Mageia-6-dev1 isos disponibles
Tester Mageia-6-dev1-DVD
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Adrien.D:Sylv_01:
Ouf, je ne suis pas le seul
Même avec le pilote vesa c'est un échec
Bonjour,
oui, idem chez moi...
Patientons...
oui, idem chez moi...
Patientons...
Ouf, je ne suis pas le seul

Même avec le pilote vesa c'est un échec
Effectivement, cela me "rassure" également....

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour,
oui, idem chez moi...
Patientons...
oui, idem chez moi...
Patientons...
Ce n'est pas vraiment la bonne attitude. Il faut s'assurer que le problème soit remonté, en particulier sur le bugzilla.
En l'occurence, je n'y trouve pas de rapport.
Le SDDM utilise Qt5, qui fait appel quelquefois à des fonctions graphiques avancées. Dans ce cas, vesa n'est pas la solution.
Yves

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Ce n'est pas vraiment la bonne attitude. Il faut s'assurer que le problème soit remonté, en particulier sur le bugzilla.
Le SDDM utilise Qt5, qui fait appel quelquefois à des fonctions graphiques avancées. Dans ce cas, vesa n'est pas la solution.
Sylv_01 :
Bonjour,
oui, idem chez moi...
Patientons...
oui, idem chez moi...
Patientons...
Peut-être, mais j'ai pas le temps là...
Tu en as fait un, toi, de rapport ???
En plus je n''imagine pas que les devs ne soient pas déjà au courant, et en train de travailler sur le pb...
Édité par Sylv_01 Le 24/04/2016 à 18h58

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
startx ne fonctionne pas non plus
Donc pour moi c'est ni sddm, ni kde5 qui merde
Mais bon, c'est quoi qui merde ? Le kernel ? Mesa ? Xorg ? Mageia ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur:
En plus je n''imagine pas que les devs ne soient pas déjà au courant, et en train de travailler sur le pb...
Sylv_01:
Bonjour,
oui, idem chez moi...
Patientons...
oui, idem chez moi...
Patientons...
Je ferais un rapport si j'avais quelque chose à montrer, mais je n'ai pas fait de mise à jour de cauldron.
Soyons clair, je n'ai pas fait la recherche du rapport pour voir si vous, vous l'aviez fait.
Je suis la liste des packageurs et le canal IRC, je n'ai rien vu passer qui ressemble aux problèmes que vous mentionnez. Rien ne me permet de dire que quelqu'un est au courant. J'espère juste que vous êtes bien patients

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Assigné à TMB !
Y a plus qu'à !

-
- Groupes :
Patientons, même si ce n'est pas la bonne attitude !!

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Problème identifié !
Assigné à TMB !
Y a plus qu'à !
Assigné à TMB !
Y a plus qu'à !
Merci Adrien !!

Suite a mise a jour, Cauldron est de nouveau opérationnelle, suite effectivement, a une modif du kernel.
Merci aux devs pour leurs efficacité.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 25/04/2016 à 19h10

-
- Groupes :
pas chez moi (X86_64 dans une VB) ...
Et si je bascule en console sur mon user et que je lance startx, ça me lance... Kodi 16!!
Dingue, non ??
[Edit]
Bon j'ai eu une lueur d'espoir, car en tapant XFDrake en root, ça m'a installé task-X11 et 44 paquetages...
Mais toujours pas de connexion en mode graphique et si je lance startx j'ai toujours kodi qui se lance...
Le plus fort, c'est qu'à priori kodi n'était pas installé, j'ai essayé un
urpme kodi
pour le virer mais j'avais la réponse :
paquetage manquant : kodi
J'ai fait
urpmi kodi
et ça m'a tout installé !
C'est à ni rien comprendre...
Édité par Sylv_01 Le 26/04/2016 à 11h22

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi non plus cauldron (i586 sous VirtualBox) ne démarre pas, que ce soit en desktop 4.4.5-1 ou en 4.6.Orc5-1
Message Citation:
problème interface graphique
puis Citation:Ipv6 does not support BROADCAST matching
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Dans mes multiples manip hier pour tenter de réparer j'ai fait un urpme --auto-orphans qui m'a viré environ 400 paquetages !! (pas tilté sur le coup

Ce matin j'ai fait une mise à jour en console puis ré-installé task-plasma5 et tout est ok...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ok ça re-fonctionne, c'était de ma faute...
Dans mes multiples manip hier pour tenter de réparer j'ai fait un urpme --auto-orphans qui m'a viré environ 400 paquetages !! (pas tilté sur le coup
)
Ce matin j'ai fait une mise à jour en console puis ré-installé task-plasma5 et tout est ok...

Ben chez moi, ça veut pas !
Pourtant je n'avais pas supprimé les orphelins (c'est pas bien !

J'ai essayé ta manip':
Système à jour.
J'ai ré installé task-plasma5, mais c'est pareil .
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie