OpenMandriva
Projet commun
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Si je peux me permettre, Mageia est en meilleure forme qu'Open Mandriva...Soyez un peu patient

RLoiseau Membre non connecté
-
R.L.

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si je peux me permettre, Mageia est en meilleure forme qu'Open Mandriva...Soyez un peu patient

Meme largement, derniere stable de openmandriva une 2014, mageia sort quand meme plus souvent.
De plus il y a de la vie sur les forum contrairement a openmandriva, et dois je rappeler que openmandriva n'est qu'une rosa deguisé? Donc meme faire une pale copie a l'air d'etre durs pour eux, la ou mageia fait tout depuis 0(packaging des paquets).

Visiteur
Visiteur
Open Mandriva est dans le meme état de décomposition que Mageia, c'est à dire aucune information récente sur leur site, dernière distribution en date datant de 2014.
Hé, on se calme, là

La dernière Mageia en date date de juin 2015, et les dernières nouvelles sur le site datent de janvier 2016, au cas où.
Mageia 5 reçoit régulièrement des mises à jour, je ne vois pas en quoi consisterait selon toi cette décomposition ??
sylvainsjc (en parlant de ROSA):
Ils innovent et contribuent pas mal au bureau Linux
Ouais, bof. Leur bureau c'est quoi ? Un KDE4 fortement personnalisé. Personnellement je n'aime pas, et il me semble que la personnalisation est dure à enlever (pour retrouver un KDE4 standard). Et puis parler d'innovation lorsqu'il s'agit de KDE4...

Visiteur
Visiteur
J'ai trop donné dans ce genre de discussion stérile
Les avis tranchés, les avis sectaires, les goûts et les couleurs, toussa...
Et puis si tu veux savoir pourquoi je dis cela, renseigne-toi par toi-même et si tu veux pas savoir, y'aura pas mort d'homme
Édité par Visiteur Le 24/02/2016 à 10h22

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Rosa a le mėrite de proposer une alternative a ceux apprėciant Qt, mais n'aimant pas plasma5.
De plus ils ont un systeme de mise a jour de .rpm via interface web intėressant.

Visiteur
Visiteur
Citation:
une alternative a ceux apprėciant Qt, mais n'aimant pas plasma5
LXQt ?
Bon, c'est vrai, ce n'est pas une alternative du même niveau

Citation:
De plus ils ont un systeme de mise a jour de .rpm via interface web intėressant.
.Alors ça je ne connais pas, merci.

Visiteur
Visiteur
Il n'est pas question de troller. Bien sûr, les gouts et les couleurs ne sont pas des arguments. Mais affirmer que telle distribution innove dans le bureau Linux alors que le bureau qu'il fournissent est une ancienne version de KDE Plasma qui n'est plus supportée en amont depuis plusieurs mois...
Les devs ROSA jugent, à juste titre, que Plasma 5 est trop jeune et pas suffisamment "stable" pour faire partie d'une mise à jour "officielle".
Il est cependant tout à fait possible de passer à Plasma 5 pour ceux qui souhaitent l’utiliser avant l'heure.
Pour ce qui est d'innover, je ne parlais pas que du thème mais d'applications et de contributions à linux en général comme grub2 mais je le répète, un bon moteur de recherche et des mots clés bien placés t'en diront plus que ton jugement simpliste si tu le souhaites

Visiteur
Visiteur
Plasma 5 est trop jeune et pas suffisamment "stable"
Là ils n'ont pas tort, il faut dire que chez KDE on n'a pas la même notion de la stabilité que chez la majorité des utilisateurs

Citation:
Pour ce qui est d'innover, je ne parlais pas que du thème mais d'applications et de contributions à linux en général
OK, donc c'est juste un problème de compréhension, moi quand on me dit «bureau linux» c'est le bureau et rien d'autre.

Visiteur
Visiteur
Là ils n'ont pas tort, il faut dire que chez KDE on n'a pas la même notion de la stabilité que chez la majorité des utilisateurs
Ouai c'est clair, j'avais essayé la OpenSuse Leap avec plasma 5. Ca plantait tout le temps et il y avait plein de bug graphiques. Quand j'ai voulu installer les pilotes graphiques propriétaires pour résoudre ces petits désagréments, la distribution ne démarrait plus... Alors qu'il n' y avait aucun problème avec la version Gnome.
Donc pour ma part KDE5, ça attendra un peu

RLoiseau Membre non connecté
-
Mageia est la plus belle, la plus inovante, la plus rapide, la plus active. Voila ce qu'il faut dire pour eviter les problèmes.
R.L.

Visiteur
Visiteur
Ouai c'est clair, j'avais essayé la OpenSuse Leap avec plasma 5. Ca plantait tout le temps et il y avait plein de bug graphiques. Quand j'ai voulu installer les pilotes graphiques propriétaires pour résoudre ces petits désagréments, la distribution ne démarrait plus... Alors qu'il n' y avait aucun problème avec la version Gnome.

C'était aussi mon impression avec Plasma 5.4.
Avec la version 5.5, c'est devenu utilisable (je l'utilise maintenant), mais ça n'est pas encore au niveau de Plasma 4.

Visiteur
Visiteur
Essai Rosa sur vm, tu verras qu'il ya des paquets Qt5

Je trouve que la position des devs de Rosa ce tiens.
Et apres tout pourquoi ne pas garder le "meme" bureau, mais profitant des dernieres avancėes?
Je serais plus dans cet ėtat d'esprit.

Visiteur
Visiteur

En fait, il y a plein de trucs que ça fait un moment que je me dis que je dois essayer en VM (Calculate, OpenIndiana, ...)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie