Mise à jour TomTom Start 52 et Linux
ça coince ? Retour d'experience.
Discussions Libres

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Personnellement, je n'utilise plus Tom Tom ni Garmin, trop galère et trop foutage de gueule.J'utilise le plus souvent Google Maps depuis mon smartphone, ou waze (mais de moins en moins).
J'ai utilisé Here Maps un certain temps également.
Avantage pour moi, quelle que soit la voiture que je conduis, j'ai toujours mon gps sur moi.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Niphredil :
Et Google sait où tu vas et peut-être même qui tu rencontres Avantage pour moi, quelle que soit la voiture que je conduis, j'ai toujours mon gps sur moi.

Édité par magnux77 Le 25/06/2017 à 12h33
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Et Google sait où tu vas et peut-être même qui tu rencontres

Assurément

Toujours l'impression de vivre un roman d'anticipation...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
une utilisation positive de l'espionnage permet de faire des statistiques sur les temps de parcours en fonction du moment de la journée
Pas d'accord.Il ne s'agit pas d'espionnage pour 2 raisons :
1° Parce que tu sais que des données sont envoyées à des serveurs et surtout, tu peux le désactiver.
2° Ton fabricant de GPS n'a pas toutes les coordonnées de tes contacts, ainsi que les mails échangés avec eux, comme Google.
Donc, il ne s'agit pas d'espionnage, tout au plus de collaboration statistique.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
En effet, le mot n'était pas approprié, c'est juste mon sens de l'absurde qui s'exprime parfois un peu trop, avec en pensée de fond, que si certains demandent l'autorisation d'utiliser nos données, d'autres n'ont pas cette éthique et ne se gêneront pas pour nous traquer à notre insu, quelque soit le type de renseignement convoité... Ces pensées ont débordé sur notre discussion sur le gps
La référence à un roman d'anticipation vient d'un parallèle entre notre vie actuelle et celle des années 70-80, où on n'imaginait pas l'ampleur de la révolution numérique à venir, de l'actuelle miniaturisation impensable à l'époque, de l'incitation à tout faire par internet, sans recul sur la solidité et l'innocuité du système.
Voili...
(Un petit edit pour éviter de remettre la discussion en haut de la page alors qu'il n'y a rien de neuf
Les quelques commentaires que j'avais créé à l'époque sur le forum tomtom sous le nom de Stophe ont été assez rapidement déplacés dans un fil spécial "linux", la discussion s'en trouve un peu décousue, mais on a une vue plus globale du problème.
Quant au jeu que je citais plus haut, juste pour citer mes sources, il s'agissait de l'extension "Cléopatre reine du nil" et complétait le jeu "Pharaon" mais elle aurait très bien pu s'appeler "tartempion", tellement l'utilisateur final - quelque soit le produit - fait toujours les frais de ces incompatibilités humainement incompréhensibles. Certains se souviennet-ils d'une certaine "crêpe au suc' " dans un épisode des Bronzés...)
Édité par HerbertP Le 10/08/2017 à 14h22

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai contourné le problème dès le départ. Lorsque j'ai changé de téléphone, j'ai gardé le "vieux". Ce "vieux" téléphone qui fonctionne encore, qui est sous Android et qui me servait déjà de GPS lors de mes déplacements auto. Malgré son obsolescence programmée puisque je peux plus mettre à jour la plupart des applications, je peux encore mettre à jour les cartes.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Pour les mises à jour, en dehors de la machine virtuelle ou du petit ordi de dépannage en windows, point de salut, j'en ai bien peur.
Les GPS étant répandus, il est étonnant qu'il n'y ait pas de solution Linux pour leur mise à jour, mais comme un GPS ne fait pas partie d'une config informatique courante comme le sont une carte graphique, ou une imprimante, il est probable qu'il ne soit pas la priorité des développeurs, je suppose, surtout si on peut se débrouiller avec une machine virtuelle.
Certains logiciels d'importations d'images proposent une liste d'appareils photos dans laquelle on peut choisir notre modèle. Il est sans doutes plus simple de récupérer des images dans la mémoire d'un appareil photo, que de connecter un GPS à une base de donnée distante probablement opaque et verrouillée de tous les côtés. Mais ce serait sympa de mettre à jour notre GPS de la même manière qu'on importe nos photos

Toujours rêveur, donc, mais on dit aussi que les rêves font avancer les choses...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie