Navigateur Brave

fbm Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Vu et merci pour tes explications et précisions. J'ai bien compris l'origine des ressources de ce navigateur que je ne n'utiliserai donc pas, c'est sûr.La remarque de Magnux77, je l'ai un peu prise comme légèrement méprisante et je n'aime pas cela...mais sans doute ai-je mal interprété...Je comprends que le manque de ton dans nos messages écrits est source de mauvaise interprétation...peut être qu'ici il s'agissait seulement "d'humour".
fbm

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
fbm :
C'était de l'humour. Excuses, si ça t'a vexé et merci de ne pas t'être emflammé. Mais l'important est que tu aies lu le topo de Jybz. Et comme toi, je ne sais pas pourquoi il l'a caché.
La remarque de Magnux77, je l'ai un peu prise comme légèrement méprisante et je n'aime pas cela...mais sans doute ai-je mal interprété...
Édité par magnux77 Le 13/01/2020 à 23h09
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'aime pas trop car je portes des accusations contre brave, et je n'ai pas vérifier techniquement s'il remplace TOUTES les pubs sans "contrats" avec toutes les pages web, ou s'il remplace que certaines pubs où il a un partenariat ou autre chose encore. Comme je n'ai pas analyser, toutes mes accusations ne sont fondées que sur des suppositions... Même si je ne vois pas autrement comment ils pourraient faire...
Édité par Jybz Le 14/01/2020 à 09h02
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :

@+

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Celtique :
Malheureusement c'est partout, même les TV connectés balancent des infos sur les utilisateurs, en fait tout ce qui est connecté est un espion potentiel 
@+

@+
oui et c'est pour cela qu'il faut être sélectif.
(et ma tv, j'ai débranché le cable réseau)
Édité par Ami age Le 27/01/2020 à 19h14

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Celtique :
Malheureusement c'est partout, même les TV connectés balancent des infos sur les utilisateurs, en fait tout ce qui est connecté est un espion potentiel 

Je dirais même tous les appareils connectés peuvent pompés des infos mais je ne rentre pas dans cette paranoïa.
Sinon Brave, la seule chose qu'on peut dire c'est qu'ils assument leur position en étant clair sur les pubs et la collecte de données (ce qui refroidit quand même).
Vive Iriduim ! (je l'utilise sous windows parce que j'arrive pas à le compiler en rpm sur mageai...

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
sur le sujet des navigateur, cet article récent
https://web.developpez.com/actu/290309/Trois-ans-apres-que-le-W3C-ait-approuve-une-norme-DRM-il-n-est-plus-possible-de-faire-un-navigateur-independant-fonctionnel-d-apres-un-rapport/
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Celui-ci amène quelques questions. Face aux nombres de navigateurs basés sur chromium, est-il utile aujourd'hui de créer un navigateur indépendant plutôt que de le baser sur Firefox ? Dans le cas où quelqu'un souhaiterait écrire un navigateur n'intégrant que des technologies libres, n'est-il pas mieux de refuser la lecture des contenus protégés par DRM ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je trouve cet article un peu confus.
On y apprend qu'un développeur indépendant n'a pas réussi à obtenir le droit d'implanter widevine. Mais on ne sait pas ce qu'il a demandé et sur quoi se base le refus de Google. Bref, est-ce une question de sous ou est-ce une question de discrimination ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie