Mageia-6-dev1 isos disponibles
Tester Mageia-6-dev1-DVD
Cauldron, la prochaine version de Mageia

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,J'ai téléchargé ce matin l'Iso 64 bits disponible sur le site de Mageia. Le lien Bittorrent ne fonctionnant pas j'ai fait le téléchargement direct. Une heure après (à vue de nez) j'avais mon fichier. Je l'ai installé dans une machine virtuelle sur mon portable ASUS X76jv. Pas de problème particulier d'installation... si ce n'est qu'on avait l’impression (sur le plan graphique) d'installer Mageia 5. Redémarrage sans surprise... sauf que là encore on se croirait sous la version précédente (icônes, CCM, kernel, etc.). Je configure la connexion réseau (tiens ! L'applet réseau ne fonctionne pas !), les sources de logiciels et lance une mise à jour système. 596 paquets à mettre à jour, tout KDE, un nouveau kernel et plein d'autres choses. C'est reparti pour un tour. Une heure après je redémarre et là je me retrouve avec la distribution décrite par Adrien.D dans sa vidéo. Par contre, il manque LibreOffice et les applets réseau et mise à jour ne fonctionnent toujours pas : clic gauche, clic droit, il ne se passe rien.
Sinon, pour l'instant tout fonctionne et il faudra bien se faire au nouveau look de KDE.
À suivre...
JLB
Édité par PapyLinux Le 28/03/2016 à 22h12

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu une panne internet. J'ai pu quand même essayer l'iso 32 bits .
Avec une tour Intel double core de 8 ans c'est assez bien allé . ( affichage Mageia 5...)
Avec 2 portables de 10 ans type intel centrino - un Fujitsu-siemens et l'autre Toshiba , pas moyen d'avoir la souris fonctionnelle ou bien plantage ?, echec de l'installation.
Une iso de Mageia6 même imparfaite est demandée par beaucoup depuis quelques temps.

Il s'agit en effet d'un plasma de début février.
Elle est la et permet d'installer Cauldron plus facilement qu'à partir de Mageia5.. pour certains appareils.

Christian

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Une iso de Mageia6 même imparfaite est demandée par beaucoup depuis quelques temps.

Il s'agit en effet d'un plasma de début février.
Elle est la et permet d'installer Cauldron plus facilement qu'à partir de Mageia5.. pour certains appareils.

Bonsoir,
Comme je te comprends tout à fait, ayant moi-même "grillé" en virtualbox une Mageia-5 vers Mageia-6 Cauldron; mais quand même, à bien faire, autant mettre en place une image iso qui correspondra au plus rapprochant de ce qui est annoncé dans le monde entier, par le biais des serveurs et autres sites qui font les annonces.
Mais, on me l'avait déjà sortie du chapeau : ce sont les devs qui programment => ce sont eux qui décident.
Oui, et je répondrait toujours (bien que l'on change les donnes au cours du temps...pas si sûr
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ce sont les utilisateurs qui choisiront au finale, ce qui est le plus à leur portée et aussi, le moins compliqué.
Alors, tenir compte aussi de la concurrence qui surveille le moindre "faux-pas"...les unes des autres.
Cordialement

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le retour sur le passage d'un niveau 5 au niveau 6 est bon également à tester. Il peut réserver des surprises

Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon d'accord, c'est en Virtual Box mais ça tourne :-D...
Édité par magnux77 Le 29/03/2016 à 09h03
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mouais, faut déjà la dompter, même en virtualbox : les options que l'on demande ne tiennent pas; oui, je sais, c'est Cauldron...
Cependant, certaines concurrentes viennent de passer à plasma-desktop-5.6.1-1 et c'est très stable; le plasma est d'origine non modifié...
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
J'ai essayer l'iso.
Les erreurs Aria sont pénibles.
Donc retour a ma précédente Cauldron, qui est l'évolution d'une Mga5.
Tout fonctionne correctement.
Toutefois, je n'ai pas encore essayer les instantanés. Je croise les doigts pour qu'ils soient de nouveau fonctionnels.
A noter, l'icone du controle parental pas encore rafraichie, rien de bien important au final.
Merci aux devs et aux autres équipes des différents ateliers pour le travail fournis.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 30/03/2016 à 08h32

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci pour vos retours.
N'hésitez pas à faire des rapports de bogues via bugs.mageia.org c'est
Librement,

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai réussi à installer Mageia6 dev1 sur le vieil Toshiba Satellite M40X.
( Intel Centrino, processeur simple cœur , 1Go de ram...)
Clavier et souris deviennent inactifs avant le choix de la langue !

J'ai du, à la première page réclamer avec les options en bas de l'écran :
- drivers,
- et "autre" dans le media de boot
Clavier et souris sont restés fonctionnels.
J'ai fini par trouver les media internet ( j'ai pris ftp ...rpmfind)
finalement c'est une installation réseau, comme avec le cdrom boot
Comme les paquets changent au cours des 10 heures d'installation, des erreurs apparaissent.
Mais l'installateur s'est bien comporté, puisqu'il est revenu au choix des media et a mis a jour la liste des paquets.
L'appareil est fonctionnel. Avec XFCE il reste 169240 octets mémoire de libre, le terminal et Firefox étant actif

Édité par christian_fisch Le 30/03/2016 à 15h36
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tout va presque bien.
L'imprimante en réseau fonctionne.
Le scanner en réseau reste indétectable. dommage
Sinon, plasma semble une merveille, mais il faut voir dans les détails.....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas moyen de télécharger l'iso !
J'ai essayé 3 fois, ça bloque à 2 Go (alors qu'il est sensé faire 4.3 Go) et le md5sum n'est pas bon...
J'ai utilisé ce lien et j'utilise chrome.
J'ai vérifié, j'ai largement de la place sur mon disque dur, et j'ai déjà téléchargé des fichiers de 4.3 Go et même plus sans soucis...
Des idées ?
Édité par Sylv_01 Le 01/04/2016 à 08h04

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Chez moi les 4,3Go ont été correctement chargé et le torrent est toujours actif.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
La différence c'est que le lien qui fonctionne est en ftp, alors que le mien est en http...
Mais ce n'est pas la 1ère fois que je télécharge en http des fichiers >2 Go...
Bizarre, vous avec dit bizarre ???
Édité par Sylv_01 Le 01/04/2016 à 10h51

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :

j'espère qu'ils vont vite le résoudre car c'est un logiciel de base et surtout très pratique !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie