Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Futures élections du bureau de Mageia.org

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 20/04/2020 à 14h41

Reprise du message précédent

Jybz :
lebarhon :

On pourra objecter que tu n'es pas membre de l'association (sauf erreur de ma part), mais au point où elle en est, je pense que c'est un détail. Si quelqu'un de membre postule pour le poste, tu pourras toujours être son assistant, on n'est jamais trop nombreux.

Il suffit d'introniser en tant que membre juste avant les votes. ^^

ça fait mal?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 20/04/2020 à 19h32
https://www.cnrtl.fr/definition/introniser
Citation :
Introduire avec le cérémonial d'usage un nouveau membre dans une assemblée, une association, une confrérie.
[...]
Installer dans un état, attribuer une fonction.

Heu... Non... Ça ne fait pas mal...

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/04/2020 à 09h44
Jybz :
https://www.cnrtl.fr/definition/introniser
Citation :
Introduire avec le cérémonial d'usage un nouveau membre dans une assemblée, une association, une confrérie.
[...]
Installer dans un état, attribuer une fonction.

Heu... Non... Ça ne fait pas mal...

Aaaaah !! Me voilà rassuré !! Avec cette histoire d' intronisation d'un membre....

Plus sérieusement, après cette blague pourrie, je te remercie pour le lien pointant vers le CNRTL, je ne connaissais pas, et en ces temps de confinement, utile à mon fils pour les devoirs.

Pour revenir au fil, j'espère que les élections se passeront bien...Cette bonne "vieille" Mageia, mérite bien ça...Ainsi que tous les membres "piliers" (Vouf, Papoteur, Marco, Magnux etc etc) qui font un boulot sans qui la communauté Fr n'existerait certainement pas. Parfois avec une abnégation et un sang froid qui force le respect !! :)

Bonne élections !! Edité par Visiteurs Le 21/04/2020 à 10h22

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 21/04/2020 à 10h06
Manque plus que toi, Vigen !

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/04/2020 à 10h34
magnux77 :
Manque plus que toi, Vigen !

ça fait plaisir de te lire ;)

Mageia fut la distribution avec laquelle je me suis le plus amusé, et celle qui resta le plus longtemps sur ma machine. La version 5 était vraiment (pour moi) la plus aboutie, la version 6, sur mon matériel, une catastrophe, sans compter Plasma naissant etc etc...

J'ai même fait quelques petits paquets, et j'ai beaucoup appris, car au sein de cette communauté il y'a vraiment des pépites.

Cependant, je pense que ma volonté d'aider n'as pas était prise au sérieux, et mon adresse mail à du être "bloquée" car je n'avais plus de réponses.

Donc j'ai était "ailleurs", là on m'as pris au sérieux, et depuis j'essaie de faire de mon mieux.

De plus, le monde libre me gave de plus en plus, ces batailles d'égo, ce gâchis de ressources (Flatpack, Snap...) cette faculté naturelle à s'enfermer dans une tour d'ivoire...C'est usant...mais bon, ça me fait plaisir (je sais je me répète) de vous lire, et je suis heureux de voir que des élections sont prévues.

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 22/04/2020 à 19h28
Salut,

Vous devriez faire partis du groupe des "grands sages de MLO"
https://www.mageialinux-online.org/user/groups/

D'ailleurs, il faudrait peut être remettre ses groupes a jour aussi...

Sinon ma question portait sur le sujet de la discussion, a-t-on des news du concil et des futures élections ?
lls sont encore vivants ? :diable:

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 22/04/2020 à 19h50
Fafoulous :
Salut,

Vous devriez faire partis du groupe des "grands sages de MLO"
https://www.mageialinux-online.org/user/groups/

D'ailleurs, il faudrait peut être remettre ses groupes a jour aussi...

Sinon ma question portait sur le sujet de la discussion, a-t-on des news du concil et des futures élections ?

Oui je pense qu'ils sont vivants, juste avec une vie de famille etc etc....La période n'aide pas, et ils sont bénévoles...Tant que la bistro poursuit son développement c'est le principal...Enfin ce n'est que mon modeste avis.

sam legros Membre non connecté

Rang

Le 29/05/2020 à 23h45
Fafoulous :

Vous connaissez sans doute Thomas Backlund. Pour résumer, il s'agit du contributeur qui fourni un bon 90% du boulot de maintenance de la distribution Mageia. Sans lui plus de kernel, plus de libc, plus d'infrastructure (quasiment le seul membre actif de l'équipe d'admin). Bref, quand je dis 90% du boulot, j’exagère bien sur, mais vous comprenez l’idée.

Et bien figurez vous qu'il quitte le projet. C'est l'information qui a filtré sur la liste council du projet. Jetez y un œil si vous lisez l'anglais :
https://ml.mageia.org/l/arc/council/2020-05/msg00016.html

On comprend qu'il s'agit de raisons de santé, qui sont de toute évidence prioritaires. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un bouleversement pour la distribution qui perd son plus gros contributeur.

Notez que ce mail a été initialement envoyé sur une liste privée. Mais en raison d'une fausse manipulation (volontaire ?) il se retrouve maintenant sur une liste publique, à la vue de tous.

Bref, il va falloir de nouvelles mains pour maintenir la distribution, ça me parait évident. Il est temps de réagir. J'aurais bien proposé de mettre la main à la pâte si j'en avais le temps et les compétences mais ça n'est pas le cas, tout du moins en ce moment, mon planning étant surchargé.

Le mail évoque aussi l'inactivité du council et du board. Ce que tout le monde a pu constater. Il est temps que la relève prenne les choses en main sinon cela serait malheureusement la fin du projet à court terme. Edité par sam legros Le 30/05/2020 à 01h30

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 00h17
le temps peut se trouver, vous en trouvez bien pour poster sur le forum :-)

Les compétences tout dépend pour quoi faire. Pour faire de la QA ils suffit juste de regarder sur le bugzilla les bugs ouverts ( securité, correction de bugs, etc et de tester ).

Je ne rentrerai pas dans les details mais Thomas a été là depuis Mandrake. Il n'est pas étonnant ( + certains soucis perso que je ne listerai pas ) qu'il ait envie de faire autre chose.

Dans des associations , il est étonnant de des personnes aider aussi longtemps.

Thomas a fait beaucoup, je lui souhaite tout le meilleur, nous travaillerons a la suite de ce qu'il a fait et la porte reste ouverte si le coeur lui en dit de revenir.

Membre de l'équipe KDE

Rang

Le 30/05/2020 à 00h39
neoclust :
le temps peut se trouver, vous en trouvez bien pour poster sur le forum :-)

Si tant est que j'en avais le temps, ce ne sont certainement pas vos remarques désobligeantes qui vont me convaincre de le consacrer à ce projet plutôt qu'un autre.

D'autre part, je participe à plusieurs projets d’intérêt, et je n'ai pas à me justifier de l'utilisation de mon temps ici. Vous ne connaissez absolument pas mon emploi du temps, et pour le dire franchement, cela ne vous regarde pas. Je trouve votre commentaire déplacé et malvenu.

neoclust :

Je ne rentrerai pas dans les details mais Thomas a été là depuis Mandrake. Il n'est pas étonnant ( + certains soucis perso que je ne listerai pas ) qu'il ait envie de faire autre chose.

Dans des associations , il est étonnant de des personnes aider aussi longtemps.

Pas étonnant, c'est vous qui le dites. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une perte importante si l'on regarde l’énorme quantité de travail abattu à lui tout seul. J'ai pu observer que Mageia était déjà en sous effectif chronique et ce départ n'est pas la pour arranger les choses. Edité par sam legros Le 30/05/2020 à 01h36

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 00h43
où était-ce désobligeant ?
les "smiley" sont utilisé pour exprimer de l'humour. Edité par neoclust Le 30/05/2020 à 00h44

Membre de l'équipe KDE

Rang

Le 30/05/2020 à 00h55
neoclust :
où était-ce désobligeant ?
les "smiley" sont utilisé pour exprimer de l'humour.

Vous pouvez ponctuer vos remarques désobligeantes de smiley, cela n'en reste pas moins des remarques désobligeantes. La gestion de mon temps personnel ne vous regarde pas, et je n'ai pas à m'en justifier.

Nous ne nous connaissons pas et votre première remarque consiste à me reprocher l'utilisation de mon temps sur ce forum. Comprenez que je le prenne mal.

Avouez que les communications du council et du board se font rares. La question de Fafoulous sur le sujet était resté sans réponse. Etant tombé sur une info qui n’était pas encore passé sur le forum je prend le temps d'ouvrir un compte pour partager l'info, et la première réponse qui m'est faite me reproche le temps passé sur ce forum.

Non seulement la communication officielle laisse à désirer, mais j'ai comme l'impression que les communications non officielles sur le sujet sont tout sauf appréciées. C'est en tout cas l'impression que j'en ai à la lecture de votre réponse. Edité par sam legros Le 30/05/2020 à 01h34

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/05/2020 à 07h36
sam legros :

Vous pouvez ponctuer vos remarques désobligeantes de smiley, cela n'en reste pas moins des remarques désobligeantes. La gestion de mon temps personnel ne vous regarde pas, et je n'ai pas à m'en justifier.

Bien, je pense que tous les lecteurs ont pu percevoir que vous n'aviez pas le même sens de l'humour que neoclust.
Ceci étant dit, personne ne vous a demandé de justifier quoi que ce soit.
Il est juste « amusant » (disclaimer : nous savons maintenant que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour, merci d'en tenir compte), de constater qu'une fois encore, on découvre des gens qui sont toujours surbookés pour apporter leur contribution dans l'esprit d'entraide et de partage qui, j'aime à le croire, est au centre de la philosophie du Logiciel Libre, mais trouvent toujours du temps pour venir parler de choses tout à fait secondaires (disclaimer : là aussi, on peut supposer que certains y trouveront plus d'importance que d'autres) comme la communication peu fréquente du Council ou du Board… A-t-on jamais vu une distribution avancer grâce à de la communication sur un blog ?… La réponse à cette question vous aidera à comprendre pourquoi je considère que c'est secondaire.
Sans vouloir remettre en cause l'originalité dont vous pensez peut-être faire preuve, c'est un comportement qui relève maintenant du cliché sur ce forum. Comme un film qui accumule les clichés éculés finit par lasser son spectateur, les commentaires de ce genre finissent par lasser les lecteurs ici présents, rien de plus.
Ce qui revient à dire ce que neoclust relevait avec humour : son temps, même s'il s'agit de 10min, chacun décide de comment il va l'utiliser : à des choses qui font avancer le schmilblick, ou à des choses secondaires ? Edité par stroibe974 Le 30/05/2020 à 07h40

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 08h20
Bonjour à tous,
En effet, Thomas a annoncé qu'il quittait le projet, c'est son choix.
Non, nous n'avons pas envie d'en faire un axe de communication fort avec communiqué de presse et article dans "Le Monde". C'est légitime ?
Nous entendons depuis des années des Cassandre venir déclamer l'état "pitoyable" de la distribution en regardant partir des anciens, mais pour autant, personne ne mentionne les nouvelles forces, et que je sache, le projet est toujours là et plutôt actif.
@ Sam: Quand vous annoncez d'entrée de jeu ne pas avoir l'intention de contribuer un tant soit peu à notre aventure, vous vous retirez toute légitimité pour nous donner des leçons. Et nous nous donnons le droit de ne pas apprécier la méthode.

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2020 à 11h03
Que peut-on faire pour remplacer Thomas ?

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Équipe Mageia

Le 30/05/2020 à 11h09
@Ysabeau, nous y travaillons, mais le kernel est toujours maintenu ( cauldron a ete mis a jour hier soir ).

Membre de l'équipe KDE

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message