Un nouveau pas si nouveau
Ca fait un certain temps que je m'interesse à l'evolution Mageia, et avant ca Mandriva et Mandrake. Ca fait egalement un certains temps que je ne l'utilise plus comme distribution principale en raison de son manque de qualité evident, manque de packages, et recemment manque total d'evolution, ayant perdu tout espoir de voir la Mageia 6 sortir un jour.
Alors la Mageia 6, sortira ou pas ?
Ca me fait mal de le dire, mais le projet Mageia est pour ainsi dire mort de mon point de vue. Les anciens de la grande epoque Mandrake ont de toute facon tous quitté le navire depuis belle lurette, la fin de la fin étant marquée par le départ fracassant de Gael Duval. Ne reste maintenant qu’une bande d’incompetents qui ne font rien d’autre que tenter de surfer sur le nom de Mandrake et son succès passé.
Le seul veritable point fort de Mageia, c'est sa communauté francaise, et en particulier ce forum, que je lis depuis un bon bout de temps, meme si je n'avais pas encore franchis le pas de l'inscription. Merci aux webmasters et moderateurs pour leur travail.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Signé un incompétent
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ta contribution. Vu le niveau d'incompétence de nos différents contributeurs, et que je perçois en toi des capacités sans doute inégalées, nous t'invitons à partager ton savoir faire.
Mageia a sans doute beaucoup à apprendre de ton retour d'expérience.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ecoute, je ne voulais pas t'offenser. Mais désolé, je ne comprends pas ta démarche. Tu viens créer un compte pour cracher sur une distribution qui est la nôtre. Nous sommes bien conscient des difficultés, mais ce n'est pas en criant au loup sans arrêt que cela fera apparaître par enchantement des contributeurs et que nos problèmes seront résolus.
Ici, il n'y a que des bénévoles qui participent comme ils le peuvent et font ça par plaisir. Donc, s'il te plait, ne réagit pas en consommateur car ici nous n'avons rien à vendre.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Car quand on lit la réponse du community manager de Mageia (Samuel V) à toutes ces critiques, on comprend que c'est rapé pour mageia, autant aller pisser dans un violon, ca sera plus efficace.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si vous n'avez rien d'autre à dire que des remarques sarcastiques sur mes "capacités inégalées" ou mon savoir faire ... et si vous retourniez un peu bosser sur la mageia 6 plutot que vos attaques ad hominem à mon encontre ?
Par contre traiter les autres d'incompétents c'est autorisé ?
Assez drole cette vision de la liberté d'expression à sens unique.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java
Édité par Albert FK Le 17/02/2017 à 17h38

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si vous n'avez rien d'autre à dire que des remarques sarcastiques sur mes "capacités inégalées" ou mon savoir faire ... et si vous retourniez un peu bosser sur la mageia 6 plutot que vos attaques ad hominem à mon encontre ?
Nous apprécions fort la gentillesse de ton introduction. Relis ton premier message et dis moi que tu t'attendais à être accueilli à bras ouverts.
Je crois que tu n'as pas tout compris.
Nous ne surfons pas sur le nom de Mandrake, tu remarqueras que le projet s'appelle Mageia.
Tu remarqueras également que le modèle a complètement changé. D'une distribution réalisée par une société, nous sommes maintenant dans un projet entièrement communautaire. Nous n'avons aucun salarié, tout le monde est bénévole. Cà ne fait pas forcément le succès que tu attends, mais tes récriminations gratuites n'y changeront rien.
Assez bavardé, j'ai des choses plus intéressantes qui m'attendent.
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Utilisant actuellement un Cauldron, à savoir la futur Maegia 6 sur une machine récente, je peux te dire que même si il y a des bugs bloquants liés à l'outil diskdrake pour l'installer, celle ci fonctionne parfaitement. Donc, elle est plutôt bien avancée même s'il elle est perfectible. La stratégie est de sortir cette version quand elle sera prête.
Aller voir ailleurs. Pas encore. Mageia 5 est maintenue. Les mises à jours de sécurité se poursuivent au même rythme qu'une LTS... Et , il ne s'agit pas de mettre à la poubelle tout le travail des contributeurs avec Mageia 6.
Je sais bien que cette distribution n'est pas réalisée par des professionels. Si j'ose me permettre, ca saute aux yeux. C'est peut etre meme la qu'est la source du problème, l'amateurisme de l'equipe en charge, comme l'amateurisme en matiere de community management et communication. Je sais que c'est compliqué à entendre lorsqu'on est impliqué dans le projet, mais pourtant c'est bel et bien la réalité, tout ce qui faisait la force de Mandrake n'existe plus dans Mageia. L'escroquerie intellectuelle qui conciste à faire passer Mageia pour une version moderne de Mandrake ne passe plus. Resultat, on se retrouve avec une distribution mediocre qui n'offre pas d'interet particulier face à la concurrence, et dont la dernière version peine à sortir.
Albert FK
Utilisant actuellement un Cauldron, à savoir la futur Maegia 6 sur une machine récente, je peux te dire que même si il y a des bugs bloquants liés à l'outil diskdrake pour l'installer, celle ci fonctionne parfaitement. Donc, elle est plutôt bien avancée même s'il elle est perfectible. La stratégie est de sortir cette version quand elle sera prête.
Aller voir ailleurs. Pas encore. Mageia 5 est maintenue. Les mises à jours de sécurité se poursuivent au même rythme qu'une LTS... Et , il ne s'agit pas de mettre à la poubelle tout le travail des contributeurs avec Mageia 6.
Je respecte evidemment le choix de rester sur cette distribution, la n'est pas le problème. Je me permet simplement de partager un avis un peu exterieur, en particulier pour ceux qui ont la tete dans le guidon. Libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Albert FK :
Tu dis ça parce que tu n'es plus tout jeune Pour en remettre une couche, je suis persuadé que si Mageia n'était pas une descendente de la celebre Mandrake, elle serait passée aux oubliettes depuis belle lurette. La seule chose qui permet à Mageia de vivoter encore un peu c'est son historique, et en particulier Mandrake qui est encore dans beaucoup de memoires.

Albert FK :
Elle tourne sur demi-douzaine de bécanes autour de moi. Depuis avril 2016, sans pépin mais avec Xfce, et non pas Plasma.[...]ayant perdu tout espoir de voir la Mageia 6 sortir un jour.
Et pour finir, je pense que tu es déçu peut-être, mais il n'est pas nécessaire d'être injurieux pour autant. Par contre si tes avis étaient un peu argumentés, ce serait plus instructif.
Ceci dit, tes messages prouvent que le décalage de planning prête à tous les délires.
Édité par magnux77 Le 17/02/2017 à 19h05
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message