pepperflash plugin

Kaizer Sauzée Membre non connecté
-
J'utilise le navigateur Vivaldi, mais je ne trouve pas pepperflashplugin (flash pour chrome) dans le CCM ou sur la toile.
Une idée ?
Merci d'avance.

Visiteur
Visiteur
C'est normal que tu ne trouves pas pepperflash, il n'est pas dans les dépôts. Si tu veux l'avoir sur Mageia, la méthode la plus simple consiste à installer Chrome (attention, pas Chromium), qui contient pepperflash. J'avoue que c'est un peu bête d'installer Chrome pour ça, alors que beaucoup de distributions fournissent un paquet pepperflash, mais ma foi c'est comme ça

Pour ce faire il faut le dépôt de Google pour Chrome :
Code BASH :
urpmi.addmedia --update Google\ Chrome\ 64bit http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64
Ensuite tu pourras installer Chrome. Après, je ne sais pas si Vivaldi a besoin comme Firefox de freshplayerplugin pour pouvoir utiliser le pepperflash.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon utiliser le rpm de fedora ça fonctionne aussi et pas besoin de Google voir ici
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=chromium-pepper-flash(x86-32)

@+
Édité par loutch Le 04/02/2016 à 16h38
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Visiteur
Visiteur
Après, cette méthode a un défaut aussi (dis-moi si je me trompe), c'est qu'il faut penser à faire les mises à jour de pepperflash manuellement en allant chercher le RPM de Fedora à chaque nouvelle version, ce qui peut être assez casse-bonbon.
Édité par Visiteur Le 04/02/2016 à 16h57

-
- Groupes :
Mais je ne fais pas la mise à jour à chaque fois seulement lorsque qu'un navigateur à jour me dit que j'ai pas la bonne version de flash pendant un bout de temps j'avais la version 17....
@+

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
pareil, je ne savais pas. J'ai donc installé chrome pour pouvoir lire les vidéos...
En revanche, je ne peux pas lire les videos de dailymotion alors que ca marche sur youtube.
Je vais essayer d'installer freshplayerplugin, peut être que ça marchera !
Merci pour ces infos !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur
Mais je ne fais pas la mise à jour à chaque fois seulement lorsque qu'un navigateur à jour me dit que j'ai pas la bonne version de flash pendant un bout de temps j'avais la version 17....
Ouh, c'est pas bon au niveau sécurité ça, Flash étant réputé pour être une mine de failles de sécurité, il vaut mieux être le plus à jour possible...
@ Fafoulous
Tu as téléchargé Chrome et c'est lui que tu utilises pour regarder tes vidéos, ou bien tu utilises un autre navigateur ?
YouTube n'a pas besoin de Flash pour fonctionner, Dailymotion je ne sais pas.

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par choucroot Le 04/02/2016 à 17h24
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :
loutch:
Ouh, c'est pas bon au niveau sécurité ça, Flash étant réputé pour être une mine de failles de sécurité, il vaut mieux être le plus à jour possible...
ok
@+

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, j'utilise Vivaldi par défault (version bêta) car il me plaisait bien

le problème sur Daylimotion, c'est que la video se chargeait, se chargeait et... continuait de se charger mais rien ne se passait.
c'est le seul site ou ça ne marche pas.
Je viens de désinstaller chrome et j'ai installé le rpm de loutch. Ca ne marche pas, sur daylimotion, ca marque "impossible de charger le pluggin" alors qu'avant, la vidéo se chargeait au moins !
je rajoute que j'ai installé freshplayerplugin --> ancun changement
oui j'ai installé les codecs audio et video dès le début de l'installation. Je vais essayer de rechercher d'ou ca peut venir. J'ai sur le forum de manjaro que certains avait le même problème avec vivaldi alors peut être que ca vient du navigateur...
Sinon j'ai toujours firefox qui marche en navigateur de secours !
Édité par Fafoulous Le 04/02/2016 à 17h45
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

Visiteur
Visiteur

-
Auparavant, sur une autre distro, avec pepperflash, je n'avais pas de soucis de ce genre.
Byzarre que mageia n'a pas ce plugin dans ses dépôts

À qui faut-il demander pour que cela puisse se faire ?
EDIT :
Après avoir lu ces 2 discussions :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21529+flashplayer.php
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19641-1+freshplayerplugin-ou-comment-avoir-flash-16-dans-firefox.php
J'ai installé chromium-pepper-flash-plugin et freshplayerplugin.
Pour l'instant çà marche.
Mais il doit vraiment y avoir un soucis avec les bloqueurs de pub car maintenant sur firefox j'ai ce message :

Pourtant j'utilise exactement les mêmes bloqueurs de pubs sur tous les navigateurs.
Maintenant vivaldi et chrome fonctionnent et c'est firefox qui ne fonctionne plus avec dailymotion

Mais pour moi, tant que vivaldi fonctionne tout va bien.
Je passe en résolu

Édité par Kaizer Sauzée Le 05/02/2016 à 19h12

-
Ce matin çà ne fonctionne plus sur vivaldi...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Flash n'est pas installé chez moi (c'est une technologie obsolète aujourd'hui) et ta vidéo je la lis sans soucis même avec un bloqueur de publicités (µBlock Origin)

Le problème est ailleurs
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mrfdl Membre non connecté
-
Je reprends le fil, parce que je ne m'en sors toujours pas très bien....
j'ai réussi a installer pepperflash via le lien rpm, et je pense que ca a marché puisque j'ai bien un dossier pepperflash dans /usr/lib/chromium....
Sauf que non, toujours pas de vidéos (mon test c'est can**+) et puis rien n’apparait dans about:plugins de chromium.....
J'ai raté quelque chose, mais quoi?
Help !
J'ai laissé le même message sur d'autres fils concernant chromium et pepperflash, mais pas vraiment de retour pour l'instant....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie