pas de connexion à Webmin

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
jeanfrancois3 :
Bonjour
en local, https://localhost:10000/ est ok
a distance, cela veut dire sur une autre machine que 127.0.0.1 ...
moi, j'ai eu des soucis avec le parefeu de la machine sur laquelle était hébergé webmin !
jean francois
en local, https://localhost:10000/ est ok
a distance, cela veut dire sur une autre machine que 127.0.0.1 ...
moi, j'ai eu des soucis avec le parefeu de la machine sur laquelle était hébergé webmin !
jean francois
je connais pas trop l’accès distant de webmin mais surement il te faut apache avec couche TLS/SSL et créer un certificat SSL pour webmin
quand au port le 443 et 80 tcp doit être ouvert je pense mais comme je disais je connais pas bien webmin en distant essaie de cherche de l'info dans ce sens ..
j'ai trouvé ça https://www.skyminds.net/serveur-dedie-configurer-webmin-tls-certificat-ssl/
Édité par Bidulle Le 21/06/2017 à 20h11

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme dis plus haut, le simple fait de réactiver le parefeu de mageia et d'autoriser 10000/tcp a résolu le problème.
Probablement des règles du pare-feu qui restaient.
Jean-François

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jeanfrancois3 :
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Merci d'avoir répété, j'ai de la m#### dans les yeux. Je ne suis pas un pro des réseaux et de la sécurité, je crains assez quand leserveur est à l'extérieur mais en réseau local, je ne pense même pas à ce firewall. C'est évident pourtant, j'ai autorisé serveur ssh, web, ftp et c'est tout. Punition : 3 jours d'abstinence (de quoi ? ch'sais pas)Bonjour
Comme dis plus haut, le simple fait de réactiver le parefeu de mageia et d'autoriser 10000/tcp a résolu le problème.
Jean-François
Jean-François
Merci encore.
Édité par magnux77 Le 22/06/2017 à 15h10
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie