Plasma 5.12 arrive dans Mageia 6

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Fafoulous :
Bonjour,
MaJ effectué pour moi aussi et aucun problème après redémarrage. J'ai retrouvé toutes mes applis et mes personnalisations.
Par contre, une fois l'installation finie, suis-je en mageia 6.1 ?

MaJ effectué pour moi aussi et aucun problème après redémarrage. J'ai retrouvé toutes mes applis et mes personnalisations.

Non, tu es toujours en Mageia 6. La 6.1 fera l'objet d'une ISO disponible au téléchargement bientôt, si toutefois j'ai bien compris
![:]](/images/smileys/8.gif)

Édité par DéBé Le 12/05/2018 à 17h39
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DéBé :
Non, tu es toujours en Mageia 6. La 6.1 fera l'objet d'une ISO disponible au téléchargement bientôt, si toutefois j'a bien compris![:]](/images/smileys/8.gif)

Fafoulous :
Bonjour,

Non, tu es toujours en Mageia 6. La 6.1 fera l'objet d'une ISO disponible au téléchargement bientôt, si toutefois j'a bien compris
![:]](/images/smileys/8.gif)

Je confirme : toujours sous Mageia 6
Code TEXT :
[thierry@linux ~]$ screenfetch .°°. thierry@linux.local °° .°°. OS: Mageia 6 mga6 .°°°. °° Kernel: x86_64 Linux 4.14.30-desktop-3.mga6 . . Uptime: 4h 17m °°° .°°°. Packages: 3846 .°°°. '___' Shell: bash 4.3.48 .'___' . Resolution: 1920x1080 :dkxc;'. ..,cxkd; DE: KDE5 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. WM: KWin .dkk. ';cloolc;. .kkd GTK Theme: Clearlooks [GTK2], Adwaita [GTK3] ckk. .kk; Icon Theme: breeze xO: cOd Font: Sans Serif xO: lOd CPU: Intel Core i7-2700K CPU @ 3.9GHz lOO. .OO: GPU: GeForce GTX 560 .k00. .00x RAM: 11258MiB / 16010MiB .k00; ;00O. .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,. [thierry@linux ~]$
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit compte-rendu immédiat de cette grosse mise à jour, qui s'est parfaitement déroulée, sans précaution préalable de configuration.
1 : sur un portable ACER 6930G (1SSD + 1 HDD) - Ram 4Go - proc : Intel centrino 2- CG : nvidia 9500GT M - écran 1366x768
2 : desktop assemblé sur mesure (voir ci-dessous)
Les deux configs sont en réseau avec un serveur et derrière une box.
J'utilise le bureau Plasma avec le thème Oxygen (par gout personnel) et les applications fournies par le CCM.
Après un test sommaire de toutes les applications que j'ai l'habitude d'utilisées (Photo, Musique, Bureautique, Internet) , toutes fonctionnent a priori, normalement.
La première impression est une plus grande rapidité et fluidité de réaction.
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Pour le travail accompli !

Si je pouvais avoir une distribution comme celle-la pour ma Framboise, ce serait le must !
Cordialement
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Mise à jour réussi après quelques déboires, déjà signalés plus haut.
Détails avec une session xfce ( puisque c'est plasma, Qt, lxqt qui sont concernés)
1 tentative via le CCM échoue
2 tentative en console; là je tombe sur le problème du paquet 32 bits qui gène signalé par débé; j'essaie de le supprimer, et ça répond qu'il n'existe pas!
3 tentative avec urpmi et là ça passe
donc un brin plus compliqué qu'en testing où cela avait marché du premier coup!
idée : est ce que cela viendrait de la présence de gnome? (sur la testing il n'y est pas )
plasma fonctionne maintenant sur cette mageia6 stable et bonne nouvelle paraît moins gourmant en ram qu'en testing.
bravo et merci à toute l'équipe
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
richard24 :
Si je pouvais avoir une distribution comme celle-la pour ma Framboise, ce serait le must !
?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
?
richard24 :
?
La framboise c'est le raspberry

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :
Ca y est 
J'ai juste désinstaller le paquet en conflit : libkf5jobwidgets5-5.32.0-1.mga6.i586
@+

J'ai juste désinstaller le paquet en conflit : libkf5jobwidgets5-5.32.0-1.mga6.i586
@+
L'équipe QA considère que c'est un bug.
Un autre paquet est concerné : libkf5completion5
Les librairies 32 et 64 bits devraient pouvoir cohabiter.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
OPS56 :
Ca y est 
@+

@+
Et il semblerait que Nicolas ait résolu le pb

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
Toutefois :
1) Krusader en mode root fonctionne toujours (et pourtant c'est du Plasma).
2) Les diverses tentatives de solutionner / contourner l'invalidation de Dolphin en mode root échouent. Donc échec en mode "direct". Inutile également de passer par la konsole sous peine d'essuyer un échec.
3) Le mode "indirect" fonctionne. Mais sous double condition :
a) Il suffit de remplacer Dolphin par un gestionnaire de fichier non Plasma. Et ca fonctionne avec PCManFM (que je choisis ici comme exemple).
b) Il faut reprendre la syntaxe fonctionnant pour Krusader en mode root ce qui nous donne (avec PCManFM) la commande suivante :
kdesu dbus-launch pcmanfm -qwindowtitle %c %u
Plus qu'à éditer le menu des applications

Toco y se gausos !

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
On peut le lancer facilement en écrivant un petit fichier lanceur qu'on enregistre dans /usr/share/applications sous un nom de notre choix, parlant, par exemple thunar-racine :
#--------------------------------------
#!/usr/bin/env xdg-open
[Desktop Entry]
Name[fr]=thunar-su
Comment[fr]=Parcourir le système de fichiers avec le gestionnaire de fichiers
GenericName[fr]=thunar-su
Exec=thunar %F
Icon=Thunar
Terminal=false
StartupNotify=true
Type=Application
Categories=System;Utility;Core;GTK;FileTools;FileManager;
X-KDE-SubstituteUID=true
X-KDE-Username=root
#------------------------------------------
L'avoir enregistré dans le répertoire indiqué le met automatiquement et définitvement à disposition (quelques secondes de délai après l'enregistrement) dans le menu principal de Plasma, section Outils --> Plus --> thunar-su
Rien n'empêche de le voir figurer dans une autre section en modifiant la ligne Categories=
Les utilisateurs d'autres langues (répertoriées) changeront les paramètres des lignes Name[ ]=, Comment[ ]=, GenericName[ ]=
Le nom d'enregistrement de ce fichier .desktop dans son répertoire peut (c'est même recommandé) être différent de celui qui apparaît dans le menu principal ou sur l"écran quand on le "dépose" sur le bureau. C'est la ligne Name[ici FR]= qui détermine la chose
Précisons que la "fabrication" de ce type de lanceur est utilisable pour tous les bureaux qui se servent des normes Freedesktop
Un article en français très utile:
https://connect.ed-diamond.com/Linux-Pratique/LP-044/Les-menus-Freedesktop.org

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je pense qu'il faut installer Thunar sous KDE pour pouvoir parcourir l'arborescence des fichiers en mode "root"... J'en suis littéralement sur les fesses ! Les développeurs de KDE nous prennent vraiment pour des enfants de cinq ans incapables de comprendre ce que nous faisons.
Bon, je ne vais pas râler pendant trois pages.
Je voulais simplement signaler qu'il est très simple d'installer Thunar avec le MCC, une entrée est créée dans le menu "Outils", "Plus". Il suffit d'éditer l'entrée correspondant à Thunar et de cocher dans les options avancées la case "Exécuter en tant qu'utilisateur différent" et d'indiquer root dans le champ adéquat.
À la prochaine ouverture de Thunar le mot de passe root est demandé, la fenêtre s'ouvre et un message parfaitement clair et compréhensible vous averti des dangers éventuels que vous courrez. C'est vous le responsable.
JLB

-
- Site internet
- Groupes :
PapyLinux :
Bonjour,
Quand je pense qu'il faut installer Thunar sous KDE pour pouvoir parcourir l'arborescence des fichiers en mode "root"... J'en suis littéralement sur les fesses ! Les développeurs de KDE nous prennent vraiment pour des enfants de cinq ans incapables de comprendre ce que nous faisons.
Je voulais simplement signaler qu'il est très simple d'installer Thunar avec le MCC, une entrée est créée dans le menu "Outils", "Plus". Il suffit d'éditer l'entrée correspondant à Thunar et de cocher dans les options avancées la case "Exécuter en tant qu'utilisateur différent" et d'indiquer root dans le champ adéquat.
À la prochaine ouverture de Thunar le mot de passe root est demandé, la fenêtre s'ouvre et un message parfaitement clair et compréhensible vous averti des dangers éventuels que vous courrez. C'est vous le responsable.
JLB
JLB
SpaceFM, PCManFM, PCManFM-QT, qtFM, en plus de Thunar, proposent aussi une navigation avec arborescence des dossiers. En fait, je les ai découvert parqu'un jour Dolphin refusait de supprimer je-ne-sais-plus-quelle-bétise : là où Dolphin bloquait, les autres passaient sans problème.
Pour PCmanFM, comme le nom l'indique, une version existe sous QT tandis que l'autre version ne nécessite pas QT. SpaceFM est en GTK et qtFM en .... QT.
Toco y se gausos !

bernado82 Membre non connecté
PapyLinux :
Je suis utilisateur d'openSuse Leap 42.3 et Leap 15.0 [beta/RC ou bientôt définitive]. Le lancement de KDE en mode root sur Leap 15 (Plasma 5.12) est configuré ainsi par défaut dans le lanceur d'application:
Code TEXT :
dbus-launch dolphin -qwindowtitle "%c" "%u"
Sur la Leap 42.3, c'était une ligne de commande différente qui était employée (j'éditerai ce message au prochain redémarrage).
Édité par bernado82 Le 17/05/2018 à 12h52
Utilitaires pour SoC Rockchip: https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools
ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Voici RK Android Tool et Driver Assistant après mon petit coup de polish: https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip
ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Voici RK Android Tool et Driver Assistant après mon petit coup de polish: https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
si je lance la commande indiquée dans un terminal logué en root j'ai la réponse fatidique :
Code TEXT :
Executing Dolphin as root is not possible.
Ça n'est donc pas encore ça. Par contre, en simple utilisateur Dolphin démarre normalement.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie