TV numérique sur PC Mageia 5

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
m@rco123:essai de lancer le 1er avec vlc ...
Ok, je viens d'essayer de lancer le premier avec VLC, Kaffeine, Smplayer, Dragon Player, le résultat est exactement le même quelque soit le lecteur à savoir:
Au début l'image est bonne même très bonne, le son est là mais plutôt bas, puis au bout de 8 à 10 secondes il n'y a plus de son et l'image commence à se brouiller, pour devenir complètement oscillante et figée au bout d'environ 15 à 20 secondes, on voit le curseur de lecture avancer et l'image se dégrader et c'est toujours la même image, elle est figée tout en se dégradant de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. J'ai laissé dérouler la lecture jusqu'à la fin (5 minutes 53 secondes), l'image devient de plus en plus noire par le haut et en descendant tout en continuant de scintiller mais on voit très bien qu'on est toujours sur l'image qui est celle de la vidéo après 8 à 10 secondes de lecture.
Voilà, peut-être faudrait-il que je poste dans "logiciels" --> "Graphisme Photo et vidéo" qu'en pensez-vous ?!!!!
Je pense que là on est sorti de mon sujet de départ qui était de "Regarder et enregistrer la TV sur mon ordi", pour regarder je peux aller dans mon espace client SFR puis "Ma TV", ce n'est pas toujours top mais bon !!! ensuite pour enregistrer à distance depuis mon ordi, la fonctionnalité a été supprimée par SFR. Je peux récupérer les enregistrements que j'aurai programmé depuis mon décodeur TV sur le DDR de mon décodeur et les copier sur mon DDR de l'ordi, reste maintenant à pouvoir lire tous ces fichiers !!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide, dites-moi juste si je continue à poster ici pour la conversion de ces fichiers .ts pour pouvoir les lire normalement sur mon ordi ou si j'ouvre un nouveau post dans "logiciels" --> "Graphisme Photo et vidéo".

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La seule solution serait de capter le signal HDMI à la lecture de l'enregistrement, avec un boîtier qui permet l'enregistrement.
Yves

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu peux coller ton xml ici voir ce qu'il y a dedans ?
Édité par m@rco123 Le 09/12/2016 à 19h33
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :

-
- Groupes :
nmrk.n:
Oui mais, dans ton exemple il s'agit d'un fichier venant de TF1.
Euh !!! je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis ça, il s'agit d'un épisode de PBLV la série qui passe sur FR3 !!!!!!!!!!!!!!!!! comment vois-tu que c'est un fichier qui vient de TF1 ?!!!!
Bon je vais regarder de plus près mais j'avoue ne pas comprendre.
Merci pour ton aide.

-
- Groupes :
d’abord merci pour ton aide, ensuite excuse moi, l'émission à laquelle j'avais fait référence qui comportait 30 fichiers .ts est effectivement une émission de TF1, mais j'ai d'autres émissions enregistrées qui ne comportent par exemple que 5 fichiers .ts, et le fichier .xml que j'ai fait passer appartient à une de ces émissions enregistrées sur FR3. L'explication que je donne plus haut quand j'active le premier fichier .ts est bien celle qui correspond à une émission de FR3. Excuse moi encore pour la confusion.
Peut-être que je pourrai essayer de faire passer le premier fichier .ts de l'émission de FR3 mais il faut que je regarde comment je pourrai faire ça car il fait quand même 100 Mo !!! de cette façon tu pourrais voir exactement ce qui se passe quand on l'active avec VLC, qu'en penses-tu ?
Si tu es d'accord je vais essayer de faire ça mais pas aujourd'hui car je dois m'absenter.

-
- Groupes :
En revanche ce que je ne sais pas faire et peut-être que ce n'est pas possible c'est enregistrer une émission en Replay, si quelqu'un sait ...

pas possible !
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
nmrk.n:
Comme tu peux le voir dans mon message ci-dessus du 09/12/2016 à 03h31les fichier.ts chez moi ont pour nom :
Code TEXT :
Nom de la Chaine | Titre de l'émission ou du film | Heure du début | Durée | .ts
Ils se présentent donc dans FileZilla de la même façon que sur l'écran de télévision via la Box.
Il n'y a qu'un seul fichier par émission (d'extension .ts) lisible tel quel avec VLC.
Code TEXT :
Nom de la Chaine | Titre de l'émission ou du film | Heure du début | Durée | .ts
Ils se présentent donc dans FileZilla de la même façon que sur l'écran de télévision via la Box.
Il n'y a qu'un seul fichier par émission (d'extension .ts) lisible tel quel avec VLC.
Oui, j'avais bien compris mais malheureusement pour moi ça ne se présente pas du tout comme ça.
Voici ci-dessous un aperçu qui permet de voir de quelle façon ça se présente chez moi:
Caché:

Voilà, ensuite un des fichiers .ts, le premier d'un enregistrement, le rechunk_00000000.ts :
ICI
Merci de bien vouloir me dire si tu le vois correctement avec ton VLC des fois que ce serait un problème de version VLC ou autre !!!!!!!
Dernière chose, nmrk.n:
Perso je n'ai pas pu accéder au disque dur de mon décodeur TV par filezilla mais avec dolphin.
Je vais essayer de voir si j'arrive a accéder par filezilla mais je crois que ça ne changera pas grand chose.

-
- Groupes :
J'ai donc recherché sur la toile :
sfr rechunk_00000000.ts
et là, ....
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
m@rco123:
j'ai pris ton fichier pour voir et effectivement, on dirait un cryptage ...
sfr rechunk_00000000.ts
et là, ....
sfr rechunk_00000000.ts
et là, ....
Oui je suis bien d'accord avec toi malheureusement !!!!!!!!!!!!
nmrk.n:
Je ne vois correctement que pendant quelques secondes quel que soit le lecteur utilisé.
Soit la fille s'immobilise et arrête de parler soit elle se met à avoir la tremblotte.
Il faut laisser tomber SFR, heureusement que l'on peut faire jouer la concurrence.
Soit la fille s'immobilise et arrête de parler soit elle se met à avoir la tremblotte.
Il faut laisser tomber SFR, heureusement que l'on peut faire jouer la concurrence.
Oui c'est exactement aussi se qui se passe chez moi !!!!!!!!!
Laisser tomber SFR est peut-être une solution mais pour prendre quel FAI ?!! peut-on dire que tous les FAI qui existent sont bon et SFR est mauvais ?!!!
Il y a peut-être des choses qui marchent bien chez SFR et pas chez les autres !!!!!!!!!
Là j'avoue que je ne sais pas ...
Apparemment pour ce problème spécifique il semble que chez free ça fonctionne bien mais n'y-a-t-il pas d'autres inconvénients ?!!!

-
- Groupes :
nmrk.n:
C'était ironique.
En vérité la plupart du temps l'invite à faire jouer la concurrence qui nous est proposée est un leurre.
À mon avis les privatisations n'ont rien apporté de très positif aux consommateurs quel que soit le domaine.
En vérité la plupart du temps l'invite à faire jouer la concurrence qui nous est proposée est un leurre.
À mon avis les privatisations n'ont rien apporté de très positif aux consommateurs quel que soit le domaine.
Que le ton fût ironique soit, mais pour le reste tout à fait d'accord avec toi je dirai même que les privatisations ont apporté plus de négatif que de positif au consommateur, seulement voilà je n'ai pas de solution à apporter !!!...
Si on revient sur le problème technique qui fait que cette multitude de fichiers .ts cryptés que je retrouve sur le disque dur de mon décodeur SFR et qui donc ne sont pas lisibles sur mon ordi, je dirai qu'hier soir je suis allé sur le forum SFR et là j'ai vu que ce problème a été soulevé début 2014. SFR avait à ce moment là répondu que grosso modo c'était entrain de se faire et que ça allait arriver bientôt, sauf que si j'ai bien compris personne de SFR ne savait dire à ce moment ce qu'englobait ce "bientôt" et j'ai bien l'impression que plus de 2 ans après on en est toujours au même point. Je vais essayer de joindre SFR pour tenter d'en savoir un peu plus et ensuite je posterai pour vous donner la réponse.
Pour finir, concernant ta conception de la concurrence entre FAI je suis bien sûr toujours tout à fait d'accord avec toi, il n'y a qu'un seul hic ! c'est que eux je crois ne sont pas d'accord.

Merci à tous pour votre aide.

-
- Groupes :
MOI
Caché:
impossible de lire sur mon PC les enregistrements faits sur le DDR de mon décodeur évolution
hier
Bonjour, j'ai lu sur ce forum qu'il était impossible de lire sur son PC les enregistrements faits sur le DDR du décodeur évolution. Il s'agit d'un sujet qui a été ouvert début 2014 et depuis il n'y aurait toujours pas cette possibilité ?!!!! Alors que sur les messages qui datent de 2014 les gens de SFR disaient que ça allait être bientôt possible !!!!!!!! 3 ans dans quelques mois que ce sujet a étét ouvert et il n'est toujours pas résolu ?!!! Excusez-moi mais je ne comprends pas bien !!!
Donc je repose ma question:
Que dois-je faire pour pouvoir lire sur mon PC les enregistrements faits sur le DDR de mon décodeur évolution ?!!! actuellement, chaque émission que j'ai enregistrée se trouve dans un dossier spécifique dans lequel il y a:
1 fichier .jpg
1 fichier .xml
Et un certain nombre de fichiers .ts qui sont cryptés et de ce fait qu'on ne peut donc pas lire sur son PC.
Je joins ci-dessous une image de ce que je viens de vous décrire.
Je vous remercie de bien vouloir répondre à mon post et si possible de ne pas rester trop dans le vague en disant "bientôt".
Bientôt ne veut rien dire un délai par exemple 15 jours ça c'est précis.
REPONSE
Caché:
hier
Bonsoir,
Cela n'est pas possible tout simplement.
Cordialement,
Bonsoir,
Cela n'est pas possible tout simplement.
Cordialement,
RE-MOI
Caché:
il y a 10 heures
Ah ben là pour faire une réponse plus laconique je pense qu'il faut se lever de bonne heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus je ne vois pas pouquoi je ne pourrais pas lire les enregistrements de mon décodeur TV sur mon PC !!!! pourquoi crypter ces enregistrements ?! quelle en est la raison s'il vous plait ?!! chez la plupart des autres FAI ce problème n'existe pas et on peut très bien lire sur son PC les enregistrements TV du décodeur, alors je trouve que là SFR se moque de nous et qui plus est avec ce genre de réponse "ce n'est pas possible tout simplement" et bien bravo SFR, je trouve ce comportement tout à fait déplaisant, et on devrait pouvoir exiger au moins un minimum d'explication non ?!!!! mince alors ras le bol !
Ah ben là pour faire une réponse plus laconique je pense qu'il faut se lever de bonne heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus je ne vois pas pouquoi je ne pourrais pas lire les enregistrements de mon décodeur TV sur mon PC !!!! pourquoi crypter ces enregistrements ?! quelle en est la raison s'il vous plait ?!! chez la plupart des autres FAI ce problème n'existe pas et on peut très bien lire sur son PC les enregistrements TV du décodeur, alors je trouve que là SFR se moque de nous et qui plus est avec ce genre de réponse "ce n'est pas possible tout simplement" et bien bravo SFR, je trouve ce comportement tout à fait déplaisant, et on devrait pouvoir exiger au moins un minimum d'explication non ?!!!! mince alors ras le bol !
RE-REPONSE
Caché:
il y a 24 minutes
Bonjour zatox,
Il est possible de copier le fichier d'un programme enregistré (à condition de savoir lequel) du disque dur interne du Décodeur Evolution ou vers une clé USB ou le disque dur interne ou externe d'un ordinateur mais cela ne sert à rien car il sera impossible de lire le fichier.
En effet, les enregistrements sont cryptés en fonction de la ligne (téléphonique) depuis laquelle ils ont été enregistrés.
Ainsi, par exemple, votre voisin, même s'il est client ADSL de SFR ou fibre optique en FTTH de SFR et équipé d'un Décodeur Evolution, ne pourra pas lire vos enregistrements.
Autre exemple, vous ne pouvez pas enregistrer un programme sur un enregistreur connecté à la seconde prise Péritel du Décodeur Evolution si la prise HDMI est déjà connectée à votre téléviseur.
Dernier exemple, vous ne pouvez pas enregistrer les programmes des chaînes Canal (ex-Canalsat) dans l'univers Canal (ex-Canalsat) si vous êtes client Canal (ex-Canalsat).
Il faudrait être client d'Orange, de Free ou de Bouygues Telecom pour pouvoir enregistrer les programmes des chaînes Canal (ex-Canalsat) dans l'univers Canal (ex-Canalsat).
SFR protège en priorité les droits des producteurs et des diffuseurs en empêchant ses clients d'enregistrer et d'utiliser sur un autre support sans autorisation les programmes de ceux-ci et ce même s'il s'agit de programmes de chaînes de la TNT.
Bonjour zatox,
Il est possible de copier le fichier d'un programme enregistré (à condition de savoir lequel) du disque dur interne du Décodeur Evolution ou vers une clé USB ou le disque dur interne ou externe d'un ordinateur mais cela ne sert à rien car il sera impossible de lire le fichier.
En effet, les enregistrements sont cryptés en fonction de la ligne (téléphonique) depuis laquelle ils ont été enregistrés.
Ainsi, par exemple, votre voisin, même s'il est client ADSL de SFR ou fibre optique en FTTH de SFR et équipé d'un Décodeur Evolution, ne pourra pas lire vos enregistrements.
Autre exemple, vous ne pouvez pas enregistrer un programme sur un enregistreur connecté à la seconde prise Péritel du Décodeur Evolution si la prise HDMI est déjà connectée à votre téléviseur.
Dernier exemple, vous ne pouvez pas enregistrer les programmes des chaînes Canal (ex-Canalsat) dans l'univers Canal (ex-Canalsat) si vous êtes client Canal (ex-Canalsat).
Il faudrait être client d'Orange, de Free ou de Bouygues Telecom pour pouvoir enregistrer les programmes des chaînes Canal (ex-Canalsat) dans l'univers Canal (ex-Canalsat).
SFR protège en priorité les droits des producteurs et des diffuseurs en empêchant ses clients d'enregistrer et d'utiliser sur un autre support sans autorisation les programmes de ceux-ci et ce même s'il s'agit de programmes de chaînes de la TNT.
Pas mal hein qu'en pensez-vous ?
Et que dire de cette phrase:
Caché:
ça veut dire que ceux (les FAI) chez qui il est possible de récupérer les enregistrements TV et de les lire sur ordi ne protègent pas les droits de producteurs et diffuseurs ?!!!!!!!!!!!!!!!
bon si quelqu'un peut me conseiller un FAI ...

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par choucroot Le 13/12/2016 à 17h43
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie