connection tv pc [Réglé]
vephi Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche à établir une connection de mon pc sur mon poste tv (lcd Samsung) avec un cable hdmi.
J'ai fais le branchement et cela fonctionne dès que j'allume le pc, les premiers écrans apparaissent bien sur la tv, jusqu'à l'écran ou je dois notifier ma session et mot de passe utilisateur.
Après, lorsque la session s'ouvre, j'ai un écran sur la tv qui ne s'affiche plus, j'ai des belles barres en diagonale de couleur et c'est tout.
Il s'agit peut être d'un paramétrage d'affichage ?
Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Utilises tu le pilote nvidia ou bien le pilote nouveau ?
Normalement, il n'y a pas besoin de redémarrer le PC. Dès que tu branches le câble HDMI, l'écran est reconnu et opérationnel (en tout cas ça fonctionne comme ça chez moi).
Tu peux aussi regarder dans "Paramètrage du système\Affichage et écran" et essayer de changer les paramètre du compositeur ou bien de l'affichage.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
-
- Groupes :
Je suis allé voir les paramétrages d'affichage et fais des modifications mais rien n'a bougé
.Concernant les paramètres du compositeur, j'ai fais des modifications également mais la aussi pas de changement.
A ce sujet, je ne suis pas allé trop loin car un message m'a averti que si je fais des modifications il y a risque de plantage.
Lorsque j'ai mis la résolution maximale de prise en charge, le message "format non pris en charge" s'est affiché, le poste est donc bien détecté.
Serais ce peut être du à la tv qui ne serais peut etre pas compatible ? (il date de 2007)
Je continue à chercher, merci pour vos réponses
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est peut-être en effet un problème de compatibilité.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre piste.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vephi :
J'ai fais le branchement et cela fonctionne dès que j'allume le pc, les premiers écrans apparaissent bien sur la tv, jusqu'à l'écran ou je dois notifier ma session et mot de passe utilisateur.
Après, lorsque la session s'ouvre, j'ai un écran sur la tv qui ne s'affiche plus, j'ai des belles barres en diagonale de couleur et c'est tout.
Peut-être que c'est un problème de définition : si ton ordi affiche dans une définition supérieure à 1920x1080, il va falloir limiter la définition en sortie sur ton téléviseur (en considérant que ce dernier peut afficher du FullHD). Sinon ça peut être aussi un problème de rafraichissement : si ton moniteur d'ordi va au-delà de 50 ou 60Hz, il se pourrait que le téléviseur ne suive pas la cadence.
Ça se configure dans tous les cas au niveau de « Configuration système » -> Affichage et écran : il faut indiquer une définition et un taux de rafraichissement supportés par ton téléviseur, qui devrait apparaître à côté de ton « Affichage principal ».
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelle est la résolution utilisée (supérieure à 1920x1200 ?)
Si j' en crois Wikipedia, si les deux équipements sont HDMI, avec cette résolution, il n' y a pas de raison que les deux ne puissent pas communiquer.
edit: Comme cela arrive après login uniquement, est ce que cela arrive avec un autre utilisateur ?
Édité par nic80 Le 28/10/2018 à 18h42
-
- Groupes :
Bon, il y a du mieux, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça y est, j'ai l'écran du pc sur le téléviseur, peut être qu'il fallait redémarrer le pc pour que les modif soient prisent en compte ?
Par contre, l'image n'est pas exactement centrée par rapport à l'écran du pc, est ce normal ? car lorsque je lance un film, il me manque un bout d'image sur un coté.
Aussi, il reste à envoyer le son, j'ai essayé mais échec, je suis allé dans les paramètres multimédias, est bien là ?
Bonne soirée
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense pour le son qu' effectivement c' est dans configuration du système -> matériel -> multimedia -> audio et video.
Dans "préférences de périphérique" -> lecture audio -> video, dans la partie droite, il doit y avoir un périphérique HDA Nvidia Digital Stereo (HDMI) qui ne doit pas être grisé ( sinon ça veut dire que la sortie est désactivée).
Dans le cas où le périphérique HDA Nvidia Digital Stereo (HDMI) est grisé, il faut aller dans l' onglet "configuration des périphériques audio" , dans carte son choisir la carte son Nvidia ( HDA Nvidia) et si le profil est sur off, il faut choisir Digital stereo HDMI (output).
Note: je n' ai jamais testé de sortir du son par un port hdmi, donc je ne sais pas si c' est la bonne approche...
-
- Groupes :
nic80,
Dans "préférences de périphérique"->lecture audio->vidéo, je n'ai que "audio interne stéréo analogique" c'est à dire les hauts parleurs reliés au pc et rien d'autre, je n'ai pas de périphérique appelé HDA Nvidia Digital Stéréo (HDMI)
Bref, je n'ai rien de ce que tu me dis.
Il y a peut être un ou plusieurs paquetages à installer spécifiques pour que le périphérique nvidia s'affiche ?
Merci pour votre aide
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est bien le pilote propriétaire qui est utilisé ?
Quand je regardes sur le site de Nvidia, a priori le dernier pilote fourni par Nvidia (304.137) date de septembre 2017 pour la série 7100/i6X0i, cela rentre donc en contradiction avec "il y a eu d'ailleurs une mise à jour récemment" ( sauf si le paquet de cette version a été modifié récemment notamment pour être en adéquation au niveau des modules noyau).
Normalement, si le pilote propriétaire ( ici en l' occurence la version 304), il doit y avoir un menu dans outils -> outils système -> Nvidia display settings ( cela permet aussi de controler la version)
Il faudrait lancer la commande lspci pour voir les cartes détectées ( si la carte peut sortir du son en hdmi, il devrait y avoir un périphérique Nvidia Audio)
Édité par nic80 Le 29/10/2018 à 22h31
-
- Groupes :
Voici ce que donne la commande lspci :
00:00.0 Host bridge: NVIDIA Corporation MCP73 Host Bridge (rev a2)
00:00.1 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a2)
00:01.0 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.1 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.3 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.4 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.5 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:01.6 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:02.0 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce 610i/630i memory controller (rev a1)
00:03.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP73 LPC Bridge (rev a2)
00:03.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP73 SMBus (rev a1)
00:03.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP73 Memory Controller (rev a1)
00:03.4 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP73 Memory Controller (rev a1)
00:04.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP73 OHCI USB 1.1 Controller (rev a1)
00:04.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP73 [nForce 630i] USB 2.0 Controller (EHCI) (rev a1)
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP73 IDE Controller (rev a1)
00:09.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP73 High Definition Audio (rev a1)
00:0a.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP73 PCI Express bridge (rev a1)
00:0e.0 SATA controller: NVIDIA Corporation GeForce 7100/nForce 630i SATA (rev a2)
00:0f.0 Ethernet controller: NVIDIA Corporation MCP73 Ethernet (rev a2)
00:10.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C73 [GeForce 7100 / nForce 630i] (rev a2)
01:07.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
J'ai bien un périphérique nvidia audio, et effectivement il y a eu une mise à jour récente au niveau des paquetages récemment.
Par contre, ou aller pour trouver : outils -> outils système-> nvidia displays settings ?
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Par contre, ou aller pour trouver : outils -> outils système-> nvidia displays settings
Normalement, c' est une entrée qui apprait dans le menu d' application à l' endroit indiqué.
Par contre cet outil ne gère que la partie vidéo, pas la partie son.
Dans la liste, je ne vois pas de partie HDMI...
Mais s' il y a un port hdmi, il y a probablement un adaptateur HDMI sons NVIDIA.
Que donne un aplay -l ?
-
- Groupes :
List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 0: ALC889A Analog [ALC889A Analog]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 1: ALC889A Digital [ALC889A Digital]
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
ça y est, j'ai trouvé le menu nvidia display settings et c'est bien le pilote propriétaire, j'ai bien la version304.137.
j'ai l'impression qu'il y a des réglages là dedans car lorsque je branche ma tv, elle est détectée, y a t-il une manip à faire ?
merci.
Édité par vephi Le 31/10/2018 à 22h47
-
- Groupes :
-
Modérateur
Comme indiqué précédemment, le nvidia display settings ne permet que de faire des ajustements au niveau graphique ( peut être voir s' il n' y a pas un réglage pour le problème de décalage) ...
Par contre, aplay liste bien un périphérique HDMI, donc je suis surpris que l' on ne le voit pas dans Plasma afin de l' activer.
A priori, il n' y a qu' une seule carte son sur la machine qui gère la partie analogique et la partie HDMI.
Il faudrait regarder dans l' écran suivant ( que l' on trouve dans les réglages de Plasma), s' il y a présence de plusieurs profils ( dont un parlant d' hdmi). Si un profil hdmi est présent il faut le sélectionner et en connecteur de sortie choisir le bon connecteur (si pas choisi automatiquement) afin de rediriger le son vers ce périphérique.

Je pense qu' ensuite pour retrouver un son sur le pc, il faut re sélectionner un profil non hdmi.
Édité par nic80 Le 01/11/2018 à 00h45
-
- Groupes :
ça y est, c'est bon, c'était dans le profil, j'avais un autre menu digital surround une fois sélectionné, tout marche nickel

Par contre, reste le coté image et ce décalage, je pense que c'est du au fait que se ne sont pas les mêmes écrans, celui du pc : 1440*900 et la tv : 1280*720 dans nvidia x server settings.
j'ai "bidouillé" dans "X server Display Configuration, mais ça ne bouge pas!
Une idée ?
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie