Futures élections du bureau de Mageia.org

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
on avance, on avance
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le bureau, ce sont 3 personnes qui sont élues par le conseil d'administration, lequel a de 6 à 12 membres élus par les membres actifs de l'association, pour trois ans, renouvelable par tiers chaque année. Je pense qu'il y a de la place au conseil d'administration. Il faut toutefois veiller à garder une représentation internationale.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
mais je veux bien m'impliquer plus dans la communication de Mageia, si ça peut servir.
Evidemment que ça peut servir !
Ce qui manque actuellement, c'est quelqu'un qui assure le suivi des évènements auxquels on peut participer, de demander une inscription et d'organiser les présences. Dans ces évènements il y a eu :
- Fosdem (Bruxelles)
- Open source summit (Paris)
- RMLL
- Journées du libre (Lyon)
- Capitole du libre (Toulouse)
- Linuxtag (Berlin, il me semble)
- Chemnitz
- qqch aux Etas-Unis.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_wiki:Current_events
Dans "l'ancienne" organisation, on avait évoqué la nécessite de nommer un(e) correspondant(e) "Événements". Je crois que c'est une idée à conserver car la visibilité est pour Mageia quelque chose d'important. Aux cotés des président, secrétaire et trésorier, et en accord avec eux, il (elle) aurait en charge :
- l'inscription aux salons (pas forcément lui (elle) personnellement, mais s'assurer que quelqu'un le fait)
- le contenu et la position de l'event box
- la gestion des goodies
- le compte rendu / bilan de l'événement (là encore, pas forcément lui (elle) personnellement, mais s'assurer que quelqu'un le fait)
- la gestion des indemnités de déplacement. On avait adopté l'idée d'indemniser ceux qui viennent de loin, cela permettait aussi de les connaître. (de mémoire, avaient été évoqués, tmb, filip, yurchor, wilcal)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
lebarhon :
Dans "l'ancienne" organisation, on avait évoqué la nécessite de nommer un(e) correspondant(e) "Événements". Je crois que c'est une idée à conserver car la visibilité est pour Mageia quelque chose d'important.
Pourquoi pas.
Par contre, il faudra des outils mieux que le wiki pour ça (pour la gestion, je veux dire). J'ai mon idée.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Le projet avance tout seul. Au final c'est peut-être mieux comme ça non ? A on vraiment besoin de dirigeants d'un board ? Tout le monde sait ce qu'il a a faire.
Que dire des finances. De mémoire ils ont un site qui répertorie les dépenses et donations et cela fait des années qu'ils n'ont pas investi un seul centime malgré des donations qui affluent.
L'autre éventualité c'est que le projet est mort mais personne n'a cru bon de nous en avertir. Le site continue de tourner en tout cas mais c'est peut-être simplement le serveur qui traine au fond d'un vieux placard jusqu’à la prochaine coupure de courant.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Bambi… tu suis le projet Mageia d'un peu trop loin

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Mageia me semble toujours bien vivante e tle chaudron continue à bouillonner.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia est une distribution conduite par sa communauté, certes le board est sensé nous représenter. Et je dis bien NOUS.
Bambi, si tu utilises Mageia, tu fais de facto parti de la communauté. Cependant, avant hier soir, je n'ai AUCUN SOUVENIR d'avoir échangé avec toi. Avant de venir insulter les membres du forum, tu aurais du venir t'intéresser à la communauté et à SES MEMBRES ACTIFS. Tu aurais été un peu moins passif et aurait vu des échanges avec le Board.
Mais non. T'es juste un raleur qui vient insulter, dégueuler sur le projet, et tu repartiras aussi vite, sans jamais avoir pris part au projet.
Arch | Machine | OS |
Vous me semblez faire partie des cercles proches de la direction du projet. En tous les cas mes critiques du board semblent vous affecter particulièrement.
Vous n'avez répondu à absolument aucune de mes questions, que j'estime pourtant légitimes. Pire, vous m'accusez d'insultes pour avoir posé ces questions. Cette discussion ne rime à rien, le sujet est clos en ce qui me concerne.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
bambi :
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27251-1+a-toutes-les-mageiennes.php#m264502
Si, dire que vous êtes sage pour montrer la lune et que je suis un imbécile car je m'en prends au dernier arrivé qui gueule contre tout, ou contre Ysabeau, ce n'est pas une personne que vous insultez, mais (au moins) deux.
On fait tous parti des fameux cercles proches de la direction du projet, dès qu'on s'investit un peu. Comme on l'a déjà dit, Mageia est projet conduit par ses membres. Ces membres peuvent se proposer pour aider le projet (en empaquetant, dessinant, et tout autre contribution productive), en conduisant une équipe, et même en se proposer pour devenir membre, se proposer pour être au board.
Apparaitre (il y a deux jours encore vous étiez inexistant) en venant crier contre le projet, ce n'est pas digne d'un membre de la communauté. Si vous étiez membre, même passif, venant saluer régulièrement les membres un tant soit peu plus actif, votre opinion aurait probablement eu de l'intérêt.
Vous n'êtes pas engagé, vous ne participez en rien au projet, et venez critiquer. Je ne vais pas chercher dans les archives pour montrer tout ce qui est fait coté Mageia.
Dans 10 jours, vous aurez fort probablement disparu. Sinon, vous auriez pu participer... Vous auriez pu proposer des choses constructives. Ça aurait été tellement le bien venu !
Édité par Jybz Le 14/02/2020 à 13h31
Arch | Machine | OS |
Jybz :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27251-1+a-toutes-les-mageiennes.php#m264502
Si, dire que vous êtes sage pour montrer la lune et que je suis un imbécile car je m'en prends au dernier arrivé qui gueule contre tout, ou contre Ysabeau, ce n'est pas une personne que vous insultez, mais (au moins) deux.
bambi :
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Vous savez très bien qu'il s'agit d'une citation connue, et non pas d'une insulte.
Jybz :
On fait tous parti des fameux cercles proches de la direction du projet, dès qu'on s'investit un peu. Comme on l'a déjà dit, Mageia est projet conduit par ses membres. Ces membres peuvent se proposer pour aider le projet (en empaquetant, dessinant, et tout autre contribution productive), en conduisant une équipe, et même en se proposer pour devenir membre, se proposer pour être au board.
Apparaitre (il y a deux jours encore vous étiez inexistant) en venant crier contre le projet, ce n'est pas digne d'un membre de la communauté. Si vous étiez membre, même passif, venant saluer régulièrement les membres un tant soit peu plus actif, votre opinion aurait probablement eu de l'intérêt.
Vous n'êtes pas engagé, vous ne participez en rien au projet, et venez critiquer. Je ne vais pas chercher dans les archives pour montrer tout ce qui est fait coté Mageia.
Dans 10 jours, vous aurez fort probablement disparu. Sinon, vous auriez pu participer... Vous auriez pu proposer des choses constructives. Ça aurait été tellement le bien venu !
Je n'ai fait que poser une question sur Mageia 8. Question qui fâche et qui me disqualifie immédiatement en tant que "non-membre". Et bien sachez que je n'en ai que faire. J'utilise Mageia depuis le début, mais maintenant c'est terminé. Je ne demande pas à être "membre" (et ne plus l’être au bon vouloir des dirigeants du projet suite à une "mauvaise" question), simplement pouvoir poser une question franche et obtenir une réponse franche sur l’état du projet ça me parait la base d'une relation de confiance.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
bambi :
Je n'ai fait que poser une question sur Mageia 8. Question qui fâche et qui me disqualifie immédiatement en tant que "non-membre".
Je n'ai fait que poser une question sur Mageia 8. Question qui fâche et qui me disqualifie immédiatement en tant que "non-membre".
Non, ce n'est pas la question sur Mageia 8 qui fâche, ce n'est pas le fond, mais la manière. Certes, être non-membre n'aide pas, car dans le passé, il y a déjà eu des vagues de troll à crier que le projet est mort. On dirait Erik Per Sullivan https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Per_Sullivan , spoiler : non il n'est pas mort.
bambi :
Et bien sachez que je n'en ai que faire. J'utilise Mageia depuis le début, mais maintenant c'est terminé. Je ne demande pas à être "membre" (et ne plus l’être au bon vouloir des dirigeants du projet suite à une "mauvaise" question), simplement pouvoir poser une question franche et obtenir une réponse franche sur l’état du projet ça me parait la base d'une relation de confiance.
J'espère que ce n'est pas une menace affective...
Arch | Machine | OS |
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message