OpenMandriva
Projet commun
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Fafoulous:l
Concernant Rosa, je pense que c'est une bonne distribution qui est devenu totalement indépendante et qui s'est démarqué à sa manièreet qui s'en sort très bien, donc encore moins probable pour avoir un projet commun...
Concernant Rosa, je pense que c'est une bonne distribution qui est devenu totalement indépendante et qui s'est démarqué à sa manièreet qui s'en sort très bien, donc encore moins probable pour avoir un projet commun...
Pas si indépendante que cela, Rosa dépend d'une entreprise. Pas Mageia.

Visiteur
Visiteur
Exactement, et OpenMandriva est fortement lié à Rosa...

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
mais je parlais surtout de ses origines avec mandriva. Et pour openmandiva, je ne saurais pas quoi dire, est-elle morte ? a-t-elle un avenir ? j'ai trop peu d'infos pour répondre... j'avais testé LX.2014 qui n'était pas mal mais que je ne prendrai surement pas en distro principale car elle m'a laché 3 fois de suite... donc on pourra reparler de stabilité avec eux.
Je ne sais pas ce que va donner la prochaine lx 2015... et j'ai pas franchement l'envie de m'y intéressé plus que ça.
Par contre vivement MAGEAI 6

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Néanmoins, je trouve que le sujet revient quand même souvent sur la table...
Si ça revient souvent sur la table c'est qu'il y a une incomprehension de ce gachis, un peu comme debian et devuan, du reste celle la est comme openmandriva voir pire(mort né...).
Openmandriva n'est qu'une rosa sans la stabilité, surtout sans la qualité, moi elle m'a laché sur une mise a jour... Je préfére encore me mettre un windows qui je le rappel m’horripile ...
Citation:
Oui très clairement si on pouvait avoir deux distributions superbes (Mageia ET OpenMandriva) héritière de Mandriva, je ne dirais pas non, au contraire ça laisserait effectivement plus de choix. C'est juste que quand on voit l'état de l'OpenMandriva présent (comme tu le dis, elle t'a lâché 3 fois) et surtout son avenir, ça fait de la peine quand même
Sauf que seule mageia est une belle distribution, ou plutot une bonne car belle c'est pas forcement le cas. Mageia n'est pas des plus pérenne non plus...
A bon entendeur. .)

Visiteur
Visiteur
vigen :
Rosa est une entreprise qui fournit 3 produits :
- Un OS Linux (gratuit) pour les particuliers : ROSA Desktop R7 actuellement.
- Un OS Linux (payant) pour les entreprises : ROSA Enterprise Desktop (RED)
- Un OS Linux serveur (payant) : ROSA Enterprise Linux Server (RELS)
Plus les services qui vont autour (support, cloud, virtualisation...)
Ils innovent et contribuent pas mal au bureau Linux
Édité par Visiteur Le 23/02/2016 à 19h58

Visiteur
Visiteur
vigen:
Bonsoir Sylvain,
C'est leurs principal domaine d'activité?

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Mageia n'est pas des plus pérenne non plus...
Mageia manque d'argent ? de développeurs ? de structure ? Tout cela à la fois ?
D'après ce que j'ai compris en me baladant sur les différents topics de ce forum c'est vrai que je vois que la situation de Mageia n'est pas des plus satisfaisante. Mais est ce que sa situation est critique ou va le devenir ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Édité par Visiteur Le 23/02/2016 à 22h07

Visiteur
Visiteur
Dvorak :
D'après ce que j'ai compris en me baladant sur les différents topics de ce forum c'est vrai que je vois que la situation de Mageia n'est pas des plus satisfaisante. Mais est ce que sa situation est critique ou va le devenir ?
seb95 :
Mageia n'est pas des plus pérenne non plus...

Avec un peu de recul, je pense que la situation n'est pas simple...Mais comme toute "gestation" de nouvelle version.
Et que l'on s'inquiète peut-etre de trop, dirons nous.
Édité par Visiteur Le 23/02/2016 à 22h13

Visiteur
Visiteur

Question qui peut paraitre idiote mais pourquoi l'équipe Mageia ne pourrait elle pas tenter un ''partenariat'' avec la société Rosalab? Vous savez un peu comme Ubuntu et ses saveurs officielles qui bénéficient de l'infrastructure Canonical.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Non il y a rien de grave seulement en priorité un manque de packageur, de personnes motivé pour la doc, ou la traduction,...
Oui seb, mais là tu sais bien, on parle de bénévoles encadré par une association, on ne peux se permettre d'avoir les memes exigences qu'une entreprise.
@Dvorak
Cela ferais certainement un peu doublon, Mageia peut-etre utlisée comme serveur, Rosa, vend cette version etc etc...Une entreprise ne peux avoir la meme vision qu'une association. Enfin, du moins c'est mon avis.

RLoiseau Membre non connecté
-
R.L.

Visiteur
Visiteur
Quel dommage. Nous avons 2 distributions qui vivotent péniblement car refusant d'unir leur forces. La solution est pourtant simple et connue: l'union fait la force.
Après, je ne sais pas les parts de marché de ROSA en Russie. Vivotent Vivotent pas? Difficile de le dire.

RLoiseau Membre non connecté
-
Open Mandriva est dans le meme état de décomposition que Mageia, c'est à dire aucune information récente sur leur site, dernière distribution en date datant de 2014.
Édité par RLoiseau Le 23/02/2016 à 23h28
R.L.

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie