Ubuntu hardy est sortie

leonidas Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
ludo :
Ben moi je peut j'ai commencé sous Mandrake mais malgré pas mal d'essais à droite à gauche, je suis toujours revenu
Citation :
Qui peut se targuer à l'heure actuelle, d'avoir découvert linux avec tel distribution et en être jamais sorti ?, pas moi en tous cas.
Ben moi je peut j'ai commencé sous Mandrake mais malgré pas mal d'essais à droite à gauche, je suis toujours revenu

lol moi aussi, mais je suis pas resté sous mandrake sans voir ailleurs jusqu'a maintenant, c'est ça que j'ai voulu dire, je m'exprime comme un boulet vas y dit le

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Mais c'est vraix que celle ci sera la seul sous laquelle je ne retournerait pas...

Rien qu'en 2 ans par rapport a la mandriva 2006 , il y a eu enormement de changement!!!
PS:sissi je t'ai lu jusqu'au bout

amicalement.

riffoxes Membre non connecté
-

vous allez me dire que je suis trop nul et que je sais pas installer une distribution "mais j'en suis a ma 10 eme installation de distributions de linux et je n'ai jamais eux de probleme en generale, ça arrive plus tard

j'ai peut-etre mal fais quelquechose et je vais prendre sur moi et retenter mais la je me pose des questions

alors a voir si elle veut me laisser voir

le mal parvient a ses fins a cause de l'inaction du bien.

shary Membre non connecté
-
- Groupes :
Ben y'a qq comportement bizarre (messages en anglais) , pas moyen d'avoir 'java' dasn les depôts ..., pas de firefox par défaut

Le look est pas mal, mais je prefere la one tout de meme (en toute objectivité

Jusqu'à maintenant, pas de quoi en faire un foin ...
Zavez vu le furm ubuntu ? les modos vont passer un looooong week-end ... bon courage à eux !
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Bien premières impressions:
- un peu longue à installer (plus que la Mandriva 2008.1) mais c'est pas bien grave
- côté finition c'est un peu mieux que Mandriva. Je parle surtout des noms des applications qui sont explicites... Ça change de krfb, krdc et j'en passe... Après je peux pas trop dire non plus car c'est peut être propre à Gnome. Je ne peux pas comparer car je suis utilisateur de KDE en temps normal.
- Après pour le reste je sais pas trop... j'ai pas approfondit... Je verrais ça à l'usage.
- Par contre j'hallucine comme l'assistant d'installation des logiciels de Ubuntu ressemble à celui de Mandriva. Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Par contre leur idée de mettre les icones des applis ainsi qu'un vote de popularité est vraiment une bonne idée. Faudra le proposer pour la Mandriva 2009. Après c'est kif kif.
Conclusion pour moi: je bouge pas de Mandriva (ça vous vous en doutiez un peu) ... Petit point négatif très chiant à l'usage: Ubuntu ne supporte pas la gestion dynamique de la souris dans VirtualBox, alors que sous Mandriva on switche entre VB et son "vrai" bureau sans soucis et sans avoir à appuyer sur le CTRL-droite du clavier.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben perso j'ai pas encore testé la Ubuntu et je le ferai pas .... Na!

Je me réserve plutôt pour notre ami Fedora et Zenwalk 5.0 que je vais mettre en place sur mon poste à Paris en lieu et place de la 4.6
Ubuntu que j'ai longtemps utilisé ne m'attire plus maintenant, j'ai même lu que le "papa" d'Ubuntu le Mark machin voulait qu'on l'appelle maintenant Ubuntu et non plus Linux/Ubuntu enfin un truc dans ce gout ... bref ... je grillerai même pas un galette pour elle ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
j'ai même lu que le "papa" d'Ubuntu le Mark machin voulait qu'on l'appelle maintenant Ubuntu et non plus Linux/Ubuntu enfin un truc dans ce gout ... bref ... je grillerai même pas un galette pour elle ...
Ouais ça c'est déjà le soucis sur tous les sites d'informatique... Ils disent Ubuntu pour Linux alors que c'est faux...
Linux n'est pas Ubuntu. M'enfin... Y en a de partout des sites pour débiles...

-

ubuntu or not ubuntu, that is the question

moi c'est non je préfère et de loin la mépis

évidemment je suis toujours pour mandriva/fedora/mepis/debian/suse/mémémichelle

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

gva_raphael Membre non connecté
-
xkomodor :
Ben perso j'ai pas encore testé la Ubuntu et je le ferai pas
Moi je l'ai testée et ça ne marche pas.
Je ne désespère pas d'être un jour sous Ubuntu, non pas parce qu'elle est (à mes yeux) la plus adaptée au débutant (je conseil Mandriva 2008 one GNOME), mais car beaucoup de neubies vont la découvrir. Je pourrai alors redonner, à mon tour, les excellents quelques conseils (des petits, mais c'est déjà ça..) que leur forum m'a transmis.
Et puis comme Mandriva n'a pas l'air de vouloir se bouger pour prendre les devants au niveau Marketing, Ubuntu serra certainement la Toute grosse porte d'entrée des windowsien dans le libre. Et ça c'est une bonne chose selon moi.
leonidas :
évidemment je suis toujours pour mandriva/fedora/mepis/debian/suse/mémémichelle
Suite à mes deboirs avec Ubuntu, j'ai eu l'occasion de tester également MEPIS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
gva_raphael :
Et puis comme Mandriva n'a pas l'air de vouloir se bouger pour prendre les devants au niveau Marketing, Ubuntu serra certainement la Toute grosse porte d'entrée des windowsien dans le libre. Et ça c'est une bonne chose selon moi.
Et bien pas pour moi... Car Ubuntu n'est certainement pas (pour moi) la meilleure distrib' pour commencer sur Linux et que si xkomodor a raison, alors en plus elle ne respecterai pas la "philosophie" du Libre et de Linux en particulier...

Et puis c'est facile de dire "Mandriva ne se bouge pas d'un point de vue marketing". Faut il rappeler que Mandriva est encore en redressement judiciaire?

Faut-il rappeler que Mandriva ne dispose pas de millions d'euros devant elle?
Certes des choses peuvent être améliorées, mais il n'empêche que Mandriva souffre très certainement d'un manque énorme de moyens financiers et par conséquent humain...

Et puis il y a aussi une autre chose de vrai et sur ce point on ne peut s'en prendre qu'à nous-même: la communauté Mandriva (dont nous faisons tous parti ici je le rapelle) ne se bouge pas assez... Autant l'entreprise Mandriva a tendance à se reposer sur les contributeurs, autant les membres de la communauté ont tendance à se reposer sur la société Mandriva et ne contribuent pas assez...
A bon entendeur.

Visiteur
Visiteur
Citation :
D'un autre coté les autres distributions ne font pas non plus une publicité monstrueuse, donc je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à Mandriva elle n'est pas pire que certaine.

gva_raphael Membre non connecté
-
Janot :
Et puis il y a aussi une autre chose de vrai et sur ce point on ne peut s'en prendre qu'à nous-même: la communauté Mandriva (dont nous faisons tous parti ici je le rapelle) ne se bouge pas assez.
Je t'assure qu'avant d'avoir connu ce site, j'hésitais à envoyer quelqu'un sur le canal officiel, car moi même je ne m'y retrouvais pas très bien, j'étais confu . Encore plus si c'était un Ubuntiste, car leur forum officiel et le noyau dur est,à mon avis, leur point fort.
Maintenant que cet excellent site existe, c'est différent. Le débutant (comme moi) s'y retrouve. Toute les manips sont expliquée clairement avec une marche à suivre, ce qui nous permet de se sentir pas trop nuls.
Mais ici, ce n'est pas le canal officiel (et c'est dommage). Si la tête ne bouge pas elle se ferra manger à moyen terme par.. d'autres.
ludo :
D'accord avec toi, mais toutes les autres ne peuvent pas forcément être adaptée aux débutants et Ubuntu marche fort car elle mise sur sa facilité d'utilisation.D'un autre coté les autres distributions ne font pas non plus une publicité monstrueuse, donc je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à Mandriva elle n'est pas pire que certaine.
PS: ce n'est peut-être pas une discutions s'inscrivant dans le fil initial; si elle déplacée vers un nouveau post, je n'y verrai aucun inconvénient.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Vous me direz mais toi tes sous Opensuse, et eux on pactiser avec le diable

Voila alors si vous voulez une distribe stable, facile, personnalisable, et en deb je prefere Debian... Sinon en Rpm rien de mieux que Mandriva

Ensuite la pub, on a pas tous un profete riche et prenant tout de debian, critiquant les autres distribes

Voila, et j'oubliais les fameuses mises a jour qui tuent ton systeme entier!!!!
Je vous l'avez dit moi et ubuntu faut pas me lancer!!! J'ai arreté d'aimer ubuntu apartir de la 6.06.... apres ils ont eu le syndrome de la grosse tete

-
gva_raphael :
Je t'assure qu'avant d'avoir connu ce site, j'hésitais à envoyer quelqu'un sur le canal officiel,.
hum....
gva_raphael :
Maintenant que cet excellent site existe, c'est différent. Le débutant (comme moi) s'y retrouve. Toute les manips sont expliquée clairement avec une marche à suivre, ce qui nous permet de se sentir pas trop nuls.
Merci, ça fait plaisir

gva_raphael :
Mais ici, ce n'est pas le canal officiel (et c'est dommage).
c'est balaud hein
gva_raphael :
PS: ce n'est peut-être pas une discutions s'inscrivant dans le fil initial; si elle déplacée vers un nouveau post, je n'y verrai aucun inconvénient.
non t'inquiète, sinon le père janot l'aurais déja déplacé

Bon ok je sors

leonidas

Visiteur
Visiteur
Alors c'est sur que le point fort de Ubuntu c'est le forum, le point faible pour eux c'est l'attitude des membres (pas tous bien sur) qui sont à la limite du méprisant.
Sans vouloir jouer l'enfoiré nous avons sur le canal officiel un sacré paquet de co...... prétentieux qui n'ont rien à envier aux kevin d'ubuntu.

-
ludo :
Sans vouloir jouer l'enfoiré nous avons sur le canal officiel un sacré paquet de co...... prétentieux qui n'ont rien à envier aux kevin d'ubuntu. 

lol MDR, SMPR , ESMDR, MSEMDR

kévin j'adore ce prénom, j'appellerai le prochain comme ça

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie