Mageia 7 : Errata et Notes de version
Traduction fr : Errata et Release Notes
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Merci à tou·te·s pour le super boulot !Je suis repassé sur les quelques phrases que vous avez indiquées. Il y a effectivement quelques phrases curieuses, notamment celle sur la barre de notifications de Enlightenment. Si quelqu'un s'y connaît sur l'évolution de ce bureau et veut nous faire part des récents changements concernant la barre de notifications, cela pourra sans doute nous aider !

On passe en phase de relecture ! Celles et ceux qui sont allergiques à l'anglais, mais qui veulent bien relire et proposer des améliorations (ou simplement faire des remarques si certaines phrases ne sont pas claires), c'est le moment d'entrer en piste !
Je propose de ne pas trop tarder sur la relecture, il sera toujours possible de corriger directement sur le wiki ensuite.
J'ai publié sur le wiki, je pense que cela facilitera les corrections, question de rendu visuel.

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Bonjour,
J'ai publié sur le wiki, je pense que cela facilitera les corrections, question de rendu visuel.
Super ! Faisons la relecture là-bas alors !

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
stroibe974 :
Merci à tou·te·s pour le super boulot !
(Mieux écrire merci tout le monde ou simplement merci qu'utiliser cette graphie qui est indigeste et excluante.)
Citation :
On passe en phase de relecture !
Je vois ça cet après-midi et, oui, il faut supprimer toute mention au DVD, c'est ce qui a été, rationnellement, décidé pour la page de téléchargement.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai laissé DVD quand il y avait un choix "graver sur dvd ou installer sur une clé usb" par exemple et le CD de LiveCD.
Si vous voulez mon avis, la partie sur DNF fait très "traduction automatique" et n'est pas très compréhensible. Le topo sur Enlightenment gagnerait aussi à être un peu revu d'ailleurs.
Il faudrait ajouter quelque part comment on sait qu'on a un UEFI ou un BIOS.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Juste en passant, je voulais clarifier le passage sur Enlightment, mais mon compte Mageia ne marche plus ou j'en ai perdu le mot de passe.
Si quelqu'un veut bien copier coller ma proposition de deuxièmement, au milieu du paragraphe :
Deuxièmement, Mageia active systemd-networkd par défaut pour la gestion du réseau. Ceux qui préfèrent utiliser connman (via l’interface Econnman) constateront (après avoir désactivé systemd-networkd et activé connman) que celle-ci n’est pas toujours fonctionnelle, probablement par suite de la configuration par défaut de wpa_supplicant. (Un gadget indépendant de connexion sans fil est développé depuis peu pour commander des gestionnaires réseau multiples, mais il n'est pas encore inclus dans les dépôts de Mageia.)
Pour répondre à Stroibe974, ça parle d'un gadget de gestion de réseau sur le bureau (un widget) qui est le front-end et peut gérer plusieurs back-ends, au sens de sous-programmes, pour pouvoir revenir à systemd-network si connman cafouille.
Merci.
Édité par Petronov Le 11/01/2019 à 19h58
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Si vous voulez mon avis, la partie sur DNF fait très "traduction automatique" et n'est pas très compréhensible. Le topo sur Enlightenment gagnerait aussi à être un peu revu d'ailleurs.
Merci ! On va regarder ça !
Ysabeau :
C'est expliqué dans d'autres pages wiki ou de la documentation. Peut-être qu'il faudrait essayer d'insérer l'info quelque part, mais cette page de Notes de version n'a pas non plus pour objet de tout traiter !
P.S. : Merci à Petronov pour les explications et pour la proposition de traduction : j'ai copié/collé tout ça dans la page wiki ! :-)
Édité par stroibe974 Le 11/01/2019 à 20h13

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Maintenant c'est simple, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus

Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Ysabeau :

Pour être plus illustratif :
en mode BIOS :

En mode UEFI

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie