mageia6 testing [Réglé]
mise à jour non effectuée
Cauldron, la prochaine version de Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour,Tu as combien d'interfaces réseau ?
Network Manager est-il es service ?
Informations pertinentes avec
#journalctl -a -b -u network
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?t=6459
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
début d'investigation, au niveau du CCM
-la version stable sur sdb1 avec le kernel 4.14.40 et le bureau gnome
il y a 2 interfaces réseaux :
1 Filaire (Ethernet)
Nvidia corporation MCP73 Ethernet.........................................enp0s15
2 Filaire (Ethernet)
virbr0..................................................................................................virbr0
sur celle ci, il y a virtualbox; vu le nom, j'imagine que la deuxième c'est pour l'accès au réseau via une vm!
-la version testing sur sda3 avec le kernel 4.14.44 et le bureau plasma
1 Filaire (Ethernet)
Nvidia corporation MCP73 Ethernet.........................................enp0s15
2 Filaire (Ethernet)
dummy0..................................................................................................dummy
sur celle là, il n'y a pas virtualbox!
ensuite, sur la stable avec gnome, dans la configuration du réseau j'ai le beau message d'erreur suivant :
"Oups, quelque chose s'est mal passé ......
NetworkManager doit être en fonctionnement"
donc, on sait que sur celle qui boote bien, sans le "Fail to start LSB ...", il n'y a pas NetworkManager;
sur l'autre, j'ai pas su comment puisqu'il n'y a pas gnome; j'ai pas cherché plus, car je suis un peu fatigué!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
j'ai rien compris!
l'anglais, quand c'est du texte bien écrit (bouquins, chansons,page de man), j'y arrive...
mais là, une conversation sur un forum.....
surtout que nulle part il n'y a clairement explicité la nature du problème, ni la solution a y apporter!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il est dit que même si le journal indique une erreur sur le réseau, celui-ci peut être opérationnel.
Lebarhon te demandais le résultat d'un extrait du journal, pour voir.
Yves

-
- Groupes :
En fait le problème du boot lent à cause du "A start job is running ... " est réglé, de façon bizarre;
dans le CCM, réseaux, j'ai supprimé ce "dummy";
au reboot, il n'y avait plus l'erreur (surveillé avec "Esc"), et le temps est raisonnable pour un hdd;
mais fait bizarre, le dummy est toujours la, mais il ne fait plus ch...!
j'ai rien compris à la manip, peut être le problème va réapparaître , du coup, le journal faudrait aller chercher un ancien, puisque ça fait 2 ou 3 fois que ça boote normalement.
je le ferais si ça recommence.
pour l'instant, j'ai un autre souci à régler, mais qui n'est pas spécifique à la version testing;
je vais chercher un peu et ferait un autre post si je trouve pas;
avec mes 6 OS, il y a de l'encombrement dans le grub, il me faut faire du ménage;
et la solution ne "saute pas aux yeux"!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
une fois installé, le ménage fut fait, dans les deux mageia6; très pratique ce truc !
toutes les mise à jour ont été faite, et tous les OS bootent bien avec les dernières versions!
en fait quand plus rien ne va (c'était un peu le cas ce WE), le mieux est de prendre un peu de recul!
donc le kernel 4.14.44-2.mga6 est OK ce soir avec plasma, mais j'ai pas testé grand chose, à part "grub-customizer", firefox.
en tout cas il boote normalement, sans "job coureur"!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie