connection tv pc [Réglé]
vephi Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,ça y est, c'est bon, c'était dans le profil, j'avais un autre menu digital surround une fois sélectionné, tout marche nickel

Par contre, reste le coté image et ce décalage, je pense que c'est du au fait que se ne sont pas les mêmes écrans, celui du pc : 1440*900 et la tv : 1280*720 dans nvidia x server settings.
j'ai "bidouillé" dans "X server Display Configuration, mais ça ne bouge pas!
Une idée ?
Merci
carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz
stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vephi :
Par contre, reste le coté image et ce décalage, je pense que c'est du au fait que se ne sont pas les mêmes écrans, celui du pc : 1440*900 et la tv : 1280*720 dans nvidia x server settings.
Une idée ?
Une idée ?
Bonjour ! Ce qui a été proposé en début de ce fil n'a pas fonctionné ? Parce que normalement c'est bien dans Configuration du système -> Affichage et Écran -> Affichages.
Si tu branches ton téléviseur en HDMI et que ce dernier affiche la même chose que ton ordinateur (ou du moins le fond d'écran), tu devrais avoir deux cadres qui représentent chacun de tes écrans : en cliquant sur celui qui correspond à ton téléviseur, tu devrais pouvoir indiquer sa résolution, le taux de rafraichissement de l'image, etc. (et même, en fonction de l'endroit où tu le places par rapport à ton écran d'ordi, indiquer par quel côté ton curseur de souris passera d'un écran à l'autre) :

Édité par stroibe974 Le 02/11/2018 à 20h35
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que les écrans ne sont pas superposés dans le menu affichage et écran ( ce qui fait que c' est un affichage dupliqué sur les deux écrans) ? Si on essaye de déplacer celui qui apparait ( en cliquant dessus et en essayant de le déplacer sans relacher le bouton de la souris) le deuxième écran apparait t' il ?
Édité par nic80 Le 02/11/2018 à 23h09
-
- Groupes :
Alors... maintenant j'ai un problème, je suis allé Affichages et ecrans->Affichages je n'ai plus d'image sur la tv, juste un écran couleur arc en ciel !!

Ceci est arrivé lorsque j'ai commencé à toucher la résolution, depuis, ça ne fonctionne plus !!
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans une invite de commande, il faudrait essayer de taper la commande xrandr.
Cela devrait indiquer plusieurs choses:
La taille de l'écran maximum (1ere ligne) et dont la somme des résolutions des écrans ne doit pas dépasser l' une ou l' autre des valeurs maximales ( de toute façon si ça dépasse, je crois xrandr renvoi un message d' erreur)
Ensuite il me semble que pour chaque écran connecté sa résolution définie ( 1920x1080 par exemple) et sa position sur l' écran virtuel (1920x1080+0+0 indique que l' écran est à gauche 1920x1080+0+0
Plus important pour chaque écran, il y a la liste des résolutions et fréquences supportées (pour chaque résolution). Il faudrait trouver une valeur commune aux deux ( peut être que la télé rentre dans son mode arc en ciel si la fréquence et la résolution ne sont pas supportées).
Édité par nic80 Le 02/11/2018 à 23h48
-
- Groupes :
Dans l'invite de commande, la commande xrandr ne donne rien, j'ai commande introuvable !!
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans ce cas, un "urpmi xrandr" devrait permettre l' installation.
-
- Groupes :
Je vais clore le sujet bien que non résolu, je pense qu'il est possible de faire quelque chose mais ma tv commence à avoir de l'âge et si ça se trouve elle risque de ne pas durer bien longtemps.
Lorsque je la changerais, je reviendrais vers vous pour mettre en place cette passerelle.
En tout cas merci à vous et plus particulièrement à nic80 pout ton investissement sur le sujet.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie