes" empêche le rapprochement OpenMandriva / Mageia, mais bon, c'est comme ça.
En tous cas, depuis que je viens sur ce forum, Mageia, devais être morte depuis bien longtemps... Mais elle est encore là.
Imparfaite certe, mais encore là, avec des qualités que l'on ne trouve également que chez elle.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 14/02/2019 à 09h59

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
drôle d'idée, pas si originale car il me semble que sur le forum d'opensuse, il y a une rubrique pour les autres distributions, mais il n'y a pas beaucoup de succès!
en fait, vu de l'extérieur, une distribution est perçue au travers de son forum;
quand est ce que l'on fréquente un forum ?
quand on a la distribution installée ou quelques jours avant pour se faire une idée.
sinon, je vois pas trop l'intérêt!
la plupart du temps, les problèmes sont bien spécifiques à une distribution donnée.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie