XFCE et KDE

Louinux Membre non connecté
-
Ma machine 2.9G de RAM seulement. Mageia5 KDE (Beaucoup de logiciels installés ne me servent pas ou que je ne comprends pas, IRC, FTP, kopete, Softphone, etc..)
A mon gout et pour ce que je fais avec, elle tourne pas mal.
- Au passage à Mageia6 si je passe à XFCE tournera-t-elle plus vite ( pas comme un avion de chasse c'est sûr)
- Puis-je installer XFCE en formatant la racine mais en gardant le home et le swap de KDE ou faut-il tout refaire ?
- Pourrai-je installer les mêmes logiciels que sous KDE trouvés dans dans le CCM, ainsi que wine et mes log, Kfilebox, etc qui vont avec ?
Merci
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Aucun soucis pour les logiciels, s'ils ont besoin de dépendances kde, le CCM les installera.
La swap est pour le système, pas un bureau en particulier.
garder le home te permettra de conserver les réglages des logiciels (une sauvegarde est recommandée par prudence avant toute opération sur le système.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
Ma machine répondra -t-elle plus vite au clic (OK je suis d'accord elle ne va pas réagir avec 2.9G de RAM comme avec 8G qu'ont maintenant les nouvelles machines) ?
Je suis prêt à me priver du cube qui fait joli mais ne me sert à rien. Il faudra que je trouve des forums en français où trouver de quoi enjoliver ma XFCE, la je suis sur un DVD LIVE pour le moment
Quand je vois ce qu'on peut faire aussi avec xfce : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23075+passage-a-xfce.php
Bon j'en suis pas là, je n'ai pas assez de connaissance et peut être que cela doit alourdir non?
A bientôt
Louinux
Édité par Louinux Le 07/10/2017 à 17h49

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et celà m'a semblé bien rigide
=> peut on avoir les fenêtre en gélatine, pour que je puisse retrouver ma sensation de souplesse ?
Édité par Ami age Le 07/10/2017 à 20h04

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As-tu constaté un seul utilisateur de Xfce venir se plaindre ici de problèmes de migration en Mageia 6 ? Sans doute leur rigidité...

Édité par magnux77 Le 07/10/2017 à 20h16
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
magnux77 :
As-tu constaté un seul utilisateur de Xfce venir se plaindre ici de problèmes de migration en Mageia 6 ? Sans doute leur rigidité...

non, et je ne remets nullement en cause l'efficacité de Xcfe.
magnux77 :
Ah ? Effectivement, si ne pas pouvoir afficher des fenêtres en gélatine releve de la rigidité, alors... 

c'est psychologique, mais clairement oui.
![:]](/images/smileys/8.gif)
alors, => peut on avoir les fenêtre en gélatine, pour que je puisse retrouver ma sensation de souplesse ?
Édité par Ami age Le 08/10/2017 à 09h41

.

.

-
Bon, pas d'autres réponses pour mes questions ? Je vais donc essayé sur un portable de secours.................
Édité par Louinux Le 08/10/2017 à 10h02

Mageia9 Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et avoir 8giga n'améliore les choses que si on a besoin de + de 3 (gros jeux, montage vidéos ...)
donc pas d'impact sur la réactivité de ce coté là.
le processeur a plus d'impact dans la réactivité.
pas évident à changer (contrainte socket carte mère..)
par contre, mettre un ssd, si tu n'en a pas, c'est le truc à faire.
Le nouveau plasma n'est pas spécialement gourmand en ram par rapport à la version de mageia 5
par contre, je le trouve un peu moins réactif.
ma config commence à avoir de l'age aussi. (q9550 +6 giga de ddr2)
pourquoi n'as tu que 2.9giga de ram. c'est pas un compte rond ça. ça ressemble à la limitation de mémoire liée à un OS 32 bits
c'est le cas ? si oui installe une version 64 bits , sinon, on trouve des barettes d'occas pas chère sur le bon coin.
pour avoir un nouveau bureau, il faut aller dans le gestionnaire de logiciel, installer le métapacketage xcfe
et à l'ouverture de session, le sélectionner (dans les options il me semble, il y a lontemps que j'ai pas fait çà. vérifie ce que je dis ou attend d'autres commentaires)

.

.

-
2.9 Go j'ai vu ça quelque part mais je ne sais pas le retrouver. En fait j'ai un packarbell de 2010 je crois ( il était à mon fils). Au départ c'est un vista 32bits que j'ai couplé avec Mageia3 au départ.
Une connaissance m'a fait installer Mageia 3 à l'époque en 34 bits et il tourne pas mal. J'ai vu ici un informaticien (magasin sympa) qui parle français qui m'a dit que rajouter de la RAM sans changer le processeur sur cette machine ce ne serait pas l’idéal et pas sur que le reste suive. En fait j'ai peut-être pas tout compris et je pense rajouter au moins une barrete de 1GO ce qui ferait 4GO au total ce serait suffisant ?
Racheter un SSD, en fait je cherche à dépenser le moins possible dans l'informatique c'est pour quoi en passant à Linux je n'ai pas acheté d’informatique depuis 2009 à part des DD externes ou clés USB et j'ai au moins 3 ou 4 DD externe en 3.5" que je peux remplacer (ou le faire faire) en cas de grosse panne.
Je viens de trouver la commande free qui me permet de faire ça :
total used free shared buffers cached
Mem: 3081064 2219448 861616 36232 19056 522972
-/+ buffers/cache: 1677420 1403644
Swap: 4086584 192 4086392
En fait j'ai bien 3GO. Le 2.94 c'est dans le petit conky que j'ai sur le bureau.
Merci
Bonne journée
Louinux
Édité par Louinux Le 09/10/2017 à 06h43

Mageia9 Plasma

-
Voici ce que je viens de trouver avec Speccy
RAM
Emplacements mémoire
Mémoire
Type DDR2
Taille 3072 Mo
Canal # Simple
Fréquence DRAM 399.9 MHz
Latence CAS# (CL) 5 horloges
Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 4 horloges
Précharge RAS# (tRP) 4 horloges
Temps de cycle (tRAS) 17 horloges
Temps de cycle de banque (tRC) 23 horloges
Taux de commande (CR) 2T
Mémoire physique
Utilisation mémoire 71 %
Total (physique) 3.00 GB
Disponible (physique) 869 Mo à 1.26GB
Total (virtuelle) 6.22 GB
Disponible (virtuelle) 3.49 Go
Ceci étant pour Windows Vista 32 bits
Puis-je me permettre de rajouter un barrette de 1024 en 400MHz vu que sous Mageia je suis en 64bits et je passerai à 4096 au lieu de 3941 maxi préconisés ?
Louinux
Édité par Louinux Le 10/10/2017 à 17h49

Mageia9 Plasma

tuxlolo Membre non connecté
-
XFCE c'est moins de 300Mo
XFCE, c'est forcément moins beau et plus statique mais du coup l'ordi semble quand même plus réactif.
Sur un netbook avec windows 7 starter, c'est une horreur même avec un ssd.
Avec une distribution et XFCE, ça marche plus que bien !
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
de ram utilisée ?
ou de fichiers installé ?
en ram, c'est beaucoup moins

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
[marco@localhost ~]$ free
total utilisé libre partagé tamp/cache disponible
Mem: 5962560 1056952 3575680 100548 1329928 4527544
Partition d'échange: 3174396 0 3174396
[marco@localhost ~]$
Sur un eeepc j'ai installé un m5 en kde sur 1Go .... ça ramait un peu !
Sur ce truc, je suis passé en 2 Go ça va mieux ...
Pour un pc de vacances ou pour faire mes trucs sur la voiture, c'est suffisant !
@Louinux pour savoir, il nous faudrait ton type de pc ... celui noté sur l’étiquette au cul !
Édité par m@rco123 Le 12/10/2017 à 23h10
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

tuxlolo Membre non connecté
-
Victoire tout de même à XFCE !
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie