Le tableau de bord disparait [Réglé]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
papet :
C'est clair.Impeccable plus aucun problème. C'était bien KDE trop gourmand pour cette vieille machine.
papet :
Pourquoi ? Repartir de zéro, oui et non. Il n'y a pas nécessité absolue. En plus tu peux continuer à tester d'autres environnements graphiques avant de faire ton choix définitif : LXQT ou XFCE (plus lourd que LXDE mais nettement moins que KDE et Gnome). Si tu veux réinstaller, tu ne touches pas à la partition de /home, tu ne reformattes que la partition système / et tu retrouveras tous tes favoris Firefox, tes messages Thunderbird, et tes réglages LXDE, sis c'est LXDE que tu réinstalles. Maintenant il faut je reparte de zéro et que je supprime tout ce qui ne sert à rien.
Si tu tiens à la performance de ta vieille bécane, il faut peut-être que tu tiennes compte des librairies graphiques sous-jacentes. Gtk pour LXDE, XFCE, Firefox, Thunderbird, Qt pour LXQT et KDE.
Édité par admel Le 10/03/2016 à 14h13
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

papet Membre non connecté
-
Je vais continuer à bidouiller avant d'envisager une installation "définitive"
Pour le moment je suis dépassé par le dernier conseil de magnux77
Si tu tiens à la performance de ta vieille bécane, il faut peut-être que tu tiennes compte des librairies graphiques sous-jacentes. Gtk pour LXDE, XFCE, Firefox, Thunderbird, Qt pour LXQT et KDE.
Aucun doute j'ai beaucoup à apprendre et j'aurai d'autres questions

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie