Le tableau de bord disparait [Réglé]

papet Membre non connecté
-
Le démarrage se passe bien mais après le tableau de bord disparait, je peux le ré-afficher mais au démarrage suivant il y a les deux superposés et les deux disparaissent aussi.
Après toutes les fenêtres s'ouvrent selement sur la moitié de la surface de l'écran dans le coin supérieur gauche et les commandes : réduire, plein écran, fermer des fenêtres ont disparu.
etc
J'ai refais l'installation et toutes les mises à jour trouvées mais rien ne change.
Au secours
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je crains que 2 Go soit trop faible pour KDE, choisis plutot LXQt ou XFCE.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
KDE peut très bien tourner sur une machine avec 1Go en faisant quelques réglages mais avec 2Go je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas suffisant ???
Ou bien alors il faut modifier la page du wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/quelle-configuration-materielle-pour-mageia

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ou bien alors il faut modifier la page du wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/quelle-configuration-materielle-pour-mageia
Je n'ai rien vu dans la page du wiki qui dise que 2 Go est suffisant pour KDE.
Surtout que le PC de papet aurait bien de la mémoire vidéo partagée.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
la piste n'est pas du coté du pilote graphique, essayer le libre ou le propriétaire
, du gestionnaire de fenêtre (on a le choix ?)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ben moi j'vois ça 

Et c'est écrit où que c'est pour KDE ?

Mageia, c'est aussi LxQt, XFCE, ...
J'ai un portable qui a 3 Go, il fonctionne avec KDE à condition de ne pas avoir de 3D, de ne pas ouvrir trop de fenêtres ni de lancer des applications gourmandes.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
J'avais cru comprendre que l'environnement LINUX étant beaucoup plus léger que Windows il ramerait moins sous LINUX.
je suis déçu, il était utilisé (par de petits enfants) il y a seulement quelques mois sous Windows XP.
Conclusion ce ne sera pas aussi simple, si j'ai bien compris, il va falloir que je regarde :
- les possibilités de changement du pilote graphique,
- comment virer KDE et mettre un autre bureau.

aldrikr Membre non connecté
-
- tu peux installer Mageia en choisissant lors de l'installation LXDE ou XFCE qui sont des bureaux complets et légers.
- tu peux aussi installer un deuxième bureau (task+nom du bureau dans le gestionnaire de paquets) et choisir à l'écran de login celui que tu veux utiliser pour ta session. C'est moins propre car tu vas avoir des doublons et des librairies en double voire inutilisées mais ça te permet de tester.
LXDE tourne très bien sur des configs anciennes.
Avec quelques réglages il peut même être attrayant

bonne journée

Visiteur
Visiteur
KDE aujourd'hui est l'un des systèmes les plus évolué et sa conception est tournée vers des machines actuelles.
Comme proposé par aldrikr dans ton cas, Linux est tout a fait la solution pour cet ordinosaure mais avec un bureau léger comme LXDE par exemple

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
mettre un autre bureau
C'est très simple et cela permettra d'arrêter les suppositions.
Dans le CCM, "Gestionnaire de logiciels" tu recherches et installes task-lxde. Tu te déconnectes de ta session graphique et tu arrioves sur l'écran de login où on te demande ton user mot de passe. Si tu cherches bien sur cet écran, tu dois trouver un endroit pour spécifier tu veux utiliser Lxde et non plus KDE.
Tu verras si ça fonctionne mieux avec LXDE qui est le plus léger des GUI qu'avec KDE qui est le plus lourd.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
J'ai installé task-lxde et dans l'écran de login j'ai choisi lxde
puis j'ai mis lxde par défaut au démarrage
j'ai fait quelques essais
Impeccable plus aucun problème.
C'était bien KDE trop gourmand pour cette vieille machine.
Maintenant il faut je reparte de zéro et que je supprime tout ce qui ne sert à rien.
Une question :
souvent lorsque j'installe j'ai le message : "le paquetage XXXX est orphelin vous pouvez le supprimer"
cliquer sur OK le supprime ou il faut que je le cherche pour le supprimer manuellement ?
merci

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour supprimer les paquets orphelins voici la commande : urpme --auto-orphans. Attention toutefois à cette commande, qui une fois exécuté peut engendrer quelques soucis (ne les ayants jamais constaté je ne pourrais en dire plus mais Magnux77 oui).
À savoir que la plupart des paquets orphelins ne pèse pas lourd et ne gêne pas ton système. À voir en fonction des cas particuliers, ton ordinateur semble particulièrement « anciens ».

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
papet :
C'est clair.Impeccable plus aucun problème. C'était bien KDE trop gourmand pour cette vieille machine.
papet :
Pourquoi ? Repartir de zéro, oui et non. Il n'y a pas nécessité absolue. En plus tu peux continuer à tester d'autres environnements graphiques avant de faire ton choix définitif : LXQT ou XFCE (plus lourd que LXDE mais nettement moins que KDE et Gnome). Si tu veux réinstaller, tu ne touches pas à la partition de /home, tu ne reformattes que la partition système / et tu retrouveras tous tes favoris Firefox, tes messages Thunderbird, et tes réglages LXDE, sis c'est LXDE que tu réinstalles. Maintenant il faut je reparte de zéro et que je supprime tout ce qui ne sert à rien.
Si tu tiens à la performance de ta vieille bécane, il faut peut-être que tu tiennes compte des librairies graphiques sous-jacentes. Gtk pour LXDE, XFCE, Firefox, Thunderbird, Qt pour LXQT et KDE.
Édité par admel Le 10/03/2016 à 14h13
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie