Futures élections du bureau de Mageia.org

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Jybz :
Il y a beaucoup de nouvelles personnes sur le forum. Dans la majorité des cas, il y a au moins une salutation, dans la majorité des cas, ça se passe bien.
Vous êtes désagréable. Nous ne saluez pas. Vous êtes négatif. Vous ne cessez de vous plaindre. De sous-entendre que la comunauté est mauvaise, toxique, vous ne cessez de dire que vous êtes victime d'un mauvais accueil, victime d'une horde pour avoir dénoncer des propos sexiste (même si j'ai trouvé ça beauf, je vous l'accorde).
J'espère que nos conversation vous seront profitable dans l'avenir, n'hésitez pas à rajouter un peu d’amabilité dans vos messages lorsque vous débarquez sur un forum. Juste un bonjour aurait déjà fait une différence.
Vous êtes désagréable. Nous ne saluez pas. Vous êtes négatif. Vous ne cessez de vous plaindre. De sous-entendre que la comunauté est mauvaise, toxique, vous ne cessez de dire que vous êtes victime d'un mauvais accueil, victime d'une horde pour avoir dénoncer des propos sexiste (même si j'ai trouvé ça beauf, je vous l'accorde).
J'espère que nos conversation vous seront profitable dans l'avenir, n'hésitez pas à rajouter un peu d’amabilité dans vos messages lorsque vous débarquez sur un forum. Juste un bonjour aurait déjà fait une différence.

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca bouge !!!
Je viens de recevoir un mail du fil [board-public] envoyé par Anne Nicolas invitant ceux qui voudraient s'engager au niveau du board à le faire, l'objectif étant de faire une nouvelle AG.
A ma connaissance, selon les statuts, l'AG devrait pouvoir se tenir en tout ou partie de manière "dématérialisée", du moins pour celles ou ceux qui ne pourraient être "physiquement" présent. Mais Anne prévient que pour ce qui la concerne, elle n'est plus en capacité d'être membre du board.
Pour ma part, je ne suis que simple utilisateur. Il n'est donc pas question pour moi de chercher le poste de Président ou même de trésorier. En revanche, si vraiment personne ne veut du poste de secrétaire, je pense pouvoir être en capacité de le faire.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci TuxMips pour ta proposition. Ta position à Paris est idéale pour ce poste.
Pense à te déclarer sur la mailing list board-public.
On pourra objecter que tu n'es pas membre de l'association (sauf erreur de ma part), mais au point où elle en est, je pense que c'est un détail. Si quelqu'un de membre postule pour le poste, tu pourras toujours être son assistant, on n'est jamais trop nombreux.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
lebarhon :
On pourra objecter que tu n'es pas membre de l'association (sauf erreur de ma part), mais au point où elle en est, je pense que c'est un détail. Si quelqu'un de membre postule pour le poste, tu pourras toujours être son assistant, on n'est jamais trop nombreux.
Il suffit d'introniser en tant que membre juste avant les votes. ^^
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah Tuxmips :-) . N'hésites pas à rebondir sur le message d'Ennael de cette liste de diffusion. Toutes personnes intéressées devrait s'y présenter et indiquer ce qu'ils pourraient apporter. Quand on aura une vision des personnes susceptibles d’appartenir au board, il pourra être sans doute utile de s'organiser une réunion à distance via IRC ou autre chose pour voir comment on peut bosser.
Actuellement, Neoclust est pressenti président. J'ai proposé ma candidature pour être secrétaire. Mais comme j'ai échangé avec certains modérateurs, j'ai une activité professionnelle bien envahissante et si il y a quelqu'un qui veut de se poste, il ne faut pas hésiter. On a évoqué comme piste éventuellement d'être secondé . Dans le fil de discussion certains d'entre vous ont proposé leur aide pour d'autres missions ou épauler le dispositif.
_ Jybz
_ Fafoulous
_ stroibe974 pour une aide à la communication en anglais
_ Ysabeau pour la com
_...
Bref , on va pas se faire des noeuds au cerveau. On va apprendre et s'adapter. Il vaut mieux que le board ne soit pas trop limité en effectif et soit représentatif.
A noter que je pense qu'il va y avoir un peu de boulot.....Car au départ, il va falloir monter en compétence sur l'existant et réfléchir au futur...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
vouf :
A noter que je pense qu'il va y avoir un peu de boulot.....Car au départ, il va falloir monter en compétence sur l'existant et réfléchir au futur...
Oui, il faut, en ce qui me concerne, que je fabrique quelque chose de plus utilisable que le wiki pour la gestion du calendrier des salons et autre manifestations de ce genre. En fait je sais déjà quoi utiliser.

Édité par Ysabeau Le 26/02/2020 à 10h01
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Oui, il faut, en ce qui me concerne, que je fabrique quelque chose de plus utilisable que le wiki pour la gestion du calendrier des salons et autre manifestations de ce genre. En fait je sais déjà quoi utiliser.
Le wiki sera pour l'information.
vouf :

En parlant de calendrier, j'ai toujours été déçu de l'utilisation de google...
https://www.mageia.org/en/calendar/
Arch | Machine | OS |

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
en effet tout bouge petit à petit.
N'hésitez pas si vous souhaiter donner un coup de main pour relancer le tout.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
Il est hors de question que j'utilise Google ! Définitivement.
Ce qui serait bien c'est que Mageia ait ses instances pad et autres outils de ce genre. En attendant, j'utiliserai ce que j'ai.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Ce qui serait bien c'est que Mageia ait ses instances pad et autres outils de ce genre. En attendant, j'utiliserai ce que j'ai.
Jybz :
Niveau infrastructure, si ça doit être hébergé sur mageia.org, tu as besoin de quoi pour le calendrier ?
Arch | Machine | OS |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il faut creuser dans les appli disponibles voir s'il n'y pas un pad incorporé.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
Niveau infrastructure, si ça doit être hébergé sur mageia.org, tu as besoin de quoi pour le calendrier ?
Je sais bien que ça doit figurer dessus.
Pour l'agenda, un truc genre celui de nextcloud ou Framadate.
Pour gérer les participations et ce genre de choses, idéalement LibreOffice On Line (ce qui serait vraiment très chouette d'ailleurs, mais j'ai conscience que ce n'est pas si évident à implémenter), sinon les trucs du genre framapad, et framacalc. Mais il faut un outil d'écriture et un outil de tableau.
Quelque chose dont la configuration soit assez fine pour rendre certaines informations publiques en écriture et en lecture, d'autres seulement en lecture et enfin quelques unes accessibles qu'à un groupe déterminé avec, éventuellement, les mêmes choix. Voire, pour les tableaux, la possibilité de protéger des cellules et en laisser d'autres modifiables.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Guygoye :
Il faut creuser dans les appli disponibles voir s'il n'y pas un pad incorporé.
Sur le mien, il y a un truc "Notes". Après, je ne l'utilise pas du tout, donc je ne sais pas dans quelles limites c'est collaboratif.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Pas sûr que ce soit adapté comme un pad pour le travail collaboratif. Je vais regarder ce qu'il y a dans les applis.
Edit: A priori il y a un pad et un tableau blanc dans Nextcloud, du coup c'est à tester si ça correspond aux besoins

Édité par Guygoye Le 26/02/2020 à 14h07

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
NB : j'aime bien outils Tracim. Sympas et faciles à prendre en mains.
Édité par Ysabeau Le 26/02/2020 à 14h28

Visiteur
Visiteur
Jybz :
lebarhon :
ça fait mal?
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message