Périphériques de stockage externe qui ne montent plus
J'ai vérifié ils fonctionnent bien sur mon autre ordinateur sous Mageia
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Reprise du message précédent
Si c’est du fat ou fat32, de mémoire, il n’y a pas de gestion de droits.Tu as un Windows, lequel ? Tu ne risques rien, à mon avis de démarrer la machine sur Windows (tu veux enlève tes périphériques externes, si tu appréhendes). Arrivé sur ta session Windows, au lieu de faire arrêter, tu fais redémarrer, arrivé sur le grub choisis Mageia et arrête ta machine proprement avec.
Ça règle le problème de ce côté là.
Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme la partition est ouvrable, modifiable, non modifiable sous une condition (laquelle ?), refermable et rouvrable, j'en conclue, qu'il n'y a aucune relation avec l'état de la partition laissée par windows.
Je ne chercherai pas plus dans ce sens.
Lorsqu'une prochaine erreur de "droits d'accès" occurre avec la partition montée, peux tu taper ces lignes en root :
Code BASH :
# dd if=/dev/zero of=/run/ysabeau/media/chemin/vers/un/dossier/LeFichier bs=1M count=1 # chown ysabeau:ysabeau /run/ysabeau/media/chemin/vers/un/dossier/LeFichier
Puis, de voir si tu as un fichier "LeFichier" d'un mégaoctet de crée avec root ?
Puis, reessayer, mais cette fois si juste en tant qu'utilisateur normal :
Code BASH :
$ dd if=/dev/zero of=/run/ysabeau/media/chemin/vers/un/dossier/LeSecondFichier bs=1M count=1
La commande "dd" est puissante, car elle est "très bas niveau", dans ce cas, s'il n'y a pas de soucis, j'estime que ça confirme qu'il y a un bug "chez mageia".
(Pas au niveau du kernel, ni des pilotes, mais à une strate logicielle bien plus élevée.)
(Je me goure peut-être !)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie