Une réponse aux dénigrements sur Mageia
Une réponse aux dénigrements sur Mageia
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Hello tout le monde
Moi je ne passerai pas par 4 chemins : seb95 si tu continus encore et encore avec test propos sur mageia et tes avis divers contre mageia et surtout contre productif je me verrai dans l'obligation de bannir ton compte MLO et cette décision n'appartiendra quoi moi seul et j'en pends l'entière responsabilité.
Pour être plus clair tu deviens un bonhomme plus que pénible et ce depuis bien longtemps maintenant... si tu n'es pas content ce n'est pas notre problème à tous mais à toi seul et de plus personne ne t'a demandé quoi que soit sur mageia alors fou lui la paix une bonne fois pour toute... Il y a tant d' autre distribution libre....
Merci de ta compréhension.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Décidément ça vous fait bien mal au cul que j'ai raison... N'insinuez pas sans preuve. Et là la raison du bannissement ce serait quoi? Que je dis une vérité, une mise à jour qui est censé passé sans mal pose des soucis? Belle modération... UN futur billet en perceptive, fais toi donc ce plaisir.
Édité par seb95 Le 19/05/2018 à 12h39

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous connaissez mon penchant pour la philo; espérons qu'elle vous soit utile
T. HOBBES (1588 - 1679) Le citoyen
Qu'il n'y a rien d'incommode pour les particuliers de n'assister pas tous aux délibérations publiques.
Mais peut être que quelqu'un dira, que l'État populaire est de beaucoup préférable au monarchique pour cette considération, qu'en celui là, où tous se mêlent des affaires publiques, on donne à chacun le moyen de faire paraître sa prudence, son adresse et son éloquence dans les plus difficiles et importantes délibérations; ce qui chatouille bien fort tous ceux qui possèdent, ou croient posséder en quelques degrés éminents ces belles qualités; à cause que les hommes sont naturellement désireux de la gloire, et se piquent de celle de l'esprit plus que de toutes les autres.
Mais sous une monarchie, ce chemin à la gloire et aux dignités est fermé à la plupart des personnes privées. Or, n'est ce pas-là, je vous prie, une très grande incommodités de cette sorte de gouvernement? Je vous dirai ce que j'en pense.
Voir préférer l'opinion de tel, que nous méprisons, à la nôtre; souffrir qu'on se moque en notre présence, de notre sagesse; sur le hasard d'une vaine gloire, faire des inimitiés certaines (car cela est infaillible, soit qu'on nous surmonte, ou que nous l'emportions); Haïr et être haï à cause de la dissemblance des opinions; découvrir à chacun, sans qu'il en soit de besoin et sans fruit, ce que nous avons dans l'âme; négliger nos affaires domestiques: c'est ce que j'estime de véritables incommodités.
Mais de n'être pas dans une continuelle dispute d'esprit et de suffisance, bien que ceux qui ont la langue bien pendue s'y plaisent, ce n'est pas un grand inconvénient; si ce n'est qu'on veuille dire, que parmi les gens d'épée, c'est une fâcheuse mortification aux vaillants que de les empêcher de se battre tous les jours, parce qu'ils trouvent du divertissement aux querelles.
Il fait enfin beau, un bon WE à tous
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
cela ne m’étonnerait pas que vous me bannissez 

Ha ?
Citation :
Décidément ça vous fait bien mal au cul que j'ai raison...
Vous avez raison ? On s'en fout, mais on s'en fout... Nous aimons Mageia, chez moi elle tourne bien, les mises à jours sont fréquentes et se passent bien, et quand il y a un souci - parce qu'il y en a de temps en temps - on a un forum sympa en premier dépannage (et on peut faire remonter le problème par le système qui va bien, comme quoi, Mageia, c'est bien organisé).
Citation :
une mise à jour qui est censé passé sans mal pose des soucis?
Jamais risqué, une mise à jour ? Diantre !
- Principe de base en informatique : faire des sauvegardes, justement pour le cas où ça foire, et ça va foirer, de toute manière.
- Adéquation entre les moyens de test et les myriades de configs destinatrices différentes : il y aura forcément des problèmes chez certains.
- Grosse mise à jour, donc forcément risquée, revoir le principe de base...
Citation :
Et là la raison du bannissement ce serait quoi?
"Décidément ça vous fait bien mal au cul que j'ai raison..." langage certes amusant dans le domaine de la déconne entre potes, mais ici inutilement grossier et péremptoire, et qui laisse à penser à ceux qui ne sont pas vous, que vous les considérez comme des imbéciles qui sont allés se faire... Ceci dit, en écrivant ces lignes je ne me prend pas au sérieux, et je ne suis pas le modérateur.
Citation :
Que je dis une vérité
Dois-je vous appeler Maitre ?
Citation :
Belle modération...
Oui, jusqu'à présent je ne l'ai pas souvent vu sévir, comme quoi nous sommes entre gens civilisés qu'il n'y a habituellement pas besoin de modérer.
Citation :
UN futur billet en perceptive
Pas la peine, vous en avez laissé de beaux ici
Voilà, ne montez pas sur vos chevaux, tout aussi grands soient-ils, c'était en toute sympathie et amusement. On a compris votre message, c'est bon, on peut passer à autre chose...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ami age :
Tout le monde s'est dit ce qu'il pensait.
Malgré les invitations à l'apaisement, on peut toujours remonter un truc que l'on approuve pas, surtout dans ce flot de commentaires de part et d'autres
Je pense que ça suffit.
Mageia périclite ? Mageia se porte bien ? Laissons l'avenir trancher et arrêtons ces débats sans fin. Merci.
Malgré les invitations à l'apaisement, on peut toujours remonter un truc que l'on approuve pas, surtout dans ce flot de commentaires de part et d'autres
Je pense que ça suffit.
Mageia périclite ? Mageia se porte bien ? Laissons l'avenir trancher et arrêtons ces débats sans fin. Merci.
Merci de ne pas alimenter ce fil.
Édité par Ami age Le 19/05/2018 à 18h30

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
dans ce cas qu'un admin le ferme et on passe à autre chose.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne lis que très rarement cette partie du forum et suis surpris qu'un "visiteur" (sur un fil maintenant fermé) vienne y faire du barouf. Au moins pourrait-il y être inscrit.
Utilisateur de Mandrake/Mandriva/Mageia depuis pas mal d'années, je suis fort content de la distribution actuelle. Tant qu'il y a des mises à jours, je n'ai pas besoin d'une nouvelle version tous les 6 mois. Il est vrai que j'utilise Xfce et que ça fonctionne bien, que c'est configurable aisément à mon gout esthétique, et que mes rares énervements proviennent de petites insuffisances ici ou là pour des fonctions basiques qui ne sont pas assez conviviales (j'ai mis un temps fou à trouver comment connecter à mon ordi un appareil en bluetooth).
Je ne suis pas un geek, juste quelqu'un qui se sert d'un ordinateur parce que c'est une bonne machine pour un certain nombre de tâches, pour d'autres j'ai une tablette sous Android, une liseuse Bookeen (sous Linux), un téléphone et pour le café une machine dédiée qui ne lance pas Gimp mais perfuse correctement à travers le grain moulu. Et donc je suis très content de la philosophie sous-jacente à Mandrake et ses descendants, à savoir faire un système d'exploitation facile d'utilisation et d'administration par des gens ordinaires dont je fais partie, et pour qui la ligne de commande est plus un repoussoir qu'une aide.
Alors pour la version 7, prenez votre temps, il n'y a vraiment pas d'urgence.
Édité par Ivan Le 26/06/2018 à 14h52
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message