Microsoft dévoile un nouvel OS basé sur Linux !

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
En effet, je l'avais oublié, celle-là : "quand c'est gratuit c'est toi le produit"Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Au Secours Informatique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Au Secours Informatique
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Il y a aussi une autre culture plus délétère :
tu ne payes pas, tu t'inscris, tu nous dis tout, on garde ça et on le revend.
C'est effectivement le cas quand on voit qu'Android a dépassé Windows il y a tout pile un an. C'est sûr que M$ a intérêt à chercher à faire un nouveau truc, car je ne donne plus très longtemps à vivre à Windows (surtout quand leurs grosses mises à jour ont le don de compliquer les choses plutôt que de les simplifier), mais celui-ci (vue la politique de M$), sera soit payant soit bourré de pubs et de logiciels espions. Bref encore des objets connectés qui enverront tout un tas d'informations à Big Brother. Le pire est qu'étant donné qu'ils ont des moyens, ils vendront leur merde à des gens qui n'y connaissent rien avec des arguments du genre "on a inventé ..." alors que cela existe sur d'autres systèmes depuis des années.
L'avantage d'être sur Linux, c'est que des programmeurs du monde libre pourront faire des OS alternatifs. Mais cela restera malheureusement discret, Google, Apple et Microsoft continueront à avoir leur monopole.
Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits
HerbertP :
Mouais, mouais, cette nouvelle ne me met pas forcément dans un enthousiasme délirant.
Krosoft dans Linux me fait davantage penser au loup dans la bergerie. Je les vois mal s'accaparer Linux, y'a pas de souci là dessus, mais avec Microsoft, ou n'importe quelle autre société multinationale, il y a toute une culture d'entreprise et de consumérisme qui va débarquer. J'étais TRES heureux d'avoir pu laisser l'aspect "tu paye, tu t'inscris, t'as rien à dire et tu touche à rien" dans un autre monde.
Enfin, restons positifs : avec Windows qui passe à Linux on aura enfin des pilotes natifs pour notre matériel
Krosoft dans Linux me fait davantage penser au loup dans la bergerie. Je les vois mal s'accaparer Linux, y'a pas de souci là dessus, mais avec Microsoft, ou n'importe quelle autre société multinationale, il y a toute une culture d'entreprise et de consumérisme qui va débarquer. J'étais TRES heureux d'avoir pu laisser l'aspect "tu paye, tu t'inscris, t'as rien à dire et tu touche à rien" dans un autre monde.
Enfin, restons positifs : avec Windows qui passe à Linux on aura enfin des pilotes natifs pour notre matériel

Pour rester dans le positif, si jamais cette direction de Microsoft vers Linux persiste, cela pourrait diminuer la frontière entre les distributions Linux traditionnelles et celles de Windows, qui seront probablement pour nous. Et en fin de compte, peut être que les utilisateurs se diront que la marche est moins grande entre les deux. De plus, ceci fonctionnera peut être avec certains devs, qui seront plus enclins à développer pour Linux, ça serait tout benef' en fin de compte, même si ça serait bien trop beau, car Microsoft perdrait son monopole sur les pc, ça serait donc une grave erreur commerciale de leurs part.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Mais de ce que je comprends, ça ne concerne que du cloud computing, on est encore loin des ordinateurs personnels ?
Je ne crois pas que ça mette le logiciel libre en déroute, même s'ils utilisent ce qui existe déjà de GNU/Linux pour le développer de leur côté et le vendre en gardant jalousement le fruit de leur travail, ils ne pourront pas empêcher les communautés du libre de continuer à produire indépendamment.
Ce qui fait que Microsoft se vend si bien, c'est le rapport qualité/prix d'un ordinateur "clef en main", moins cher que Macintosh mais directement fonctionnel contrairement à Linux ou assimilé.
Alors tant que les grandes surfaces vendront des pc opérationnels (avec garanties et surgaranties et assurances contre les météorites et les éruptions volcaniques), je pense que Microsoft n'a pas de souci à se faire, même s'il glisse du Linux ; je crois que l'utilisateur "standard" s'en fiche du moment que "je clique ça marche" (voire même, "je pense ça marche").
Du côté des entreprises, beh je sais pas trop. Je travaille dans un hôpital public et c'est du Windows à toutes les sauces. Windows 2000, Windows XP, Windows 7, Citrix/XenApp.
Je pense que ce que cherche une entreprise, c'est la garantie de la maintenance. Alors pareil, du moment que Microsoft fournira une maintenance à son produit, et que les informaticiens en poste seront capables d'assurer le coup, je ne crains pas que ça révolutionne grand chose.
En résumé, la masse populatoire s'intéresse à la forme, pas au fond.
Je ne m'attends pas à une révolution informatique à cause de ça...
Fiat Lux !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que Microsoft considère que la bataille commerciale n'est pas sur le noyau, mais ailleurs. Le noyau Linux a gagné, mais c'est juste le noyau.
Yves

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Goliath s'est pris les pieds dans le tapis.
En y réfléchissant encore, c'est vrai que ça peut faire un coup de pub pour Linux et sa bande, mais de là à ce que les utilisateurs aient envie de sauter le pas...
Y'a qu'à interroger les utilisateurs d'Android/smartphone : y'en n'a pas la moitié qui sont conscient que c'est un noyau Linux.
Mais j'espère que cela va permettre, à long terme, une harmonisation de la programmation sur diverses plateformes, et effectivement booster les compatibilités matérielles et la créativité.
Fiat Lux !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
OursoNoir :
En y réfléchissant encore, c'est vrai que ça peut faire un coup de pub pour Linux et sa bande....
En y réfléchissant encore, c'est vrai que ça peut faire un coup de pub pour Linux et sa bande....
Ça fait un peu malfaiteurs comme expression

Un peu comme cette bande là
Édité par DéBé Le 25/04/2018 à 14h19
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
DéBé :
OursoNoir :

Ou pire, cette bande-ci
Édité par Comral Le 25/04/2018 à 14h58

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comral :
Ou pire, cette bande-ci
DéBé :
OursoNoir :

Ou pire, cette bande-ci
On pourrait allonger la liste :
* la bande à Baader
* la bande à Picsou
Édité par teutates Le 26/04/2018 à 00h15
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

steven Membre non connecté
-
marc-andré :
Bien moi, ça me dit rien qui vaille tous ça!
À mettre en perspectives avec les attaques trollesques que MLO a subit récemment!
C'est l'esprit même de GNU qui me semble menacé, M$ faisant "main basse" sur le capital technique du libre.
Le privé cherchant à s'approprier le bien public. C'était bien contre ça que R.Stallman s'était mobilisé!
À mettre en perspectives avec les attaques trollesques que MLO a subit récemment!
C'est l'esprit même de GNU qui me semble menacé, M$ faisant "main basse" sur le capital technique du libre.
Le privé cherchant à s'approprier le bien public. C'était bien contre ça que R.Stallman s'était mobilisé!
HerbertP :
Mouais, mouais, cette nouvelle ne me met pas forcément dans un enthousiasme délirant.
Papoteur :
HerbertP :
mais avec Microsoft, ou n'importe quelle autre société multinationale, il y a toute une culture d'entreprise et de consumérisme qui va débarquer. J'étais TRES heureux d'avoir pu laisser l'aspect "tu paye, tu t'inscris, t'as rien à dire et tu touche à rien" dans un autre monde.
HerbertP :
mais avec Microsoft, ou n'importe quelle autre société multinationale, il y a toute une culture d'entreprise et de consumérisme qui va débarquer. J'étais TRES heureux d'avoir pu laisser l'aspect "tu paye, tu t'inscris, t'as rien à dire et tu touche à rien" dans un autre monde.
Bonsoir,
Je suis complètement d'accord avec vous :(
C'est le loup dans la bergerie ! fini le gnu avec crochiotte...
(il suffis de voir ce qu'ils ont fais (ET FONT ENCORE) avec apple...)
Winlux, va devenir L'IN terface de reference, et bye bye les autres ??? (kde, gnome, etc etc).
c'est cà qui nous attend ?!?!
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Je ne pense pas, malgré tout, que Winlux devienne l'interface de référence, si notre communauté se mobilise pour défendre son bout de terrain. Ce qui me gêne est le changement d'ambiance qu'amènera la nécessité de monter au créneau : il était bien confortable de faire tourner notre sympatique gnu-linux-mageia en toute indépendance, maintenant il faudra composer avec l'appétit hégémonique du système commercial... pas glop ! (j'espère que l'expression n'est pas brevetée/protégée parce que pour le coup, je suis hors-la-loi : je n'ai pas demandé l'autorisation de l'utiliser

Édité par HerbertP Le 04/06/2018 à 13h11
Christophe - Probablement sur une autre planète

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après la supposée innovation de Window 10 où on se cherche encore, il n`est pas surprenant que Microsoft veuille se tourner vers le monde GNU/Linux...
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il ne faut peut-être pas aller trop vite, si j'ai bien compris, ce nouveau noyau Microsoft/Linux ne concerne que les objets connectés, qui ne disposent que de Ko d'OS.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :

Citation :
...Les équipes de Microsoft en ont profité pour présenter une solution complète pour objets connectés et c'est justement là qu'intervient la mise en place d'un OS surprise. Azure Sphere OS, c'est son nom...
Reste à savoir si Microsoft s'en tiendra aux objets connectés, mais c'est un autre débat.
Christophe - Probablement sur une autre planète

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Reste à savoir si Microsoft s'en tiendra aux objets connectés, mais c'est un autre débat.
Microsoft vient de racheter GitHub pour 7.5 milliards de dolars.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie