installation mageia 6 avec windows 10 /portable Lenovo I5 8300H GTX1050

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Pas de bol, il y a effectivement peut-être un problème matériel, la 6 commence à dater.Tu as toujours la possibilité d'utiliser LiveParted.
Pour s'inscrire dans l'équipe QA c'est facile, cfmoip est en train de tout traduire, les pages concernant l'inscription sont traduites. Ensuite installe MageiaSync et je te donnerai les username/mot de passe par email perso.
Tu peux aussi tenter d'installer Mageia 7, elles est dispo, par contre il faudra changer les sources lorsqu'elle sera publiée pour ne pas rester en caudron.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai fait redémarrer le pc une fois l'install terminée et la le pc s'est figé.
j'ai redemmaré, le grub de mint est bien là, ca démarre sur mint, au moment de taper le mot de passe, le clavier devient incontrolable, (ajoute sans cesse de nouvelles frappes ?) et celà se fige.
arret en force, nouvelle tentative, et la, ca va même pas à l'ouverture de session.
Le mieux je pense est le mageia 6.1 ou une installation réseau.
une installation réseau, cela va chercher les paquets d'origine, ou les derniers paquets à jour ?
Édité par Ami age Le 19/08/2018 à 15h12

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

https://www.zdnet.fr/actualites/linux-sur-certains-pc-lenovo-juste-impossible-39842230.htm
Édité par Ami age Le 19/08/2018 à 15h02

.

.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
une installation réseau, cela va chercher les paquets d'origine, ou les derniers paquets à jour ?
Pour moi, cela installe directement les mises à jour avec la net install. Je pense que c'est la meilleure méthode d'installation si l'on possède une bonne connexion réseau..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Merci à vous pour votre aide

Le fait qu'il y ait un chipset vidéo associé au processeur intel i5 8300 et une nvidia GTX, il y a quelque chose à paramétrer de particulier ?
Édité par Ami age Le 19/08/2018 à 18h12

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie