Ubuntu hardy est sortie

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci mon ami
ça y est je les ai!!! J'avais pas vu que le nvidia-kernel-2.6.26 etait sorti...
J'ai pas utilise module assistant car lui utilise apt-get pour prendre ce qu'il doit prendre mais j'ai utilisé [code]# aptitude install -t unstable nvidia-glx[/code]
Puis aptitude a géré les dependance ect...
En tout cas ça fait du bien car j'etais interdit de 3D et ça c'est pas marrant!!!

Alors toujours bien ton dualboot mandriva/debian??? Surement que oui

Parcontre vu que lenny sort en fin de mois (en theorie) les mises a jours se font rare.... vivement qu'elle sorte qu'on reprofite des dernieres nouveauté...
amicalement

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Je n' aime pas le dual boot...

-
- Site internet
- Groupes :

Par contre peux-tu me dire si tas un processus sous gnome qui s'appel bonobo-activation-server car depuis que j'ai modifié le xorg-conf pour l'arranger j'ai eu la surprise de voir une erreur du genre "nautilus ne peut demarrer car bonobo-server est activer, tuer le service bonobo puis redemarrer nautilus" c'est ce que j'ai fait puis jai refait un nvidia-config pour refaire un xorg-conf tout propre mais bonobo est toujours la et achaque demarrage il est la aussi, mais j'ai plus d'erreur...
Pourrais tu me dire si toi aussi tu l'as dans les processus? Merci d'avance
Et sinon je ne peu mettre de debian sur le portable car ni son ni wifi... mais comme ça j'ai la petite mandriva et puis ma femme n'aime pas la debian elle la trouve trops triste...donc c'est lexcuse pour garder mandriva et ça permet de savoir les differences entre ces 2 magnifiques distributions

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
J' ai les deux sous Gnome et sur les deux sont cochés par défaut: libbonobo2-common, libbonboboui2-common, libbonobo2-0, libbonoboboui2-0, mais aucune trace de bonobo-activation-serveur...
...sauf ça, en haut...:
[code]root@toystory:/home/fab# pstree
init???NetworkManager???{NetworkManager}
??NetworkManagerD
??acpid
??amule???2*[{amule}]
??atd
??avahi-daemon???avahi-daemon
??2*[bonobo-activati???{bonobo-activati}]
??charpick_applet
??cron
??cupsd
??2*[dbus-daemon]
??dbus-launch
??dhcdbd???dhclient
??dhclient3
??exim4
??firefox-bin???7*[{firefox-bin}]
??2*[gconfd-2]
??gdm???gdm???Xorg
? ??x-session-manag???at-spi-registry
? ??bluetooth-apple
? ??gnome-panel
? ??gnome-settings-???{gnome-settings-}
? ??kerneloops-appl
? ??metacity
? ??nautilus
? ??nm-applet
? ??seahorse-agent
? ??update-notifier
? ??{x-session-manag}
??6*[getty]
??gksu???su???gksu-run-helper???gnome-terminal???bash???pstree
? ??gnome-pty-helpe
? ??{gnome-terminal}
??gnome-brightnes
??gnome-keyring-d
??gnome-power-man
??gnome-screensav
??gnome-vfs-daemo
??gnome-volume-ma
??hald???hald-runner???hald-addon-acpi
? ??hald-addon-inpu
? ??hald-addon-stor
??hcid
??inetd
??kerneloops
??klogd
??mapping-daemon
??mixer_applet2???{mixer_applet2}
??notification-da
??portmap
??pulseaudio???gconf-helper
? ??2*[{pulseaudio}]
??rpc.statd
??stickynotes_app
??su-to-root???gksu???su???gksu-run-helper???synaptic
??syslogd
??system-tools-ba
??udevd
??verbiste-applet
root@toystory:/home/fab#
[/code]
Je te files un lien qui permet de lister les processus en ligne avec la commande ps
http://formation-debian.via.ecp.fr/ch14.html

-
- Site internet
- Groupes :
INOX :
hello
J' ai les deux sous Gnome et sur les deux sont cochés par défaut: libbonobo2-common, libbonboboui2-common, libbonobo2-0, libbonoboboui2-0, mais aucune trace de bonobo-activation-serveur...
...sauf ça, en haut...:
Je te files un lien qui permet de lister les processus en ligne avec la commande ps
<a class="postlink" href="http://formation-debian.via.ecp.fr/ch14.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://formation-debian.via.ecp.fr/ch14.html</a>
...sauf ça, en haut...:
Code :
root@toystory:/home/fab# pstree init???NetworkManager???{NetworkManager} ??NetworkManagerD ??acpid ??amule???2*[{amule}] ??atd ??avahi-daemon???avahi-daemon ??2*[bonobo-activati???{bonobo-activati}] ??charpick_applet ??cron ??cupsd ??2*[dbus-daemon] ??dbus-launch ??dhcdbd???dhclient ??dhclient3 ??exim4 ??firefox-bin???7*[{firefox-bin}] ??2*[gconfd-2] ??gdm???gdm???Xorg ? ??x-session-manag???at-spi-registry ? ??bluetooth-apple ? ??gnome-panel ? ??gnome-settings-???{gnome-settings-} ? ??kerneloops-appl ? ??metacity ? ??nautilus ? ??nm-applet ? ??seahorse-agent ? ??update-notifier ? ??{x-session-manag} ??6*[getty] ??gksu???su???gksu-run-helper???gnome-terminal???bash???pstree ? ??gnome-pty-helpe ? ??{gnome-terminal} ??gnome-brightnes ??gnome-keyring-d ??gnome-power-man ??gnome-screensav ??gnome-vfs-daemo ??gnome-volume-ma ??hald???hald-runner???hald-addon-acpi ? ??hald-addon-inpu ? ??hald-addon-stor ??hcid ??inetd ??kerneloops ??klogd ??mapping-daemon ??mixer_applet2???{mixer_applet2} ??notification-da ??portmap ??pulseaudio???gconf-helper ? ??2*[{pulseaudio}] ??rpc.statd ??stickynotes_app ??su-to-root???gksu???su???gksu-run-helper???synaptic ??syslogd ??system-tools-ba ??udevd ??verbiste-applet root@toystory:/home/fab#
<a class="postlink" href="http://formation-debian.via.ecp.fr/ch14.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://formation-debian.via.ecp.fr/ch14.html</a>
Coucou; merci pour le lien.
Moi non plus dans synaptic aucune trace par contre via un top dans ue console ou dans le moniteur systeme de gnome( la ou tu vois la ram, les proccessus en cours) et bein il est present...
voici le resultat de la commande pstree:
Code :
# pstree init???NetworkManager???{NetworkManager} ??NetworkManagerD ??acpid ??atd ??avahi-daemon???avahi-daemon ??2*[bonobo-activati???{bonobo-activati}] ??clamd ??cron ??cupsd ??2*[dbus-daemon] ??dbus-launch ??dhcdbd???dhclient ??exim4 ??famd ??firefox???run-mozilla.sh???firefox-bin???6*[{firefox-bin}] ??freshclam ??2*[gconfd-2] ??gdm???gdm???Xorg ? ??keytouchd-launc???keytouchd ? ??seahorse-agent ? ??x-session-manag???bluetooth-apple ? ??gnome-panel ? ??gnome-settings-???pulsea+ ? ? ??{gnome+ ? ??metacity ? ??nautilus ? ??nm-applet ? ??system-config-p ? ??update-notifier ? ??{x-session-manag} ??6*[getty] ??gksu???su???gksu-run-helper???gnome-terminal???bash???pstree ? ??gnome-pty-helpe ? ??{gnome-terminal} ??gnome-keyring-d ??gnome-power-man ??gnome-screensav ??gnome-vfs-daemo ??gnome-volume-ma ??gvfsd ??hald???hald-runner???hald-addon-acpi ? ??hald-addon-inpu ? ??5*[hald-addon-stor] ??hcid ??inetd ??keytouch-acpid ??mapping-daemon ??mediatomb???7*[{mediatomb}] ??mixer_applet2???{mixer_applet2} ??multiload-apple ??portmap ??rpc.statd ??rsyslogd???3*[{rsyslogd}] ??system-tools-ba ??udevd

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ubuntu hardy est sortie

Oui, mais j'attend la Mandriva 2009.1 pour faire des tests, :

Allons directement à l'essentiel

Visiteur
Visiteur

Vivement octobre !

atoll34 Membre non connecté
-
home64 :

, ... et l'installer sur le PC de mon fils.
.

le petit 1 à côté du millésime c'est bien la spring ?
quelle patiente tu as, wouahouuuu !

Heron Hardy tu,
Laisse Ta Santé

-
- Site internet
- Groupes :
home64 :

, ... et l'installer sur le PC de mon fils.
.
Citation :
Ubuntu hardy est sortie

Oui la 2009 sera d'enfer au vu de ce qui est prevu!!!! les depots deja automatiquement selectionné mais tout en gardant une maniere manuel de le faire si on le veut!!! enfin!!!

urpmi qui nettoye ce qui n'a plus lieu d'etre!!! enfin!!!

vraiment mandriva c'est comme un bon vin, elle se bonifie avec le temps!!!

Que de chemin parcourue depuis la 2006, ils ont fait un virage a 180°!!!

I LOVE MANDRIVA!!!!

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Oui, on a beaucoup de chance, j'espère que la mise à jour urpmi sera manuelle ou automatique, mais au choix dans le CCM.

-
- Site internet
- Groupes :
Parcontre dommage pour KDE4, definitivement pas pour moi et a meme reussi a me degouter de kde...
Alors c'est sur que c'est jolie mais je le sent lourd, et faut aimer les icone bonbon... je crois bien rester sous gnome encore un moment... ou sinon a kde3.5...
KDE 4 ne fait pas serieux, pas pro... et qu'est ce qu'il est buggué, des la premiere minute j'ai fais planter plasma...

Pour le moment je garde cooker en virtual mais c'est tout de meme stable pour un developement bon on est vers la fin de la 2009 donc la cooker est stable actuellement faut voir apres la sortie de la 2009 pour ce faire une idée... et puis pourquoi pas migrer de debian testing a mandriva cooker???
En tout cas un futur grand cru!!!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
seb95 :
Parcontre dommage pour KDE4, definitivement pas pour moi et a meme reussi a me degouter de kde...
Alors c'est sur que c'est jolie mais je le sent lourd, et faut aimer les icone bonbon... je crois bien rester sous gnome encore un moment... ou sinon a kde3.5...
KDE 4 ne fait pas serieux, pas pro... et qu'est ce qu'il est buggué, des la premiere minute j'ai fais planter plasma...

TU n'as pas du viré le KDE 4 proposé par Mandriva dont le thème par défaut est moche...
Si tu remets le thème de défaut de KDE (Oxygen) alors tu te rendra compte que KDE4 fait passer Gnome pour un bureau destinés aux bébés...

Et puis quant à la lourdeur de KDE4 tu es vraiment de mauvaise foi...

Dire que KDE4 est lourd revient à dire que tu parviendrais à porter un 38 tonnes à l'aide d'un seul de tes petits doigts.

-
- Site internet
- Groupes :

faut alors que je l'essaye en direct sans passer par la virtualisation....

bon je vais retenter ça...

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
seb95 :
Ha bon tu penses vraiment que kde 4 nest pas lourd ???? 

Sûr à 100% !!!

Et au passage repasse en thème par défaut, ou du moins enlève celui que Mandriva mets par défaut...

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia, n'oubliez pas de rajouter la ligne
[code]nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2 [/code]
dans votre .bash_profile, qui est dans votre /home (astuce donnée par le vénérable Vouf), car les tout derniers drivers Nvidia semblent être buggués...
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
JackDaniels93 :
Je confirme, Kde4 est très réactif chez moi. Démarrage ultra rapide, applications lancées en un rien de temps... Que du bonheur.
Pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia, n'oubliez pas de rajouter la ligne
dans votre .bash_profile, qui est dans votre /home (astuce donnée par le vénérable Vouf), car les tout derniers drivers Nvidia semblent être buggués...
Code :
nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2
Ha bein voila peut etre pourquoi... merci de cette astuce je testerais...
Janot :
Sûr à 100% !!!
Et au passage repasse en thème par défaut, ou du moins enlève celui que Mandriva mets par défaut...
seb95 :
Ha bon tu penses vraiment que kde 4 nest pas lourd ???? 

Sûr à 100% !!!

Bon pour la rapidité je le trouve pas, mais surtout c'est lourd chez moi... en meme temps je pas par virtualbox mais d'habitude mandriva est tres reactif avec kde 3.5... peut etre du a cooker???
Par contre mon ami t'as entierement raison pour le theme et ça donne envie!!! j'ai mis le theme de oxygene(noir) pour la barre et une image de kde en fond d'ecran et ça claque alors que c'est par defaut!!!!
voila des apercus
[attachment=1]Capture-6.png[/attachment]
[attachment=2]Capture.png[/attachment]
par contre quand je lance drakconf je suis obligé de passer par konsole car ni l'icone de la barre ni celle du menu kde me le lance et elles m'affiche ce message...[attachment=0]Capture-7.png[/attachment]
amicalement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie