Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Retours d'expériences [Réglé] problemes dolphin mageia6 apres mis a jour demande d'aides

angel Membre non connecté

Rang

Le 14/05/2018 à 19h50
Bonjour,

Je suis désolé de me connecter ainsi, mais je n'ai pas d'autres choix, alors j'espère être au bon endroit pour écrire ce qui suit...:s

Je m’appelè steven,
Quand angel est parti, il m'a installé mageia6 sur ma machine 32 bits..

Hier soir, mageia m'a signalé une "mise a jour" a faire...

Je l'ai lancé, il m'a installé 500 est quelques fichiers (je crois...).

Une fois tout fini, j'ai éteint et rallumé ma machine, tout semblais fonctionner normalement, jusqu'a que je lance dolphin en root !
et là ! impossible ! il ne se lance plus en root :(

J'ai essayé avec konsol, kdesu dolphin... il me demande le password root et..... fini ! il me rend la main et en reste là :(
J'ai essayé avec konsol, su, [password], dolphin et.... là, il me repond : 'Executing Dolphin as root is not possible.'

J'ai chercher tout les moyens, mais rien trouvé... :(

Je suis très embêté,
Ca me pose de grave problemes :(

Angel, etant injoignable pour plusieurs mois, et ne trouvant pas de solutions, j'ai penser me connecter sur le forum des pro..
Alors, a cour de tout, je me suis permis de me connecter avec son 'compte' (il va me tuer (...)) , pour demander de l'aide aux pro. que vous êtes.

Pouvez vous m'aider svp ? comment refaire fonctionner dolphin en root svp ?

Merci, et encore toutes mes excuses

bonsoir

:taistoi:

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius

Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 14/05/2018 à 20h07
Executing Dolphin as root is not possible.

par contre tu peux installer "kde-rootactions-servicemenu - Root actions for Dolphin context menu​ " qui te permet avec le bouton droit
de la souris d'effectuer des actions root

angel :

Angel, etant injoignable pour plusieurs mois, et ne trouvant pas de solutions, j'ai penser me connecter sur le forum des pro..
Alors, a cour de tout, je me suis permis de me connecter avec son 'compte' (il va me tuer (...)) , pour demander de l'aide aux pro. que vous êtes.

ca c'est pas malin, une inscription dure environ 1 mn ... c'est limite un piratage de compte !!! :diable: Edité par m@rco123 Le 14/05/2018 à 20h14

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Rang

Le 14/05/2018 à 20h40
Bonsoir m@rco123,

Merci pour ta réponse, que je vais me dépêcher d'essayer :)

Cela veut-il dire qu''ils' ont aussi supprimés définitivement le dolphin en root ?

[ca c'est pas malin, une inscription dure environ 1 mn ... c'est limite un piratage de compte !!! :diable:]
Je suis désolé, ce n'étais pas mon intention (alors là, je confirme, il va vraiment me tuer alors :s).

Mais m'inscrire... je suis vraiment trop débutant sous ce system :s, j'aurais peur de poser des questions... stupide...

Confucius

Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 14/05/2018 à 20h49
il y a pas de questions stupides ! sont stupides celles qu'on ne pose pas !
Arrête sur ce compte !

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 15/05/2018 à 09h08
Bonjour Steven,
Le création du compte nécessite juste d'avoir un compte de courrier électronique.
Par ailleurs, les opérations à faire avec le compte "root" devraient être rare. Je m'interroge sur cet impératif de disposer de dolphin en root.

Yves

Hodos Membre non connecté

Rang

Le 15/05/2018 à 09h11
Bonjour :) ,

Je viens d'installer "kde-rootactions-servicemenu ", comme conseillé par m@rco123, mais une fois ouvert Dolphin, si je souhaite consulter un dossier en root, je ne vois pas comment l'ouvrir pour y naviguer/consulter/modifier en root ??? Je dois passer à côté d'un truc... :désolé1:

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Hodos Membre non connecté

Rang

Le 15/05/2018 à 09h15
Papoteur :

Par ailleurs, les opérations à faire avec le compte "root" devraient être rare. Je m'interroge sur cet impératif de disposer de dolphin en root.

Pour ma part je m'en sers beaucoup pour modifier des .php en programmation :malin: Edité par Hodos Le 15/05/2018 à 09h18

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 15/05/2018 à 13h05
Hodos :
Papoteur :

Pour ma part je m'en sers beaucoup pour modifier des .php en programmation :malin:

Bonjour,
Je tenterais autre chose.
Je suppose que tes fichiers appartiennent à apache:apache. J'ajouterais l'utilisateur courant au groupe apache. Déconnexion puis reconnexion pour que la modification soit prise en compte.
Et vérifier que le groupe peut écrire les fichiers.

Yves

Rang

Le 15/05/2018 à 20h14
Merci m@rco123 :super:

Le sujet a changé ??? Edité par angel Le 15/05/2018 à 20h29

Confucius

teutates Membre non connecté

Rang

Le 15/05/2018 à 23h40
la mise à jour Plasma vers Plasme 5.12 invalide la fonction "ouverture de Dolphin en mode root".

Toutefois :
1) Krusader en mode root fonctionne toujours (et pourtant c'est du Plasma).
2) Les diverses tentatives de solutionner / contourner l'invalidation de Dolphin en mode root échouent. Donc échec en mode "direct". Inutile également de passer par la konsole sous peine d'essuyer un échec.
3) Le mode "indirect" fonctionne. Mais sous double condition :
a) Il suffit de remplacer Dolphin par un gestionnaire de fichier non Plasma. Et ca fonctionne avec PCManFM (que je choisis ici comme exemple).
b) Il faut reprendre la syntaxe fonctionnant pour Krusader en mode root ce qui nous donne (avec PCManFM) la commande suivante :
kdesu dbus-launch pcmanfm -qwindowtitle %c %u

Plus qu'à éditer le menu des applications ;-)

--- Sous réserve de ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec une telle application avec des droits d'empereur !! ...

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie