Présentation d'un nouveau venu

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
salutapparemment, tu cherches une distributions à installer pour une personne qui veut une machine fonctionnelle sans y mettre trop les mains dedant.
je crois que mageia est tout à fait indiquée;
ensuite, tu dis aimer le bureau kde; ok, mais c'est pas toi qui va l'utiliser;
c'est selon moi, une source potentielle de problèmes, pour ton utilisateur;
avec xfce, tu auras moins de souci de maintenance;
à propos de fedora, j'ai eut aussi des difficultés à l'installation : j'ai arrêté, et repris 2 jours plus tard, après quelques réflexions; le freeze au moment du choix des partitions, ça m'a inquiété!
en fait, chez moi, je crois que ce qu'il ne voulait pas faire, c'est prendre en compte la swap qui est sur un autre disque que / et /home;
bon, j'ai du installer sans swap et la rajouter "à la main" après coup;
mais bon, moi cela fait maintenant plus de 2 ans que j'utilise mageia, et même s'il y a certaines ressemblance avec fedora, il me semble que mageia sera beaucoup plus facile à vivre, ne serait ce que sur la durée : la durée de vie des versions est plus longues avec mageia, ce qui est un avantage dans ton cas.
bonne chance
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
marc-andré :
salut
apparemment, tu cherches une distributions à installer pour une personne qui veut une machine fonctionnelle sans y mettre trop les mains dedant.
à propos de fedora, j'ai eut aussi des difficultés à l'installation : j'ai arrêté, et repris 2 jours plus tard, après quelques réflexions; le freeze au moment du choix des partitions, ça m'a inquiété!
en fait, chez moi, je crois que ce qu'il ne voulait pas faire, c'est prendre en compte la swap qui est sur un autre disque que / et /home;
mais bon, moi cela fait maintenant plus de 2 ans que j'utilise mageia, et même s'il y a certaines ressemblance avec fedora, il me semble que mageia sera beaucoup plus facile à vivre, ne serait ce que sur la durée : la durée de vie des versions est plus longues avec mageia, ce qui est un avantage dans ton cas.
bonne chance
apparemment, tu cherches une distributions à installer pour une personne qui veut une machine fonctionnelle sans y mettre trop les mains dedant.
bonne chance
Pour Fedora, l'installateur a été amélioré. Jusqu'à présent (jusqu'à la version 26 donc), l'installateur auscultait minutieusement toutes les partitions sans même demander préalablement lesquelles seraient utilisées réellement (entendez partitions montées). Résultat : ce processus pouvait durer 2 heures (mais oui puisque j'ai subi). Ensuite, on pouvait aussi subir un joli plantage de l'installateur et une installation à neuf impossible.
Avec Fedora 27, l'installateur a été corrigé et amélioré. Il existe désormais deux méthodes pour le choix des partitions. Outre l'ancienne méthode (que je n'ai pas retesté), après avoir sélectionner les disques à utiliser, on peu opter pour "Personnalisation avancée (Blivet-GUI)". Et là, enfin, dans une présentation assez bien pensée, on peut faire ce qu'on veut de ses partitions ... sans plantage.
A noter que dans le cas de machine avec plusieurs systèmes et dans le cas où on ne veut pas du Grub de Fedora comme Grub principal, quelle que soit la méthode de partitionnement, il faut personnaliser l'installation de Grub immédiatement après avoir sélectionner les disques et avant la personnalisation des partitions. ... Sinon Grub Fedora s'installera automatiquement à la racine de SDA.
Sur un autre plan, j'aurais tendance aussi à favoriser Mageia au détriment de Fedora pour un néophyte. Au moins dans un premier temps. Si les deux peuvent également tout faire et tout permettre en terme d'utilisation pratique, le paramétrage de Mageia est simplifié au travers de son Centre de Contrôle Mageia alors que pour Fedora il faudra mettre davantage les mains dans le cambouis. A noter également le fait que la durée de vie d'une version Mageia est plus longue que les 6 mois de Fedora. Mettre à jour Fedora tous les 6 mois peut devenir pénible pour certains. Mais dans les deux cas, une bonne communauté

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Si ça peut aider pour les problématiques de Wine...
Édité par Comral Le 09/02/2018 à 15h30

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
gandf Membre non connecté
-
Le test avec le jeu n'était pas fait parce qu'il veut jouer mais parce qu'il veut utiliser une application Windows qui utilise openGL.
Je vais lui préparer une clé USB (3) live et voir ce qu'il en pense.
Ce serait le plus simple pour moi. En cas de problème, il suffit d'utiliser une clé de secours.
Je vous remercie pour vos infos. Il aura la clé pour tester le week-end prochain et je verrais plus tard pour faire fonctionner son logiciel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie