Kernel 4.9 ce matin. Mais pourquoi donc ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourLa révision 4 de ce matin (4.9.0-desktop586-4.mga6 )reconnait cette carte mère de serveur de près de 10 ans et son processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GH
La machine est assez vaillante avec un ssd, une carte graphique ati .et 2Go de ram

Christian

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pas encore basculé quand je vois qu'il y a eu 4 révisions en quelques jours (soit quasiment une par jour !), je préfère attendre que ça se stabilise (et que d'autres essuient les plâtres...)

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour le moment, j'en suis heureux. Sur 2 portables bien différents. Et si on utilise les versions de test, c'est justement pour tester ! Pour aider la communauté dans la recherche de bug.
je suis passé à la cauldron contraint et forcé car je me sers de ma machine comme station de montage vidéo avec kdenlive dont les dernières versions ne supportent que KF5, je ne pouvais plus rester à la mageia 5. Donc si je peux éviter de planter ma station, je préfère autant.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de faire une ré_installation propre de Mageia 6 après avoir téléchargé la dernière iso pour faire une net_install dans une box qemu.
Dans l'ensemble ça tourne bien. Je n'ai pas eu à bidouiller pour que le gestionnaire de connexion se lance. Le bureau plasma se lance bien, les traductions se sont améliorées. Ma corbeille ne s'appelle plus Trash. Pour le reste, je remarque que le choix d'icône reste Oxygen. Mageia n'a semble t'il pas le choix de partir sur breeze. C'est un peu moins le foutoir pour la partie logiciel, mais je ne comprends pas pourquoi il y a temps de logiciels de lecture vidéo.

De même, toujours de terminal (aterm, eterm, konsole). Reste à voir l'utilité pour le commun des mortels de x3270. Bref, il serait bien de prendre le temps, d'éliminer le superflu.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
C'est quoi exactement ce dépôt ?
Édité par Troumad Le 07/01/2017 à 11h50
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, en fait sta2 n'est pas sorti officiellement, mais j'ai remarqué que les iso net install sont régulièrement mises à jour dans le répertoire ../distrib/cauldron/x86_64/install/images/ des mirroirs. Bref, ça fonctionne actuellement.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Troumad
Non, en fait sta2 n'est pas sorti officiellement, mais j'ai remarqué que les iso net install sont régulièrement mises à jour dans le répertoire ../distrib/cauldron/x86_64/install/images/ des mirroirs. Bref, ça fonctionne actuellement.
Bonjour vouf

Concernant les icones Oxygen, je pense que c'est pour une continuité, pour ne pas désapointer les utilisateurs de Mageia 5, habituer à KDE4, plasma amenant des changement assez profond.
A titre personnel, n'étant pas fan des icones "flat", ça me va bien !!

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
L'hypothèse que tu proposes me semble effectivement raisonnable. Toutefois, Mageia a fait l'effort de moderniser les icônes de ses applications (centre de contrôle, icône du centre réseau, etc..). Le nouveau style est bien plus proche de breeze et marque sa différence avec celui des icônes oxygene. Bref, ça dénote.
Autre point qui me paraît étrange, c'est l'installation de Chromium par défaut en lieu et place de firefox. D'ailleurs, je soupçonne Chromium de conduire à l'installation de fetchmail qui ne sert à rien, hormis provoquer une erreur au démarrage au boot, celui ci n'étant pas configuré.
Je ne sais pas ce qui diffère entre une net install, et une autre réalisée avec le DVD. Il ne faut peut être pas tirer des conclusions hâtives. Il y a peut être des différences notables entre ces deux modes d'installation sur le choix des paquets à déployer. Mais si l'on se retrouve avec les même logiciels avec une installation DVD, il y a pour moi un soucis., d'autant que ces problèmes étaient présents pour la sta1. Dans ce cas, une revue des choix des paquets à installer me semble nécessaire.
Cette mageia 6 a ses défauts mais elle dispose d'une bonne base de travail. Toutefois il reste des tas petites choses à améliorer afin de ternir son image.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sauf si on me dit que les essais faits avec ses images sont importants et que ej sais comment remonter les bugs.
Bien sûr. Le bugzilla, c'est la 2ème ligne du menu "Mageia" de MLO.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh bien ce sont des images cauldron. Il n'est pas interdit de remonter des bugs sur cauldron, bien au contraire. Honnêtement, pour la remontée d'anomalies, on s'en fait une montagne, mais avec des outils comme google translation , si l'on a des notions d'anglais, on s'en sort plutôt bien. Il faut veiller simplement à être exhaustif (logs, journal des erreurs, matériels, etc..)
Pour information, j'ai utilisé boot-nonfree.iso.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n, pourrais tu préciser tes propos ?

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin