Mageia, Ma grande déception
par seb95
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
un petit article de seb95 qui parle de Mageia.
Au fond, il n'a pas tout à fait tort sur certains points, d'autres sont un peu exagérés :-)
Il n'a pas parlé du bel effort au niveau graphisme de la distribution, la Mageia 6 pour ce que j'en ai vu, c'est plus beau que Debian !!!
Qu'en pensez-vous ?
Ah oui, le lien : http://passiongnulinux.tuxfamily.org/2016/08/23/mageia-ma-grande-deception/#more-571
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Je partage juste un article dont le titre est exactement le même en indiquant que c'est par seb95. Ainsi on parle de cet article ici et on ne pollue pas d'autres sujets

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Toi tu vas encore t'attirer les foudres de certains ici avec ce titre 

Salut Sylvain

C'est le coté "Punk" d'Adrien !!

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Et.....................Pan ! on enfonce le clou ! mais bon, c'est à vous de voir....
Perso.....
![:]](/images/smileys/8.gif)
Par respect envers l'ensemble des gens de ce forum, je ne quitterai pas MLO (déjà du vécu)...pour ne pas perturber ni foutre en l'air (les copies écrans)et les très petites "contributions" que j'ai pu effectuer du temps ou MLO était...je dis bien, était beaucoup + participatif et soutenait beaucoup + Mageia...A présent, on veut absolument voir disparaître Mageia ??? et dans quel but ?
Du haut de mes petits 27 ans, et de nombreux tests Linuxiens, je n'ai encore jamais connu de tels propos venant d'un Forum Officiel envers la dite distribution qu'il soutient ?.
Mais bon, je ne m'étendrai pas + sur le sujet et, mais j'ai du faire un rêve =>de voir disparaître ces posts qui ne feront que nuire à Mageia.
@ Adrien, j'aurais bien-sûr pu te contacter en MP ou Skype....mais non, je préfère dire mon mécontentement en "public"....
Encore une fois, chacun est libre, et c'est quand même toi qui mène la barque chez MLO => ce n'est pas la peine de détourner tes acquis par le côté Webmaster, puisque tu as toutes les clés de MLO .
Libre à toi d'effacer mes propos s'ils dérangent; mais je ne peux en accepter certains, tout comme dans la vie courante...je suis droit dans mes bottes.
Salutations et respects
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne pense pas que le message d'Adrien soit déplacé. Seb dans son article ne souhaite pas la mort de Mageia, il détaille son point de vue et je l'ai trouvé assez pertinent.
Personnellement, j'ai découvert Mandriva en 2009 et suis resté fidèle à Mageia depuis sa sortie. A fortiori, je suis parfois inquiet de voir la communication famélique de ma distro péférée par rapport à d'autres projets bien moins suivis et de bien moindres qualité. Une communauté, ça s'entretien

Ajouté à cela des retards à répétitions sans aucunes nouvelles pour l'annoncer, des bugs tout bêtes qui ne sont toujours pas résolus (impossible d'assigner des touches de raccourcis dans la ST1 sous KDE, ...), certains outils qui n'évoluent plus depuis un bon bout de temps, et on obtient une communauté d'autant plus inquiète qu'elle est attachée à l'héritage de Mandriva.
Mais je le répète, Mageia tourne bien chez moi, et je ne la changerait pour rien au monde.

Visiteur
Visiteur
schlavozensky :
Une communauté, ça s'entretien 
on obtient une communauté d'autant plus inquiète qu'elle est attachée à l'héritage de Mandriva.

on obtient une communauté d'autant plus inquiète qu'elle est attachée à l'héritage de Mandriva.
Exactement !! Une communauté ça s'entretien !!
Je prend l'exemple de ce post:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=21567#m206495
Idée sympa...Mais non suivie, pour qui? Pour quoi? On en sait rien. Nous ne sommes pas de sombres idiots, et on peux comprendre que des raisons personnelles puissent empêcher cette idée.....Mais juste le dire...Taper une ou deux lignes cela ne demande rien comme temps.
Je trouve que ce genre de post ci-dessus est presque plus négatif pour Mageia, que ceux de mis en exergue en ce moment.
Et oui, effectivement, les utilisateurs sont attachés a "leurs" Mageia. Si ce n'était pas le cas, ils ne viendraient même pas ici, leurs machines feraient déjà tourner une autre distribution.
Je répète, je comprend que nous avons tous une vie familiale et professionnelle, mais je pense qui il est difficile de comprendre l'abandon d'initiative "sans raisons".
Vigen.
PS: Je salue lamontagne22 au passage

Édité par Visiteur Le 24/08/2016 à 14h21

-
- Site internet
- Groupes :
Moi j'indique ici qu'un article a été publié et je demande l'avis et ce que vous en pensez de ce qu'il a écrit. Je ne défend ni Mageia, ni Seb95.
On peut changer le titre et mettre un titre "raccoleur" du style "Un article parlant de Mageia vu par un blogueur" mais ce serait tromper sur le contenu...
Si vous n'avez pas vu ma dernière vidéo je vous invite à la regarder, et vous verrez que je n'enfonce pas Mageia du tout et que je dis que Cauldron Aout 2016 a fait beaucoup d'efforts depuis la sortie de la sta1 en juillet !!!!!!!!
La critique est toujours mal vue. Mais en levant les critiques, ça permet de se rendre compte de ce qui ne va pas pour améliorer les points faibles non ? (en analysant bien les "on dit")

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je commence à me poser les mêmes questions que lamontagne22.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Petit travail :
Relever les points positifs soulevés par moi.
Relever les points négatifs.
Faire un compte rendu et voir que c'est pas que du négatif !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21126+si-mageia-venait-a-disparaitre-vers-quoi-vous-tourneriez-vous.php
en quelque chose qui ne nuise pas l'image de mageia ?

.

.

Visiteur
Visiteur
Si vous n'avez pas vu ma dernière vidéo je vous invite à la regarder, et vous verrez que je n'enfonce pas Mageia du tout et que je dis que Cauldron Aout 2016 a fait beaucoup d'efforts depuis la sortie de la sta1 en juillet !!!!!!!!
En même temps je ne pense pas que tu es a te "justifier". Il suffit de faire une recherche, et on vois le nombre de post ou tu as aider.
Pour quelqu'un qui n'utilises pas cette distribution, tu fais plus que ta part il me semble.
Je suis quand même globalement surpris de certaines réactions "épidermique".
Donc on va dire que Mageia est superbe, qu'elle est vraiment au top, que tout marche bien....Que l'on ne sais même plus comment s'organiser pour aller aux install party, ou aux diverses rencontrent proposées...C'est vraiment génial, de ce sentir au sein d'un groupe comme cela, et on a vraiment envie de s'investir....

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
pourquoi ne pas m'avoir répondu sur le fait que tu accepte oui ou nom de renomer
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21126+si-mageia-venait-a-disparaitre-vers-quoi-vous-tourneriez-vous.php
Je m'en fous ! La ça commence à m'énerver !
Il y a 8 modos, il y a 3 "grands sages" ils peuvent faire leur job s'ils veulent aussi hein. Pourquoi demander à moi de le faire ?
Edit : voila, magie, je n'ai plus de droits d'administration, je suis un simple membre, donc je ne peux plus rien faire.
Édité par Adrien.D Le 24/08/2016 à 14h37

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrai juste indiquer que les informations soient disant cachées, sont clairement écrites dans les échanges des listes diffusion Mageia qui sont publics et auxquelles tout le monde peut s'inscrire.
Toutes personnes souhaitant participer au projet Mageia peut le faire. Des appels ont d'ailleurs été souvent relayés sur ce forum.
Pour conclure, je ne partage pas du tout la très grande majorité des arguments de seb95. Mais cela mérite sans doute une réponse plus construite et argumentée.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Des appels ont d'ailleurs été souvent relayés sur ce forum.
Peut-être que cela n'as pas était mis assez en valeur?
Simple supposition.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie