Un nouveau pas si nouveau

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Albert FK :
Tu dis ça parce que tu n'es plus tout jeune Pour en remettre une couche, je suis persuadé que si Mageia n'était pas une descendente de la celebre Mandrake, elle serait passée aux oubliettes depuis belle lurette. La seule chose qui permet à Mageia de vivoter encore un peu c'est son historique, et en particulier Mandrake qui est encore dans beaucoup de memoires.

Albert FK :
Elle tourne sur demi-douzaine de bécanes autour de moi. Depuis avril 2016, sans pépin mais avec Xfce, et non pas Plasma.[...]ayant perdu tout espoir de voir la Mageia 6 sortir un jour.
Et pour finir, je pense que tu es déçu peut-être, mais il n'est pas nécessaire d'être injurieux pour autant. Par contre si tes avis étaient un peu argumentés, ce serait plus instructif.
Ceci dit, tes messages prouvent que le décalage de planning prête à tous les délires.
Édité par magnux77 Le 17/02/2017 à 19h05
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Albert FK:
[...]ayant perdu tout espoir de voir la Mageia 6 sortir un jour.
Elle tourne sur demi-douzaine de bécanes autour de moi. Depuis avril 2016, sans pépin mais avec Xfce, et non pas Plasma.Voila exactement ou je veux en venir. Si Mageia se contentait d'etre une simple distribution Xfce, elle serait deja disponible depuis avril 2016 et tout irait bien. Au lieu de ca, on a les yeux plus gros que le ventre, on veut faire comme les "grandes" distributions sans en avoir ni l'equipe ni l'organisation, on se lance dans un foutoire pas possible comme l'est Plasma et on ne sort jamais rien.
De meme cette manie à vouloir tout reinventer. Des distributions tel que Debian, Fedora, OpenSuse existent deja, et font très bien le boulot d'integration bas niveau. Un travail de grande qualité, avec une équipe competente derrière. Quand on en a pas les competences, il n'y a aucun mal à reprendre cette base pour rajouter ce qui fait la vraie valeur ajoutée de la distribution. D'autres l'ont bien compris. C'est en effet exactement ce que font les Mint, Manjaro, et meme d'une certaine facon Ubuntu, et ca fonctionne très bien. Mais l'equipe de Mageia s'obstine à implementer un systeme de base sans en avoir les ressources ou la competence. Résultat, un syteme de base médiocre et fourré de bugs qui retardent sans arret les nouvelles releases, pour au final obtenir un systeme totalement dépassé qui n'apporte rien par rapport à la concurrence. Si on ajoute à ca l'absence quasi complete de communication, et un refus des critiques, on fonce droit dans le mur.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
De meme cette manie à vouloir tout reinventer. Des distributions tel que Debian, Fedora, OpenSuse existent deja, et font très bien le boulot d'integration bas niveau. Un travail de grande qualité, avec une équipe competente derrière. Quand on en a pas les competences, il n'y a aucun mal à reprendre cette base pour rajouter ce qui fait la vraie valeur ajoutée de la distribution.
Voici la première contribution constructive.
Peux-tu développer comment tu vois les choses pour arriver à fonctionner comme çà ?
Yves

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voila exactement ou je veux en venir. Si Mageia se contentait d'etre une simple distribution Xfce, elle serait deja disponible depuis avril 2016 et tout irait bien. Au lieu de ca, on a les yeux plus gros que le ventre, on veut faire comme les "grandes" distributions sans en avoir ni l'equipe ni l'organisation, on se lance dans un foutoire pas possible comme l'est Plasma et on ne sort jamais rien.
Ben non pas du tout, Samuel a fait une longue réponse sur le blog que tu a posté sur ce forum.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Je vois d'ailleurs que vous allez jusqu'à reprendre son vocabulaire :
"plutot que vos attaques ad hominem à mon encontre ? "
Il commence à en avoir un peu assez de ces starlettes du web, qui compensent leur manque de vie sociale, ou leur aigreur hierarchique sur des vidéos....J'ai l'impression de voir les deux ptits vieux du Muppet Show.
Qui sont-ils pour donner des conseils? Quelles sont leurs qualifications?
Si Mageia à envie de dire que c'est la meilleur distribution, qu'elle rend plus beau, et qu'elle fait revenir l'amour perdu, et qu'elle rend les cheveux brillant ??

Qu'est ce que cela peux vous f..tre?
Penser par soi même c'est bien aussi.....
C'est franchement pénible.

Édité par Visiteur Le 17/02/2017 à 21h55

Visiteur
Visiteur
En matière de review de distribution, Fred est reconnu comme la référence dans ce petit cercle. Et il a une sacré putain d'experience dans le domaine, il suffit de consulter sa chaine youtube pour s'en rendre compte. Il sait clairement de quoi il parle, et quand il dit que Mageia est un projet moribond, j'ai tendance à lui faire confiance. Pour suivre son blog depuis quelques temps, il est très rare qu'il se trompe.
Ah bon? Et par qui? Par les personnes qui le suivent? La belle affaire....Quand on vois comment il plombe openSUSE pour son outil Yast, je lui conseil de faire un petit tour dans le monde professionnel....Là ou il n'y a aucune Arch ou Manjaro en prod....
"il suffit de consulter sa chaine youtube pour s'en rendre compte." Sérieusement? Vous en êtes à croire que le "succès" sur YT est représentatif de compétences? Combien de personnes s'auto-proclame "connaisseur" du jour au lendemain?
"Il sait clairement de quoi il parle," Je vois qu'un peu de blabla technique et quelques lignes de commande suffisent à vous éblouir, non non, il dit beaucoup de bétises, je vous rassure.
Plutot que chercher par tous les moyens à mettre en cause les competences de Fred, pourriez vous recentrer la discussion sur le fond ?
De mon coté, pour m'y connaitre plus qu'un peu dans le domaine (j'étais utilisateur de Mandrake à la grande epoque, c'est pour dire), je sais que les reviews de Fred sont toutes d'excellentes qualité, et quand il dit quelquechose, ca n'est pas pour rien.
Édité par Albert FK Le 17/02/2017 à 22h10

Visiteur
Visiteur
Suffit de lire les réactions aux poste de Samuel et Nicolas.
La technique ne vous intéresse pas, c'est le "buzz" qui vous fait vibrer.
Mageia 5 est fonctionnelle, c'est ce qu'on lui demande.
On ne vous entend pas sur Debian Jessie? Quand votre gourou se "moque" de la présence de KDE 4, se moque t'il aussi de Slackware ou de Debian Jessie?
Comprend t'il que tout le monde ne souhaite pas être sur du bleding edge? Comprend t'il que tous le monde ne souhaite pas lui ressembler?
Comprend t'il que des personnes se fiche de son avis?
Quand je vois qu'il déconseille openSUSE à un "débutant", à cause de Yast, tout est dit. .....
Mais si cela vous amuse...Je vous en prie, suivez.
Mageia 5 est fonctionnelle, c'est ce qu'on lui demande.
Deja répondu: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15705#comment-31899
Vigen:
On ne vous entend pas sur Debian Jessie? Quand votre gourou se "moque" de la présence de KDE 4, se moque t'il aussi de Slackware ou de Debian Jessie?
Deja répondu: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15705#comment-31886
En conclusion vous n'avez aucun argument nouveau à apporter à cette discussion, vous ne faites que ressasser les memes inepties, lorsque vous n'etes pas en train de faire des attaques ad hominem.

Visiteur
Visiteur
Vous me dites "déjà répondu", mais encore faut-il que vous n'ayez pas répondu à coté de la plaque....
Je ne vois pas en quoi votre premier lien répond en quoi que ce soit à mon affirmation de fonctionalité de Mageia.
Quand au second, même chose.
Regarder ce que contient comme paquet Debian Jessie Stable, vous verrez que Mageia, contient beaucoup plus de paquets récent, et je ne vous entend pas tirer à boulet rouge sur Debian?
Mageia, c'est une communauté Fr plus que disponible, qui ne lache pas un utilisateur ayant un problème dans la nature.
Mageia c'est des devs qui sont facilement accessible, et quand on leur parle correctement (ce qui est bien la moindre des choses) à l'écoute.
Mageia c'est une distribution qui permet un montage NFS en trois clics.
Mageia c'est une distribution Stable, sur deux machines à la maison, depuis la sortie de MGA 5, sans aucun écueils.
Maintenant, je vous laisse relire votre premier post, et je vous souhaite une bonne soirée, car contrairement à votre idole, et comme beaucoup de personnes ici, et de contributeurs bénévoles, j'ai une famille et une vie sociale. Et j'ai bien d'autres choses à faire que de discuter plus en amont.
(c'est là normalement que vous allez justifier un pseudo manque d'argumentation).
En tous cas, je voudrais en profiter, pour remercier les devs, qui passe beaucoup de leurs temps bénévolement, malgré une vie de famille (avec des enfants en bas age pour certains !!!

Bonne soirée à tous.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Albert FK :
Honnetement, ca fait des années que Fred, moi et d'autres le disons.
Des années. Pas ici alors ? L inscription est de ce jour. ..
Mageia n est pas parfaite. Oui. La version 6 tardé à sortir. Oui.
On peut le dire.
Critiquer pour améliorer les choses. Oui.
Mais traiter d incompétents les contributeurs dès le premier message n est pas la bonne façon de faire. Ni conforme à l esprit du forum.
Édité par Ami age Le 17/02/2017 à 23h20

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Et vous de répétez bétement le vocabulaire de votre idole (attaques ad hominem).
Vous me dites "déjà répondu", mais encore faut-il que vous n'ayez pas répondu à coté de la plaque....
Je ne vois pas en quoi votre premier lien répond en quoi que ce soit à mon affirmation de fonctionalité de Mageia.
Regarder ce que contient comme paquet Debian Jessie Stable, vous verrez que Mageia, contient beaucoup plus de paquets récent, et je ne vous entend pas tirer à boulet rouge sur Debian?
Mageia, c'est une communauté Fr plus que disponible, qui ne lache pas un utilisateur ayant un problème dans la nature.
Mageia c'est des devs qui sont facilement accessible, et quand on leur parle correctement (ce qui est bien la moindre des choses) à l'écoute.
Mageia c'est une distribution Stable, sur deux machines à la maison, depuis la sortie de MGA 5, sans aucun écueils.
Maintenant, je vous laisse relire votre premier post, et je vous souhaite une bonne soirée, car contrairement à votre idole, et comme beaucoup de personnes ici, et de contributeurs bénévoles, j'ai une famille et une vie sociale. Et j'ai bien d'autres choses à faire que de discuter plus en amont.
(c'est là normalement que vous allez justifier un pseudo manque d'argumentation).
En tous cas, je voudrais en profiter, pour remercier les devs, qui passe beaucoup de leurs temps bénévolement, malgré une vie de famille (avec des enfants en bas age pour certains !!!
)et un emploi "chargé", pour faire tourner cette distribution, et quand je vois à qui vous avez affaire, j'envie votre détermination.
Bonne soirée à tous.

Bonne soirée à tous.
Si vous pouviez en rester aux arguments factuels, et eviter de passer aux insultes ca permettrait d'amelier la convivialité de ce forum. Et non, Fred n'est pas mon "idole", meme si j'ai beaucoup de respect pour son travail. Votre message se resume à un flot d'attaques me concernant, et concernant Fred (que vous appelez mon idole, et quand à sa vie sociale, nous n'en savons rien). C'est tout simplement ce que l'on appelle dans le jargon un Troll. Votre message n'apporte rien de constructif, il ne sert qu'à envenimer un debat qui l'est deja beaucoup trop à mon gout. Belle facon de défendre l'esprit de Mageia....
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message