Souris invisible, écran invisible [Réglé]

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Par exemple :
- au début pas de souris. En fait elle était en dehors de l'écran.
- je n'ai pas de lanceur d'applications, ni d'heure, ... le bureau avec les icônes corbeille, dossier personnel et rejoignez la communaut...
- Cependant j'accède à la console en mode graphique, mais impossible de lancer le centre de contrôle (idem crash à partir du CCM .
- en lançant le GIMP, je ne vois qu'une fenêtre d'outils, et je fini par me rendre compte que les autres fenêtre sont sur un autre bureau invisible , à gauche de mon écran. Par le menu contextuel de la barre de titre > Déplacer vers l'écran > écran 1 (eDP1) ou écran 2 (HDMI1)
Je me dis que la plupart des choses perdues sont dans l'écran invisible. Comment retomber sur mes pattes ?
Je vais toujours redémarrer la session... ce fut long et sans apport.
Édité par Tonin Le 19/03/2017 à 19h43
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
EDIT PS : la commande de cette application est systemsettings5
De là Matériel > Affichage et écran ; puis désactiver laptop screen (eDP) ; et appliquer.
Et voilà [Résolu].
En fait, ce problème de double écran s'était déjà produit lors de l'installation de Mageia 5 sur cette machine : [Résolu] post-installation plus de souris ni menu de lancement
NB : en passant... après redémarrage de l'ordinateur, l'accès au centre de contrôle (mcc) fut rétablit. L'occasion d'essayer de régler le présent par la configuration du matériel, mais sans succès.
EDIT PS2 : sur KDE/Plasma, le raccourcis Alt + F1 ouvre le menu des applications (mon "menu de lancement"), ça peut aussi dépanner dans une telle situation.
Édité par Tonin Le 06/04/2017 à 16h19
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron