Affichage libreOffice 5.4 sous Mageia 6 [Réglé]
Menus affichés aléatoirement
Logiciels / Bureautique

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
En fait je n'ai pas testé toutes les options désolée. J'ai compris après coup tout ce qu'il fallait faire :-). J'avais essayé avec gtk3, mais, si au démarrage c'était bien comme il faut, hop les menus ont sauté dès que j'ai eu glissé la fenêtre de LibreOffice sur le deuxième écran.J'ai constaté un effet de bord intéressant : quand j'ai installé cette version 5.4, donc Impress et Draw je n'avais plus comme Gallery que les (frissonne) Arrière--plans, toutes les autres catégories avaient disparu (mais pas de Calc ou de Writer) et, évidemment, comme j'ai passé tous les trucs importants du profil d'un OS à l'autre, j'avais toujours ce bug. Il a disparu suite à ces manipulations.
Bon là, je dois me remettre à OpenOffice pour une formation, je ne pensais pas que les différences soient devenus si grandes !
Je me remettrai plus sérieusement à fond (faut que je note ce que j'ai fait) la semaine prochaine et je tiens tout le monde au courant de la suite du feuilleton.
Un grand merci de ta patience en tout cas.
Édité par Ysabeau Le 03/10/2017 à 16h06
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
ça m’intéresse aussi de trouver une solution, car j'ai le même problème.
ma solution, en attendant, est de réinstaller LO de base avec Mageia6, n'ayant pas besoin absolument de la dernière version.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=112540
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je subodore un problème lié aussi au fait que j'ai deux écrans avec des résolutions différentes.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ça a des conséquences sur les formulaires de mes bases de données : non seulement le formulaire et son sous-formulaire s'affichent mais, quand je navigue dans la base de données, les enregistrements ne s'affichent pas bien : les données d'identités restent celles de l'enregistrement précédent, tandis que l'adresse (dans la même table) change, et que les données du sous-formulaire sont aussi à la traîne.
Maintenant, d'un point de vue informatique, je ne sais pas d'où ça vient.
Édité par Ysabeau Le 24/10/2017 à 16h26

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie