Bien le bonjour
j'ai vu de la lumière, je suis entré...
Présentation des membres

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Après 20 ans d'utilisation de Windows, depuis le berceau, j'ai fini par mordre à l'éducation Linux de mon grand-père (la modernité n'est pas toujours là où on l'attend

Si j'avais pu, je serais resté toute ma vie sur Windows XP, cette merveilleuse machine laissant à son utilisateur pratiquement toutes les possibilités du monde connu...
J'avais même commencé à écrire du langage batch. Je me suis amusé à faire un petit script pour gérer Cacaoweb, avec lequel je télécharge mes films préférés, puis que je supprime en un seul geste hihi
Mais Microsoft en a décidé autrement, notamment avec l'arrivée de ce monstre de destruction de la vie privée, le mangeur de ressources machine, le faussaire des apparences...
Alors voilà, ayant déjà adopté LibreOffice sous WinXP, je me suis dit que je pouvais aller plus loin.
Une petite usb bootable, et hop, Mageia 4 a atterri avec succès sur mon petit pc portable

J'ai laissé passer du temps, et me voici enfin sur le forum MLO, v5 svp.
à bientôt entre les lignes !

Édité par OursoNoir Le 20/02/2016 à 03h09
Fiat Lux !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
bienvenue à toi et à bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Un peu de lecture peut-être, pour mettre à jour par exemple :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OursoNoir :
Je ne sais ce qui m'interpelle le plus dans cette phrase : les 20 ans passés sous Windows ou la possibilité pour un grand-père d'extraire un petit-fils de 20 ans de Windows.Après 20 ans d'utilisation de Windows, depuis le berceau, j'ai fini par mordre à l'éducation Linux de mon grand-père
OursoNoir :
Si tu aimes ça, sous GNU/Linux cela s'appelle du shell script. Et à la différence de Windows il est compatible de version en version.J'avais même commencé à écrire du langage batch.
Bienvenue à bord.
Edit : Les balises ont été réécrite correctement. Admel
Édité par admel Le 14/02/2016 à 19h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur

Attention, j'adore le céleri

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh bien, tu es une exception.
Je suis un Papy qui essaye vainement de puis plus de dix ans de convaincre ses enfants, puis maintenant ses petits enfants qu'ils se font gruger par tout un tas de société commerciales. Il n'y a rien à faire, ils ne croient qu'à leurs I... quelque chose comme si c'étaient des vérités révélées uniques et incontournables.
JLB

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Je suis un Papy qui essaye vainement de puis plus de dix ans de convaincre ses enfants, puis maintenant ses petits enfants qu'ils se font gruger par tout un tas de société commerciales. Il n'y a rien à faire, ils ne croient qu'à leurs I... quelque chose comme si c'étaient des vérités révélées uniques et incontournables.
Ah, si tu étais mon grand-papa

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Attention, j'adore le céleri 

Moi c'est seulement pour parfumer la sauce tomate

JLB

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a pas d'âge pour venir et rester à Linux.
Et que la lumière ne vacille pas.
Yves

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Je n'ai pas précisé, mais je suis bien passé à Mageia 5 il y a quelques semaines.
De mon petit niveau, je n'ai pas vu de différence à part le fond d'écran

Merci pour tous vos conseils, liens, etc

Hé oui mon Papy m'a fait pencher du côté du Libre, dommage que je n'ai pas mordu à l'hameçon plus tôt.
Mon objectif : étendre le Libre autour de moi, ainsi que d'autres thèmes proches (comme par exemple utiliser Qwant plutôt que Google, ou encore Firefox plutôt que Chrome...)
Ça demande beaucoup de temps et d'énergie ; les gens n'aiment pas quitter leurs confortables habitudes. Et puis il faut bien le reconnaître, si l'on n'est pas intéressé par Linux, il est difficile de comprendre son fonctionnement (par rapport à Windows).
Mais j'ai déjà convaincu ma copine, et bientôt (j'espère) un collègue de travail !

Fiat Lux !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ouwa, je suis agréablement surpris de la réponse rapide et chaleureuse de la communauté, ça bouge bien ici

Carrément !
Caché:
OursoNoir:
Ça demande beaucoup de temps et d'énergie ; les gens n'aiment pas quitter leurs confortables habitudes. Et puis il faut bien le reconnaître, si l'on n'est pas intéressé par Linux, il est difficile de comprendre son fonctionnement (par rapport à Windows).
Changer les habitudes, c'est certainement ce qu'il y a de plus compliquer à modifier. Quitter la zone de confort, ça fait peur...
Pour ton collègue, pique lui son laptop, prête lui un sous Mageia le temps qu'il en rachète un autre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie