Ubuntu hardy est sortie

leonidas Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
ludo :
Sans vouloir jouer l'enfoiré nous avons sur le canal officiel un sacré paquet de co...... prétentieux qui n'ont rien à envier aux kevin d'ubuntu. 

lol MDR, SMPR , ESMDR, MSEMDR

kévin j'adore ce prénom, j'appellerai le prochain comme ça

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Parlons plutôt qualités des distribs et marketing si vous le voulez bien...

En ce qui me concerne, je ne partage pas ton avis gva_raphael...
En effet, dire que Mandriva va se faire bouffer j'en doute fortement:
- Premièrement parce que Mandriva possède une expérience de 10 ans que peu de distribs grand-public peuvent se targuer d'avoir.
- Secundo, parce que Mandriva est largement implantée en Russie et au Brezil. En Russie Mandriva est reconnue comme système d'exploitation officiel car des plus sécurisés. De même, au Brezil Mandriva est largement implantée (même si dernièrement l'Education Nationale a décidée de passer sous Debian).
- Troisièmement parce que en terme de qualité de la distrib Mandriva est cetainement l'une des meilleures techniquement et ça ça compte.
- Quatrièmement parce que MLO est là (

leonidas Membre non connecté
-

sinon bien sur que mandriva sera la, et aussi quel à un sacré potentiel.

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Enfin et surtout les mise a jour qui m'ont a chaque fois fait casser mon systeme, sinon c'etait le clavier et la souris qui ne repondait pas suite a une mise a jour....

Voila pourquoi Mandriva n'a aucun soucis a se faire....

Selon mes retours je peut assurer que je n'ai aucun soucis de pc avec mandriva dessus, les gens comprennennt, parcontre avec ubuntu j'ai la question ui fache, "il est ou le truc comme sous xp pour tout regler?"....

Allez expliquer qu'il faut aller dans le panel en haut et cliquer sur chaque truc qu'on veut regler...
je sais il le "gnome controle" mais honnetement pour moi c'est comme le kcontrole, je men sers surtout pour ce qui est personnalisation, le reste je prefere le faire sous CCM... La seul je pense qui peut mui faire du tort c'est opensuse car la ils jouent dans la meme cours... A part que yast ne se modernise pas par rapport a CCM, et que yast comme gestionnaire de packtages est trops lent pour faire du mal a urpmi meme en graphique, sinon le mode console pour ses packtage c'est zypper qui s'en charge, et ca vaut pas urpmi!!!!

Pour des personnes qui ne vont pas toucher a leur configuration car il veulent qe ca marche et c'est tout, je leur met debian, regler ect. comme ca pas de probleme et ca me laise 1 ans pour voir venir.... Pour ceux qui aime toucher et comprendre un peu je met Mandriva( et seulement mandriva)...
Voila mon point de vue, par contre je pense pas qu'on devrait continuer chacun a dire des truc sur cette distribe sinon leur risposte sera terrible

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
seb95 :
Voila mon point de vue, par contre je pense pas qu'on devrait continuer chacun a dire des truc sur cette distribe sinon leur risposte sera terrible

Y a pas de raisons...

On fait part de notre analyse... Et si Ubuntu parvenait à supplanter les autres distribes j'aurais été le premier à le reconnaître.
Mais force est de constater que ça n'est pas le cas...

Maintenant cela n'empêche pas que Ubuntu fasse parti des 2 meilleures distribs pour débutants avec Mandriva... Mais comme dans toute distrib tout n'est pas parfait, même chez Mandriva. La seule chose à laquelle je pense, c'est que Ubuntu ne mérite pas tout le tapage qu'on fait autour. Elle n'a rien de spécial par rapport à Mandriva...

Visiteur
Visiteur
à lire à droite à gauche les problèmes évoqués je dirait qu'ils se sont dépêché de la sortir, c'était peut-être trop tôt je pense.

petitjean Membre non connecté
-
On peut espérer que ce "faux pas" d'Ubuntu transforme quelques Ubuntistes en Mandriviens!!!

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

N'oubliez pas que cette mandriva 2006 avait été tres charié par les ubuntistes!!!

Visiteur
Visiteur
seb95 :
C'est un juste retour de baton!!!! 
N'oubliez pas que cette mandriva 2006 avait été tres charié par les ubuntistes!!!

Il est vrai que les gars d'ubuntu n'ont pas loupé la mandriva 2006, est ce que l'on doit on faire comme eux, je n'en suis pas spécialement convaincu bien au contraire cela ne ferait qu'attiser une flamme déjà trop présente.

apmlolster76 Membre non connecté
-
petitjean :
Bonjour
On peut espérer que ce "faux pas" d'Ubuntu transforme quelques Ubuntistes en Mandriviens!!!

Bonjour ,
zut , je suis repéré

mais c'est que pour une "lts" pas terrible

-

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais après essais je préfère de loin Mandriva; J'ai eu vraiment trop de problèmes avec Ubuntu alors que dans le même temps Mandriva était beaucoup plus stable.
J'ai fini par me débarrasser d'Ubuntu et du triple boot après un plantage catastrophique d'Ubuntu 7.10 qui m'a obligée à tout réinstaller sur mon PC, XP et Mandriva !
Maintenant j'essaie Ubuntu en LIVE uniquement.
Je n'ai jamais pu connecter ma wifi avec Ubuntu et je n'y arrive toujours pas avec leur 8.04.

-

riffoxes Membre non connecté
-

elle n'a vraiment rien de speciale et surtout beaucoup moin reactif que ma mandriva.
3 jours que j'essaie de faire les mises a jour impossible et d'installer des logiciels . il tourne dans le vide bizarre.
wifi non reconnu apres l'installation mais il dit qu'il existe les driver proprio mais pour les avoir il faut ce connecter a internet , evidament comme ça ce n'est pas simple

donc obliger de sortir mon rj45 pour avoir la wifi.
conclusion "vive mandriva" ,un petit mot au passage aux devellopeurs regarder aussi du coté de mandriva qui fonctionne tres bien et qui a aussi une super communauté , alors pensez un peu plus autres distrib au lieu de mettre toujours ubuntu au premier plan.
le mal parvient a ses fins a cause de l'inaction du bien.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Ubuntu a fait (peut-être) une erreur, mais les accabler ne sert à rien car nous aussi nous avons eu des déboires dans le passé. Et puis je préfère largement le sentiment fraternel qui peut lier les distros et leur communautés entre elles (même si il n'y a pas assez d'échanges à mon avis) à la guéguerre bête et futile.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie