Soucis d'affichage [Réglé]

Kaizer Sauzée Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Salut tout le monde.Un retour sur ce sujet pour vous dire qu'après bien des hésitations, et après m'être cassé les dents sur l'installation d'une opensuse (connexion du wifi en chinois pour les non geeks...), je me suis décidé à remplacer ma mageia5 par debian 8.3

J'en avais assez de ces plantages d'affichage qui étaient revenus et qui faisaient planter certains de mes programmes, des soucis de flash avec vivaldi-chromium, et surtout de ma tour qui avait constamment l'air de ventiler à fond, ce qui me faisait vraiment peur.
À l'installation de debian j'aI eu la même chose. En fait il y avait un soucis avec l'accélération matérielle, indiqué par une fenêtre de notification persistante,et résolu après quelques recherches sur le net. Peut-être un truc à creuser par les devs de mageia ?
Une autre chose qui m'a étonné : l'installation de mon imprimante epson. Comme sur mageia je m'attendais à devoir aller sur le site epson pour télécharger et installer les pilotes. Hé ben non. J'ai connecté la bête et en 5 secondes c'était fonctionnel. J'en suis resté baba. À creuser aussi sur mageia, non ?

Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Je continuerai à suivre l'évolution de mageia

Visiteur
Visiteur
je me suis décidé à remplacer ma mageia5 par debian 8.3
On se retrouve sur https://debian-facile.org/forum.php

Kaizer Sauzée Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie