Libreoffice boucle
Pendant la sauvegarde automatique
Logiciels / Bureautique

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Je me suis fait à nouveau piéger par la sauvegarde automatique en ouvrant un docx.
Le problème est que chaque backup est un nouveau fichier, plusieurs fois par minute

La liste finit par être longue. Je ne sais pas si le blocage observé est lié, mais en soit, c'est déjà une anomalie.
J'ai la liste : 2643 fichiers !
B1278-Synchronisation.docx_0.odt
B1278-Synchronisation.docx_1.odt
...
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Il y à quoi dans ces fichiers pour que ça ait besoin de synchronisation ?
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Tu les ouvres comment tes docx ? En cliquant sur le fichier ou en allant les chercher ? Non que je sache si ça fait une différence.
Il y a quoi dans ces fichiers pour que ça ait besoin de synchronisation ?
Il y a quoi dans ces fichiers pour que ça ait besoin de synchronisation ?
Je n'ai pas de méthode préférentielle. Souvent depuis dolphin, mais aussi depuis le programme lui-même, ou par la liste des derniers documents ouverts.
Je ne parle pas de synchronisation. C'est juste la sauvegarde automatique qui me permet de retrouver le fichier dans un état pas trop loin de l'état final en cas de crash ou de fermeture brutale.
Quand au contenu, c'est

Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Bon je ne parle pas du contenu exact des fichiers ( ce qui n' aucune importance en l'espèce) mais du type de contenu : structure, mise en forme, images, médias, champs, etc. et aussi, ça pèse lourd ?
Regarde aussi dans les Propriétés.
Il faudrait que tu puisses tester avec une autre version de LibreOffice (la 6.2 sous Plasma plante beaucoup), la 6 ou la 6.1 pour voir si ça fait les mêmes problèmes et si ça génère une telle collection de fichiers.
Édité par Ysabeau Le 12/02/2019 à 18h01
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie