Graver des images ISO sur CD et DVD [Réglé]
Demande de traduction
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)
Reprise du message précédent
Est ce que nous supprimons la notion de CD ? Je te laisse la manip au cas ou.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Tout ça pour écrire français avec un f minuscule sur les bandeaux. Oui, non ?
Tout ça pour écrire français avec un f minuscule sur les bandeaux. Oui, non ?
J'aime ce perfectionnisme :-)
En fait, nous avons un bandeau francophone, dans lequel chaque langue est désignée dans sa propre langue (« Deutsch » directement en allemand pour désigner la langue allemande, et non pas « German » en anglais), donc j'aurais tendance à dire comme toi que chaque mot doit respecter l'usage typographique de la langue dans laquelle ce mot est écrit.
Cela dit, c'est un bandeau, il n'y a pas de phrases mais juste un mot, et pour des raisons « esthétiques » ça ne me gênerait pas d'avoir « Français », surtout que dans les deux autres langues l'usage est de mettre une majuscule. En espagnol, l'usage est le même qu'en français, je suppose qu'en italien aussi : on retrouve ici le clivage langues romanes vs germaniques dans leur usage des majuscules. On aurait « español » et « italiano » juste à côté, cela nous choquerait déjà beaucoup moins...
Enfin, pour finir, Wikipedia a fait le choix de garder les majuscules pour toutes les langues, on y voit donc « English, Deutsch, Español, Français, Italiano », etc.).

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
La notion de CD a déjà disparu du titre de la page :-)
Cela dit, la procédure concerne aussi bien les CD que les DVD. Et l'image ISO « netinstall » de fait que 45 Mo environ et un utilisateur pourrait donc bien avoir envie de la graver sur CD. Donc je pense qu'on n'a pas besoin d'éradiquer totalement les références au CD dans le corps de l'article

cette page n'en fait pas une liste exhaustive, elle ne vous présente que quelques options.
J'aurais souhaité mettre Cette page présente seulement quelques options

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
je voulais mettre un commentaire, mais je ne sais pas comment procéder.
Sur framapad, ils ont appelé cette fonction « annotation » : il faut sélectionner un mot (ou un passage) et cliquer sur l'icône qui représente des bulles genre Bande-Dessinée dans la barre d'outils de mise en page. Ensuite tu peux écrire dans une petite boite qui apparaît en haut à droite.
cmoifp :
Ok, je corrige ça ! Merci !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Mais... À quand une portion française de wiki.mageia.org/fr ?
Bonjour,
Elle existe, mais on a décidé de ne pas l'utiliser. On avait une part des pages déjà dans la partie anglaise, il aurait fallu les déménager. Du boulot pour aucun intérêt.
Tu en vois ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je vais peut-être modifier un peu la page anglaise maintenant : il y a des liens vers des sites bizarres et des liens internes vers des pages wiki (k3b par exemple) qui n'existent pas... Quelques balises et elle sera aussi jolie que notre page en français

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

je me permet quelques remarques:
* chapitre avec Plasma 5
Citation :
Assurez-vous que le périphérique de gravure est le bon graveur
y'a pas un ptit peu repetition la avec gravure-graveur ?
Citation :
sélectionnez la vitesse 4x (si disponible)
moi je sais pourquoi

peut-etre ajouter une parenthese precisant pourquoi il est toujours conseille de graver une image a la plus petite vitesse de gravure ?
* chapitre avec GNOME
Citation :
Assurez-vous que le périphérique correct est sélectionné
heu perso ca choque mes oreilles la ...
Assurez-vous que le bon périphérique est sélectionné ?
Citation :
puis indiquez une vitesse d’écriture de 4x (si disponible)
idem que pour Plasma, du coup faire une note pour les 2 ?
Citation :
Sur la plupart des distributions GNU/Linux, cette fonctionnalité sera disponible
a la prochaine mise a jour ? (humour inside)
Sur la plupart des distributions GNU/Linux, cette fonctionnalité est disponible
Cette fonctionnalité est disponible sur la plupart des distributions GNU/Linux
* chapitre Infrarecorder
Citation :
Une fenetre s’ouvre, parcourez votre ordinateur jusqu’à l’image que vous souhaitez graver, et validez.
me semble pas qu'on mette un et apres une virgule - sauf s'il manque quelque chose

Une fenetre s’ouvre, parcourez votre ordinateur jusqu’à l’image que vous souhaitez graver, selectionnez la et validez.
modestement

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Bonjour,
Elle existe, mais on a décidé de ne pas l'utiliser. On avait une part des pages déjà dans la partie anglaise, il aurait fallu les déménager. Du boulot pour aucun intérêt.
Tu en vois ?
Jybz :
Mais... À quand une portion française de wiki.mageia.org/fr ?
Bonjour,
Tu en vois ?
Elle existe peut-être, mais le support de langue du wiki avec des liens en bas à gauche, comme tous les wikis, serait un plus. J'ai l'impression que c'est mal rangé quand tout est mis dans un seul répertoire. C'est comme mon dossier Téléchargement (petit aperçu, il y a des archives, des trucs décompressés, des produits de make, etc

L'intérêt, wiki est un outils, l'uniformisation avec les autres wikis, pour ne pas avoir à apprendre plusieurs outils, avoir une structure, avoir le "main page" en français "page d'accueils" et arriver sur la page d'accueil française et non anglaise, etc.
Bon ensuite, on peut continuer comme ça, c'est juste un TOC de ma part, ça n'empêche pas la terre de tourner ^^
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
shaka :
Merci beaucoup pour cette relecture et pour les suggestions ! Je les ai intégrées à la version française, sauf l'explication sur le pourquoi de la vitesse 4x, mais je n'ai rien contre cette précision : si quelqu'un veut l'ajouter, pas de problème, c'est le principe du wiki

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
cmoifp :
Bonjour,
si je ne me trompes pas, c'est le même principe que ça.
teutates :
Pour contourner le gachis d'une gravure de DVD, et si on ne veut pas utiliser de clef USB, il existe aussi des boitiers pour émuler un lecteur CD/DVD. Sans faire de pub, je pense au boitier Zalman ZM-VE300 et IODD 2531. Il suffit de mettre dedans son disque dur 2.5 pouces (SATA) (disque à plateau ou SSD) et de le formater en .... NTFS. Les images ISO seront ensuite placées dans un répertoire nommé '_iso" ou "_ISO" à la racine du disque avec possibilité de créer des sous dossiers. Les images ISO doivent être enregistrées au format ISO. Dès lors, plus qu'à démarrer dessus quitte à faire un tour du côté du BIOS/UEFI et sélectionner son image ISO du moment.
Bonjour,
si je ne me trompes pas, c'est le même principe que ça.
Effectivement ! Je ne connaissais pas cette version qui mériterait une traduction

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie