retour expérience
ce qui ne fonctionne pas
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Je suggérerais d'ajouter l'option "nomodeset" sur la ligne du kernel dans le grub.
Yves

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suppose que c'est un option du noyau à ajouter à la ligne de lancement ?
Mageia 9 kde -Windows11

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Regarde ci si tu as besoin d'aide
https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau#Comment_modifier_les_options_du_noyau
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Bonne nouvelle ; sans avoir rien fait de plus, le nouveau noyau 4.7.0 RC7.2 a bien démarré.
Il y avait donc bien quelque chose qui déc...nait!
Ceci dit il y a encore des chose qui ne vont pas
notamment
- en cliquant droit sur le menu K l'option "Modifier les Applications " est toujours sans effet!
- dans le MCC option Démarrage - Configurer la connexion automatique est également sans effet.
Mageia 9 kde -Windows11

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

SaintP :
sans avoir rien fait de plus, le nouveau noyau 4.7.0 RC7.2 a bien démarré.
chez moi avec le noyau 4.7.0 RC7.1 les pilotes Nvidia ne fonctionnaient pas, Mageia démarré sur les pilotes libres.Peut être que ça a un rapport avec ton ancien problème
Édité par Fred6681 Le 14/07/2016 à 10h23

-
- Groupes :
Mageia 9 kde -Windows11

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je laisse mes appareils sous Cauldron pour quelques jours de vacances..
J'ai eu une bonne surprise avec plasma : l'option "Konsole" sous le clic droit du fond d'écran est proposé maintenant comme sous Mageia5/Kde4 . Merci aux dev .
Par contre Konqueror n'est pas sorti de sa léthargie pour lire les fichiers.
Christian

-
- Groupes :
Je rappelle que mes tests sont fait toujours sous Virtualbox.
Est-ce normal ? :
- la suppressions d'un noyau n'affecte pas le menu de lancement de grub 2, les noyaux supprimés apparaissent toujours et je suis obligé de les enlever à la main dans /boot/grub2/grub.cfg , ce qui n'est pas normalement conseillé!
- comme quelqu'un le signale dans un autre fil les menus sont assez mal fichus et on ne peut toujours pas les arranger : en cliquant droit sur le menu K, l'option "Modifier les Applications " rien ne se passe
- toujours impossible de configurer la connexion automatique : la modification n'est pas enregistrée
- Extréme lenteur et inertie du boot et du fonctionnement. : mais c'est peut être spécifique à l'utilisation sous V.B.
Mageia 9 kde -Windows11

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code PHP :
Erreur Jeton de session invalide. Veuillez essayer de recharger la page car l'opération n'a pas pu être effectuée.
Citation :
- la suppressions d'un noyau n'affecte pas le menu de lancement de grub 2, les noyaux supprimés apparaissent toujours et je suis obligé de les enlever à la main dans /boot/grub2/grub.cfg , ce qui n'est pas normalement conseillé!
Confirmé, mais j'ai installé Grub2 sur une *partition*, non supporté.
Utilise la commande prévu pour regénérer le menu si tu veux
Code BASH :
# Check les kernels installés : $ rpm -qa|grep kernel kernel-desktop-latest-4.7.0-0.rc7.5.mga6 # arrivé hier 19 juill. kernel-tmb-desktop-latest-4.4.6-1.mga6 kernel-desktop-4.7.0-0.rc7.5.mga6-1-1.mga6 kernel-tmb-desktop-4.4.6-1.mga6-1-1.mga6 # Check la date du menu Grub : (bh@localhost)─(0)─(12:47 mer. juil. 20) $ ll /boot/grub2/grub.cfg -rw-r--r-- 1 root 12K juil. 13 23:56 /boot/grub2/grub.cfg # Sept jours... # Regénération du menu : (bh@localhost)─(0)─(12:48 mer. juil. 20) $ sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg Création du fichier de configuration GRUB… Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.7.0-desktop-0.rc7.5.mga6 Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd-4.7.0-desktop-0.rc7.5.mga6.img ... fait # Vérif que le nouveau noyo y est : (bh@localhost)─(1)─(12:49 mer. juil. 20) $ grep 4.7.0 /boot/grub2/grub.cfg linux16 /boot/vmlinuz-4.7.0-desktop-0.rc7.5.mga6 root=UUID=eda41a3b-4731-4ad5-8988-04bbaadf36e9 ro... initrd16 /boot/initrd-4.7.0-desktop-0.rc7.5.mga6.img menuentry 'Mageia (4.7.0-desktop-0.rc7.5.mga6) 6' --class mageia --class gnu-linux --class gnu --c... ...
Reboot :

Citation :
- Extréme lenteur et inertie du boot et du fonctionnement. : mais c'est peut être spécifique à l'utilisation sous V.B.
Temps de boot sur VMs et machines physiques listés ici. Tu peux ajouter le tien si tu veux.
Perso ça va bien côté vitesse de boot --hors Plasma5-traktor-o-gazole.
Édité par kozaki Le 20/07/2016 à 01h22
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

-
- Groupes :
sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Super ! mais avec l'ancien grub ça se mettait à jour tout seul! C'est beau le progrés

Mageia 9 kde -Windows11

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie