Mageia School
Formation progressive à Mageia Linux
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Papoteur :
"Testez" doit tout de même rester après "Téléchargez".
Citation :
[*] Cette page « Presentation... for beginners » contient déjà tout ce qu'il faut pour une bonne présentation, assez complète. Je modifierais sans doute l'ordre, par exemple je mettrais plus tôt la partie « Testez », toujours dans l'esprit d'aider au choix. Nos LiveDVD ont un rôle important à jouer dans cette partie « j'installe Mageia ou une autre distrib ? », à mon sens ça doit venir plus tôt dans notre école du petit magéien.
[*] Cette page « Presentation... for beginners » contient déjà tout ce qu'il faut pour une bonne présentation, assez complète. Je modifierais sans doute l'ordre, par exemple je mettrais plus tôt la partie « Testez », toujours dans l'esprit d'aider au choix. Nos LiveDVD ont un rôle important à jouer dans cette partie « j'installe Mageia ou une autre distrib ? », à mon sens ça doit venir plus tôt dans notre école du petit magéien.
"Testez" doit tout de même rester après "Téléchargez".
Oui

![:]](/images/smileys/8.gif)
papoteur :
Tu veux dire un découpage en pages ? On s'éloigne sérieusement de l'idée originelle avec une présentation qui imite les onglets.
Citation :
[*] Cette page « Presentation... for beginners », malgré toutes ses qualités, a un énorme défaut qu'il faut à mon sens corriger : il faut la découper en autant de sous-parties que nécessaires dans cette introduction.
[*] Cette page « Presentation... for beginners », malgré toutes ses qualités, a un énorme défaut qu'il faut à mon sens corriger : il faut la découper en autant de sous-parties que nécessaires dans cette introduction.
Tu veux dire un découpage en pages ? On s'éloigne sérieusement de l'idée originelle avec une présentation qui imite les onglets.
Non, je n'ai rien contre la présentation avec les onglets (que j'aime beaucoup d'ailleurs, j'aurais seulement aimé qu'elle soit plus facile à coder pour pouvoir l'utiliser un peu plus !

papoteur :
Pas vraiment d'accord. Un telle page doit rester généraliste et ne pas se disperser vers des cas de "ça se passe mal", à mon sens.
Citation :
[*] Dernier point très important à mes yeux : commencer assez tôt (pas dans l'introduction, mais dès le « Chapitre 1 ») les commandes de survie (« la mise à jour n'a pas pu aller à son terme, au redémarrage je suis dans une console, que faire ? », ou « au démarrage je n'ai pas d'interface graphique, que faire ? »). Donc pas forcément (ou pas uniquement) les commandes pwd, ls et autres cd, mais plutôt des XFdrake et des urpmi -- auto-updates --auto qui peuvent permettre de se sortir de situations critiques en phase d'installation (étant entendu qu'après l'introduction, le Chap1 serait consacré à la préparation de l'installation et à l'installation elle-même).
[*] Dernier point très important à mes yeux : commencer assez tôt (pas dans l'introduction, mais dès le « Chapitre 1 ») les commandes de survie (« la mise à jour n'a pas pu aller à son terme, au redémarrage je suis dans une console, que faire ? », ou « au démarrage je n'ai pas d'interface graphique, que faire ? »). Donc pas forcément (ou pas uniquement) les commandes pwd, ls et autres cd, mais plutôt des XFdrake et des urpmi -- auto-updates --auto qui peuvent permettre de se sortir de situations critiques en phase d'installation (étant entendu qu'après l'introduction, le Chap1 serait consacré à la préparation de l'installation et à l'installation elle-même).
Pas vraiment d'accord. Un telle page doit rester généraliste et ne pas se disperser vers des cas de "ça se passe mal", à mon sens.
Hey ! J'avais dit « pas dans l'introduction, mais dès le Chapitre 1 » ! Toujours dans mon idée d'être progressif aussi dans la présentation de la ligne de commande.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut éviter les cas de « ça se passe mal » : en termes d'image de Mageia, c'est vraiment pas terrible. Mais alors comment faire pour introduire en douceur quelques commandes qui peuvent être utiles dans les cas où ça se passe mal... sans le dire... ? une « Méthode d'installation alternative avec netinstall en mode texte » par exemple ? Ça permettrait de voir les principaux outils Drak* de configuration système ?
Édité par stroibe974 Le 24/10/2018 à 11h00

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
J'ai apporté la même structure mais dépouillé. La couleur peut être changée bien sûr. 

Super !

Cette couleur-ci plaît bien, apparemment

LSDM Membre non connecté
Primtux 4 (à base de Debian) vient d'être mise en ligne. Sans vouloir être grincheux, je trouve dommage (et je n'ai rien contre Debian) que ce soit cette distribution qui ait été choisie.
Alors, pourquoi ne pas faire une version "Mageia Education" sur le même principe ? Je suis partant (dans la limite de mes compétences).
@+

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
LSDM :
Bonjour,
Primtux 4 (à base de Debian) vient d'être mise en ligne. Sans vouloir être grincheux, je trouve dommage (et je n'ai rien contre Debian) que ce soit cette distribution qui ait été choisie.
Alors, pourquoi ne pas faire une version "Mageia Education" sur le même principe ? Je suis partant (dans la limite de mes compétences).
@+
@+
Je trouve l'idée bonne, mais ça serait quoi le principe ? (et je veux bien aider dans mes faibles limites, notamment sur la partie LibreOffice).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie